S'équiper pour la course à pied

Suivi de Mus- En mode Reprise

Réponse de bert sur le sujet Re: Suivi de Mustapha

Posted il y a 13 ans 1 mois #126593
Fais nous profiter de tes séances au soleil, la grisaille de l'hiver parisien arrivant bientôt, on va vite en manquer.
Bon courage à toi.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Mustapha

Posted il y a 13 ans 1 mois #126606
Cool d'avoir un runner du Maroc parmi nous.

Y a-t-il beaucoup de courses dans la région de Casa ?

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mustapha

Posted il y a 13 ans 1 mois #126631
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos encouragements , vous etes vraiment trés sympathiques.

Je vois que le soleil commence déja à vous manquer :( . Ici il fait encore beau la journée :woohoo: , le soir il commence à faire un peu frais.

Je n'ai pas encore idée du 10km que je souhaiterais courir. Dimanche prochain, ca sera le marathon de Casablanca, bien entendu l'épreuve du semi y est programmée aussi. malheureusement pour moi, je n'avais pas entamé mes préparations à temps. au mois d'aout c'était ramadan, j'ai du arreter mes entrainements. A la reprise en début de septembre la forme me manquait et je me sentais tres lourd. c'est pour cela que j'avais fait un plan reprise que je viens de terminer.

Les courses célébres : marathon de Casablanca , marathon de Marrakech en fin de janvier, semi de Rabat au mois de mars je crois , un semi de Tanger en juin, et puis d'autres épreuves de Trail.
Pour les petites courses locales, elles ne sont pas nombreuses malgré tout.

En tout cas, je dois bien me trouver quelques choses.

Merci encore une fois à vous Tous.
par Mus

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 13 ans 1 mois #126685
Bonsoir,

A 7h30 du matin, j’étais en foret là ou je vais habituellement les weekends pour mes entrainements. La séance d’Aujourd’hui, est une séance cool d’EF de 1h à 1h15. Histoire de me préparer pour la séance suivante du Mardi , les 2 * 6 * 30-30" avec R=3' .
Le parcours est bon , en dépit de quelques montées, qui m’ont fait grimper ma FC. J’arrivais à récupérer tout en continuant ma course.145 est la FC moyenne qui a été enregistrée. Et à vrai dire je n’ai pas eu de difficultés respiratoires pour boucler mes 8km, si ce n’est en fin de course.
Voici un résumé :
Kms :8.28 km
Temps :01:17:40
FC Maxi :170
FC Moy :145
Dénivelé :+ 69 m
Allure moyenne : 9'22"/km soit 6.4 km/h

connect.garmin.com/activity/121637614

Que pensez vous de ma séance ? FCM trop élevée ? dans une de mes courses précédentes j’avais atteint 181.

J’ai oublié de vous dire, que pour etre fixé, j’avais prévu de faire un test d’effort dans un cabinet, seulement les cabinets que j’avais appelés pour un rendez vous disposaient d’un vélo , et on m’a conseillé (coach Gilles en premier )de faire ce test sur tapis roulant. En tout cas, je le ferais dès que possible.

Au fait , comment programmer la séance des 2 * 6 * 30-30" avec R=3' sur la Garmin FR305?

Merci d'avance de vos commentaires.
par Mus

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Mustapha

Posted il y a 13 ans 1 mois #126686
Elle a l'air pas mal comme séance d'EF. ;)

Tu as quoi comme FCM? (elle n'est pas notée sur ton profil du site)
170 est ta FCmax de la séance et sur ta séance garmin il y a noté 76% en moyenne (ce qui est bien, mais comme c'est une moyenne peut être vaudrait-il mieux s'assurer une FCmoy inférieure à 75%). Les 10 dernières minutes sont un peu élevées en FC (mais il faut bien rentrer, on ne va pas marcher non plus ;) ) sinon, selon moi, ça aurait été parfait.

Il existe une option sympa sur la Garmin, tu peux faire un lap automatique tous les 1km (c'est dans les réglages de l'entrainement de la montre, je crois), c'est cool pour comparer les différents moments de la séance! Ainsi, tu vois les FCmoy de chaque km, allure moy/km etc.

Pour programmer ta séance, c'est sur le site garmin connect, dans workouts.

workout type: running

Warm up(échauffement): 25min d'EF (enfin, comme tu veux hein... :P ) tu peux programmer une FC à ne pas dépasser, ça sonne si tu dépasses (dès fois c'est très pénible mais sinon j'aime bien pour l'EF d'échauffement et de retour au calme et pour les fractionnés qui durent assez longtemps...)

Add repeat: *6 (il faut les faire glisser dans le cadre, doucement)
-interval: duration ; time ; 30s
-recovery (récupération) duration ; time ; 30s

Add step: recovery ; duration ; time ; 3min

Add repeat *6 (comme au dessus)

Add step: cool down (retour au calme) ; 15min

Bonne séance!

Ps: tu vas partir sur quelle valeur de VMA?
par acera

• Mus
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Posted il y a 13 ans 1 mois #126918
Salut Raphael,

Tu as raison de poser la question par rapport aux paramétres de travail cad: FCM-VMA
Je t'avoue que j'ai tort de ne pas faire les tests plutot. Mais , je les ferai.

En ce qui concerne les Laps automatiques, c'est fait, j'ai pu effectuer le réglage nécessaire sur ma montre.

Et pour ce qui est de la programmation sur workouts, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu sauvegarder et transmettre la séance à la montre. je vais tenter de tout reprogrammer, c'est sur j'ai loupé une touche ou un clic.

Merci à toi
par Mus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes