YMCA de retour aux affaires
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
je rajoute quand même :
- renfort musculaire régulier (quadri ET ischio pour équilibrer)
- proprioception
- et surtout : du volume, du volume, du volume en terrain montagneux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Pas facile de trouver des descentes longues à 20% dans le coin, 700m pas bien plus.Moi je pense qu'il faut privilégier les descentes longues ! Même 500m, ça me paraît court.
Sinon y a plus long mais c'est du 10% en moyenne.
Donc : privilégier des répét de 700m à 20% ou des descentes longues avec moins de pente ?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Merci pour vos réponses !
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
à running zap : si tu choppes des TFL, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. C'EST PAS LES DESCENTES !!! Je dirai volontiers : étirements réguliers , intégrés dans l'hygiène de vie...
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Je disais ça car j'ai vu que certains runneurs comme moi, se choper une TFL en s'en traînant dans les descentes. Mais tu as cerné mon problème : manque d'étirements! Tu as vu juste
Du coup, je fais attention a bien m'étirer avant les séances de qualité et après chaque sortie.
Je continue de vous suivre en mode furtif
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Merci Robin
Je disais ça car j'ai vu que certains runneurs comme moi, se choper une TFL en s'en traînant dans les descentes. Mais tu as cerné mon problème : manque d'étirements! Tu as vu juste
Du coup, je fais attention a bien m'étirer avant les séances de qualité et après chaque sortie.
Je continue de vous suivre en mode furtif
étirements avant.... faut éviter sauf sur des cas particuliers de points de périostite où des postures (étirements longs et progressifs) visant l'étirement des mollets peut améliorer la situation.
Pour l'après, il faut laisser un peu de temps entre la fin de séance et les étirements; parfois faire une séance d'étirements seuls dans la semaine, juste pour se détendre, façon "chat". Ne jamais tirer trop fort sinon tu enclenches le reflexe myotatique qui est contre-productif....mais tu connais surement tout ça. Pour le TFL, regarde bien comment l'étirer (c 'est loin d'être simple) et fixe toi dessus quelques temps. Bon courage.