S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: YMCA HELP

Posted il y a 9 ans 8 mois #357741
Bon ben finalement pas de BVT pour moi pour plein de bonnes raisons, trop tôt, pas prêt, trop loin de la Transju, défection des copains...

Bref réorganisation du planning avec en préambule coupure 10 jours, IRM et consultation Chir jeudi 2 avril
puis 3 semaines et demi de prépa orientée volume
1 semaine très très light pour faire soufler les tendons-ligaments-muscles...
3 semaines avec des SL rando longues (5-6h)
2 semaines light avant la course

je croise les doigts pour que tout ça passe :dry:

j'y crois :)
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: YMCA HELP

Posted il y a 9 ans 8 mois #357751
YMCA écrit:

Bon ben finalement pas de BVT pour moi pour plein de bonnes raisons, trop tôt, pas prêt, trop loin de la Transju, défection des copains...

Bref réorganisation du planning avec en préambule coupure 10 jours, IRM et consultation Chir jeudi 2 avril
puis 3 semaines et demi de prépa orientée volume
1 semaine très très light pour faire soufler les tendons-ligaments-muscles...
3 semaines avec des SL rando longues (5-6h)
2 semaines light avant la course

je croise les doigts pour que tout ça passe :dry:

j'y crois :)

Bon bin c'est dommage pour le bvt là !!! Tu vas pas faire le 26 ?... Ou juste passer nous voir ?

Pour ton souci, si pas de hernie ou problème un peu vicieux de ce type, je maintiens ce que je disais il y a quelques posts : mauvaise digestion de l'augmentation de charge de km en trail. Plein d'hypothèses toutes autres que celles évoquées : trop de séances intenses, pas assez de longue séances à très basses intensité, pas assez de repos ou de sommeil, nourriture mal adaptée, pas assez d'étirements, trop de courses.... D'où l'intérêt parfois d'avoir un regard extérieur sur ce qu'on fait.

Tiens tu disais par exemple qu'il faut obligatoirement avoir fait un trail de 6h avant la transju ??? :blink: . Pas d'accord B)
Je suis pas un exemple à part : j'ai pas fait de trail l'an dernier avant l'utb dont je ne connaissais pas la distance. C'est pas nécessaire et au contraire à mon avis, ça bouffe l'influx comme disent les sportifs; moi je dis ça peut grignoter l'envie ;). Tu veux savoir ce que tu donnes sur 6h : tu prends tes baskets, une carte, de l'eau et tu vas droit au sud; quand tu me croises sur ma terrasse, c'est que t'as tes 6h et je te paye un coup à boire. Aussi efficace qu'un dossard à 50 euros à mon avis...
On en parle autour de rillettes d'oies un de ces 4 à la maison ? Le dimanche 12/04 par exemple ? :P
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par robin
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par robin.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: YMCA HELP

Posted il y a 9 ans 8 mois #357753
salut

j ai un début de douleur dans la même zone, bas du ventre juste derriere l'os de la hanche. je pense que c est le coin du psoas.
je vais essayer de traiter par des massages profond

bon courage pour la suite
par Rhum

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 9 ans 8 mois #357797
Rhum écrit:

salut

j ai un début de douleur dans la même zone, bas du ventre juste derriere l'os de la hanche. je pense que c est le coin du psoas.
je vais essayer de traiter par des massages profond

bon courage pour la suite

Merci.
Je penche plus pour un pb au niveau des grands droits ou des obliques...
Pour l'heure repos et Flector tissu gel + IRM et chir le 2...
par YMCA

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 9 ans 8 mois #357800
robin écrit:

Bon bin c'est dommage pour le bvt là !!! Tu vas pas faire le 26 ?... Ou juste passer nous voir ?

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque...

Pour ton souci, si pas de hernie ou problème un peu vicieux de ce type, je maintiens ce que je disais il y a quelques posts : mauvaise digestion de l'augmentation de charge de km en trail.

Assez d'accord, mauvaise digestion de séances de descente.

Plein d'hypothèses toutes autres que celles évoquées : trop de séances intenses, pas assez de longue séances à très basses intensité, pas assez de repos ou de sommeil, nourriture mal adaptée

pourtant je suis passé au sans gluten et aux blinis au tofu...+2 semaines diète + jeûne, perdu 3kg

pas assez d'étirements, trop de courses.... D'où l'intérêt parfois d'avoir un regard extérieur sur ce qu'on fait.

Tiens tu disais par exemple qu'il faut obligatoirement avoir fait un trail de 6h avant la transju ??? :blink: . Pas d'accord B)
Je suis pas un exemple à part : j'ai pas fait de trail l'an dernier avant l'utb dont je ne connaissais pas la distance. C'est pas nécessaire et au contraire à mon avis, ça bouffe l'influx comme disent les sportifs; moi je dis ça peut grignoter l'envie ;). Tu veux savoir ce que tu donnes sur 6h : tu prends tes baskets, une carte, de l'eau et tu vas droit au sud; quand tu me croises sur ma terrasse, c'est que t'as tes 6h et je te paye un coup à boire. Aussi efficace qu'un dossard à 50 euros à mon avis...

non mais ce serait un trail de 5-6h à allure SL rando, un prétexte pour partager une journée de sport avec les copains, pour se tenir chaud :)

On en parle autour de rillettes d'oies un de ces 4 à la maison ? Le dimanche 12/04 par exemple ? :P

c'est tentant :)
par YMCA

Réponse de secalex sur le sujet Re: YMCA HELP

Posted il y a 9 ans 7 mois #357805
YMCA écrit:

...

pourtant je suis passé au sans gluten et aux blinis au tofu...+2 semaines diète + jeûne, perdu 3kg

...

Ça aussi ça a pu avoir un impact. ;)

Tu as certainement l'habitude mais tu mets ton corps encore plus sous pression.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes