YMCA de retour aux affaires
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Pour le tfl, j'y suis sujet, mais bien plus quand je cours sur route. Le remède c'est ....... les étirements !!!! Robin a raison de dire qu'il faut se faire des moments d'étirements en dehors des séances, mais après y a tout et son contraire sur les étirements.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
OKPour tes descentes, je préfèrerais une longue descente à 10%, comme robin, faut que ça dure.....et que ça recommence.....
Je crois que je vais faire...les 2
J'intègre déjà des descentes longues sur mes SL Trail, je vais insister là dessus et je vais essayer de caser de temps en temps des répét de descentes plus courtes à 20% en guise de PPG...
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Pour le tfl, j'y suis sujet, mais bien plus quand je cours sur route. Le remède c'est ....... les étirements !!!! Robin a raison de dire qu'il faut se faire des moments d'étirements en dehors des séances, mais après y a tout et son contraire sur les étirements.
pas tout à fait d'accord. A écouter, je trouve qu'il y a surtout des gens qui n'arrivent pas à comprendre ce que doit être un étirement.
Un gentil bourrin me dit l'autre jour "moi depuis que je fais du trail, je ne fais plus d'étirement, ça casse les fibres"
- Ah bin oui mon gros, si tu tires comme un bourrin sur ton muscle après un 100km où t'as plus une fibre qui tient droite, c'est sûr que tu vas péter le peu qui te reste !
Donc un étirement ne se fait pas n'importe quand (à distance des séances cassant des fibres) et pas n'importe comment (aucun étirement n'est douloureux, il faut rester dans la zone élastique du muscle) et surtout il faut les intégrer dans son hygiène de vie (et c'est le plus dur !)
@ymca : tu parles de "longues descentes dans tes SL trails", et si tu parlais de "descentes dans tes longues SL trail" !!?
Tu rajoutes à ça un we choc 3 semaines avant ton objo et là, ça doit rouler.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
RunningZap écrit:
Merci Robin
Je disais ça car j'ai vu que certains runneurs comme moi, se choper une TFL en s'en traînant dans les descentes. Mais tu as cerné mon problème : manque d'étirements! Tu as vu juste
Du coup, je fais attention a bien m'étirer avant les séances de qualité et après chaque sortie.
Je continue de vous suivre en mode furtif
étirements avant.... faut éviter sauf sur des cas particuliers de points de périostite où des postures (étirements longs et progressifs) visant l'étirement des mollets peut améliorer la situation.
Pour l'après, il faut laisser un peu de temps entre la fin de séance et les étirements; parfois faire une séance d'étirements seuls dans la semaine, juste pour se détendre, façon "chat". Ne jamais tirer trop fort sinon tu enclenches le reflexe myotatique qui est contre-productif....mais tu connais surement tout ça. Pour le TFL, regarde bien comment l'étirer (c 'est loin d'être simple) et fixe toi dessus quelques temps. Bon courage.
Quand je dis étirement avant, c'est assez light, on ne force pas, c'est fait juste avant les éducatifs et accélérations progressives, puis on commence le travail spécifique.
Sinon tu as parfaitement raison pour la séance dédiée, mon coach le pratique depuis des années ainsi que d'autres sportifs du club, aucun problème a signaler, il faut surtout éviter de faire le bourin comme tu dis, en moyenne on reste 30" et on ne tire pas sur le muscle jusqu'en "butée" sinon bobo assuré
Enfin bon, depuis que je m'étire après mes séances et des fois dans la journée pendant une pause, je n'ai plus de courbature le lendemain de mes séances pourtant assez chargées en ce moment. Pour vu que cela dure.
Merci encore pour ton complément d'info!
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Merci à tous pour ces infos@ymca : tu parles de "longues descentes dans tes SL trails", et si tu parlais de "descentes dans tes longues SL trail" !!?
Tu rajoutes à ça un we choc 3 semaines avant ton objo et là, ça doit rouler.
On pourrait peut être faire une reco du BVT...le we du 2 mars par exemple ?
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Par contre je suis là le 16/03