S'équiper pour la course à pied

Suivi BenEro [1 année de course... J-1]

• BenEro
  • Portrait de BenEro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi BenEro [1 année de course... J-1] a été créé par BenEro

Posted il y a 13 ans 2 mois #119539
Bonjour à tous,

Après les présentations, Nouveau départ... , je vais essayer de vous proposer un suivi, une évolution de ma toute nouvelle carrière de coureur à pied.
Je me fixe comme objectif personnel (certains me diront s'il est réalisable ;) ) de descendre un jour sous les 40' sur 10km.
Et pourquoi pas, l'année prochaine, de me lancer sur un semi. :huh:

Mon intérêt pour la course s'est révélée il y a maintenant 3 mois et j'ai déjà participé à 3 courses, la première ne me servant que d'évaluation initiale et m'ayant donner envie de démarrer dans la CAP.

Petit historique de mes courses :
1ère course... 5km200 CLM - Châtillon s/Thouet - 21'51
2ème course... 10km - L'Absie - Septembre 2011 - 44'08"
3ème course... 10km - Airvault - Février 2012 - 42'17" : "Un 10km au bon goût de progrès" (page 2)
4ème course... 10km650 - Les remparts, Parthenay - Mai 2012 - 48'56'' : Que c'est dur mais que c'est bon !
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par BenEro
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par BenEro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 13 ans 2 mois #119549
Pourquoi pas les 40. tu as des bases qui semblent solides et avec un bon entrainement structuré tu sembles pouvoir le faire. Te dire au bout de combien de temps je ne sais pas. Tes courses ont visiblement eu lieu sur des terrains bien accidentés donc même si tes allures sont encore un peu éloignées du km en 3.59 sur un terrain roulant tu n'en es peut être pas si loin. Si je me souviens bien tu vas en faire un tout droit et légèrement descendant. Là tu aura un nouvelle référence.
Et puis lance toi dans le semi, c'est une course un peu moins rude que le 10 où on est tout le temps à fond (même si on peut aussi s'arracher sur cette distance) mais qui est bien sympa.
par rémilens

• BenEro
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 13 ans 2 mois #119569
Il est vrai que pour l'instant , la distance de 21km me fait un peu peur. Mais pourquoi pas...

Ce qui me plaît dans le 10km pour l'instant, c'est la durée de l'effort (moins d'une heure), l'intensité n'est pas vraiment un frein.
Par contre, je pense que pour descendre en-dessous des 40' sur 10km, il faudra certainement que j'augmente la fréquence de mes séances (2-3 par semaine en ce moment).
par BenEro

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 13 ans 2 mois #119577
Je ne suis pas un pro de la CAP mais je pense que les 1' en-dessous de ton record seront dur à grapiller et donc qu'il ne faut pas se fixer d'objectif trop haut dans un délai trop courts.
En plus augmenter le nombre de séances peut aussi avoir des inconvénients comme la fatigue que tu n'avais peut-être pas sur ta course avec 2/3 séances par semaine, attention aux blessures.

Je pense tout de même que l'objectif est largement à ta portée, tu semble avoir du potentiel
par Vanling

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 13 ans 2 mois #119630
Pour les 40 minutes 3 entrainements/semaine me semble possible au vu de ton niveau. On dit en général qu'il vaut mieux une année de pratique pour commencer à en ajouter une quatrième.
Ps 21 km c'est tout court!!
par rémilens

• BenEro
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenEro sur le sujet Re: Suivi BenEro [Objectif inavoué : 10km en - de 40']

Posted il y a 13 ans 2 mois #119634
Je ne me suis pas fixé de délai pour atteindre cette perf et je me doute bien que je ne l'atteindrai pas cette année.
Je pose simplement la question pour savoir si je ne fais pas fausse route. ;)

Pour ce qui est de l'augmentation de la fréquence d'entrainement, je n'ai pas non plus l'intention d'augmenter tout de suite, dans la mesure où je ne veux pas risquer l'overdose. Là aussi, je pose une question... ;)

Tout ça parce que je suis réellement néophyte et je ne veux pas gaver mon collègue de boulot (coureur aguerri) avec toutes ces questions. Alors je me tourne vers vous... :P
par BenEro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes