S'équiper pour la course à pied

Suivi de supermuse [Marathon-11/16 vacances]

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111655
Pour ça que la solution bouteille à la main n'est pas si désagréable que cela
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111658
Idem et préférence pour bouteille powerade ou gatorade pour le côté ergonomie. B)
par Ernest FP

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111679
Merci de vos conseils.
Je vais essayer le porte bidon devant vois si ca bouge moins.
Sinon ca sera gourde à la main il faudra s'y faire :P
par supermuse

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111681
pour ma part, j'ai un porte-bidon salomon qui ne bouge pas du tout! il a juste un peu tendance à remonter lors que la gourde est moin plein et donc plus légère.
sinon pour des sortie de moins de 2h a priori je ne prends rien ou alors petite bouteille à la main, pour plus long c'est soit le porte-bidon , soit le sac avec poche à eau qui est tres bien aussi!
par Alassea

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111686
Je ne doit pas avoir le bon modèle de porte bidon :P

Sinon, sur 1h40 pour ma part j'ai senti sur la fin que sans boire ca tire un peu.

Sur un marathon vous pensez que ravitaillement tout les 5km cela suffit pour partir les mains vides ?
Comme en SL je suis environ à 1L/h ca donne environ 400ml à boire à chaque ravitaillement... C'est trop ? Il vaut mieux le boire en deux fois ?
par supermuse

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111690
salut supermuse

je ne vois l’intérêt d'emmener sa propre flotte pendant un marathon vu le nombre de ravito (entre 8 et 10), en plus ton marathon est le 2 octobre il ne devrait pas faire une chaleur caniculaire :blush:

perso j'ai pas mal bu avant le départ du marathon (boisson d'attente riche en sucres) puis j'ai bu l'équivalent de 2 grosses gorgées d'eau a chaque ravito après avoir pris un gel.

comment a tu fais lors de ton dernier marathon?

a+

laurent
par laurent50

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes