S'équiper pour la course à pied

Suivi BenEro [1 année de course... J-1]

• BenEro
  • Portrait de BenEro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 10 mois #140394
Bonne année à tous,

On repart sur de bonnes bases en ce début d'année (comme beaucoup je pense :lol: ), avec un petit tour de 10km cet après-midi dans la campagne gâtinaise et le début d'un régime pour perdre 6, 7 kilos.
Pas vraiment facile, très bosselé, mais du plaisir.
Je vais essayer de me tenir à 3 séances par semaine et commencer un plan d'entraînement sur 8 semaines pour me préparer pour une course 10km fin mars.
par BenEro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 10 mois #140409
Merci et bonne année à toi !
Tout de bon pour ton objectif !
par deru84

• BenEro
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 9 mois #146874
Nouveau rendez-vous avec conseils-courseapied,

Le régime se présente super bien. J'ai perdu 7kg depuis le 26 décembre 2011. Je vais attaquer prochainement la phase de stabilisation avant de tenter de perdre encore un peu au printemps.
Mais après avoir fait beaucoup d'efforts pour m'astreindre à ce régime, j'ai ressenti une grosse fatigue :unsure:
Mais le résultat est là pour l'instant et j'espère qu'il va avoir un impact positif sur ma condition physique et (mes prochaines courses).

Par ailleurs, la préparation de 8 semaines se présente bien également dans la mesure où les séances de travail effectuées (pour réussir 42'30'' au 10km le 24 mars prochain) ont été réussies.

En revanche, un contre-temps freine ma préparation : la neige. Les routes sont impraticables... Quelle type de séance pourrais-je alors réaliser pour pallier à cette impossibilité de sortir sur la route ou autour d'un stade ?
Je suis preneur de vos expériences et conseils... :)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par BenEro
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par BenEro.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 9 mois #146876
Salut,

Tout d'abord, félicitations pour ta perte de poids, c'est toujours plaisant de voir des résultats, surtout quand ils sont aussi notables en si peu de temps. Cependant, tu indiques être fatigué, peut-être ton régime te cause-t-il des carences. Es-tu encadré d'un médecin ?

Après, concernant les conditions neigeuses, tu as plusieurs solutions si tu ne peux pas courir dehors :
- Faire des exercices de PPG
- T'entraîner sur tapis de course en salle de sport
- Demander au conseil général de mobiliser une déneigeuse pour t'ouvrir la route ! :P

Bon entrainement et bonne préparation pour ton 10km. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par AtomHeart.

• BenEro
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 9 mois #148390
Merci pour ta réponse,

Je suis encadré par un médecin nutritionniste qui m'a prescrit des vitamines...
Pour ce qui est des alternatives aux séances extérieures, je vais me tourner vers la PPG.

Tchuss...
par BenEro

• BenEro
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Un 10km au bon goût de progrès, ça fait plaisir !

Posted il y a 12 ans 9 mois #149056
Ce dimanche 19 février, 10km dans la commune où je suis enseignant. Et les progrès sont très encourageants...

3ème course... 10km - Airvault : "Un 10km au bon goût de progrès"
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par BenEro
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par BenEro.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes