S'équiper pour la course à pied

Suivi BenEro [1 année de course... J-1]

• BenEro
  • Portrait de BenEro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif avoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 8 mois #153593
L'objectif des 40' est un objectif sur le long terme. ;)

Pour la prochaine course, fixée le 24 mars prochain, je voudrais me rapprocher des 41'. Je devais donc réaliser 8'12'' sur 2000m. Les séances AS10 sont basées sur cette référence.
Je me rends compte, par contre, que ma FCMax n'est pas très élevée (le 187 théorique sera un grand maximum,je pense). Sachant que sur cette dernière séance AS10, je suis monté au maximum à 178 bpm.
Est-ce un handicap pour descendre sous les 40' un jour ? :(
par BenEro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif avoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 8 mois #153602
sur ta FCmax : pas de problème, ça n'a pas de rapport avec les performances. On peut avoir une FCMax pas très élevé, mais courir très vite et très longtemps.
par Reg

• BenEro
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif avoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 8 mois #153603
Ok. Merci (en fait ça me rassure un peu :) )
par BenEro

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif avoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 12 ans 8 mois #153610
, sur des séances comme celles-la, tu ne peux quasi pas toucher ta fcm puisque tu es censé etre autour de l'allure 10, et qu'un 10 km se court autour de 90-95% de fcm.
perso, ma fcm je ne la touche jamais, sauf à la reprise de l'entrainement apres une coupure.. ensuite, pour toucher 180bpm (96%) faut vraiment vraiment que je tappe dedans !

concernant la fc, a la rigueur, c'est davantage l'amplitude entre ta fcm et ta fc au repos qui est importante !
par neochti

• BenEro
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Suivi BenEro [10km de Thouars... S-2 ; Obj : 41']

Posted il y a 12 ans 8 mois #154378
L'échéance du 10km du 24 mars approche à grand pas et une mauvaise nouvelle vient de me tomber sur le coin du nez : la grippe.
Je ne vais donc certainement pas pouvoir courir de la semaine.

Quelle préparation me conseillez-vous en dernière semaine ? Dois je rester sur un semaine light ou puis je me permettre de placer une séance VMA ou seuil en début de semaine ?

Voici mon plan de prépa : 10km le samedi 24 mars

Merci pour votre aide.
par BenEro

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi BenEro [10km de Thouars... S-2 ; Obj : 41']

Posted il y a 12 ans 8 mois #154541
Ton lien ne renvoie pas vers ton plan.

Je connais un peu Thouars, ça peut être très très vallonné. Comment est le parcours ?
;)
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes