Suivi de supermuse [Marathon-11/16 vacances]
- supermuse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111693Je pense que le manque d'eau n'a pas été la cause principale de mes crampes, mais je veux éviter de revivre pareille mésaventure
Je vais voir ce que ca donne en sortie longue de boire à la même fréquence que sur le marathon histoire d'être bien dans le bain.
merci pour vos conseils
bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111830semaine 8/16:
séance vma: 2x(10x 30"-30") R=3' sur piste
J'ai en réalité fait 150m - 30" de footing, un peu comme dans la vidéo du site (sauf que 165m pas pour tout de suite )
première série se passe très bien, je fais entre 28" et 30" pour faire mes 150m (allure vma de 17km/h)
entre 28" et 31", avec une moyenne de 30". Coup de chaud en début de série (chaleur humide, temps lourd, ...)
Sur toute la séance, les jambes tournent très bien, j'ai eu ma dose d'endorphines
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111839
Sur toute la séance, les jambes tournent très bien, j'ai eu ma dose d'endorphines
si jeune et déjà accro, mais ou va notre pauvre jeunesse
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Comment boire?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111863Aujourd'hui, SL de 1h40.
Bonnes sensations.
Pour boire pendant cette sortie, j'ai pris une gourde à la main, et j'ai trouvé çà assez contraignant.
Comment buvez vous pendant la course ? camel ? gourde à la ceinture ?
merci de vos conseils
En général pour mes longues sorties, j'ai une petite bouteille de 33 cl mais avec le même principe qu'un bidon vélo. Elle est très petite et on peut boire facilement. Et puis comme j'en ai plein, si ça me gène trop, je peux la jeter dans une poubelle au bout d'un moment.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Boire en courant ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111867Je ne doit pas avoir le bon modèle de porte bidon
Quelle est la marque de ce porte bidon. Sur une revue de trail j'ai vu un test où il mettait en avant et dans l'odre de préférence les modèles golite hydro sprint, lafuma cinetik bottle, camelback delanay race, oxistis hydrabelt ace et raidlight 800-45°.
J'ai un modèle sans marque que je trouve relativement inconfortable avec le bidon plein alors que j'aurais aimé en utiliser un pour mon prochain semi où j'ai pas trop envie de m'arrêter au ravito.
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 3 mois #111895@laurent: Oui, j'ai plané la première fois à l'arrivée d'un cross à 16ans... et 5ans plus tard l'addiction est bien installée
@sé.b: Je vais tester à nouveau mon porte bidon, et si ça ne marche pas, je prendrais le bidon de 50cl à la main. Il est un peu ergonomique, c'est supportable.
@remilens: J'ai acheté ma ceinture porte bidon à decathlon... un des premiers prix je pense (je suis un pauvre etudiant )
Le modèle: www.decathlon.fr/ceinture-porte-bidon-incline-id_8049513.html
Après réflexion, peut être que ce genre ci peut être plus stable: www.decathlon.fr/ceinture-2-bidons-260-ml-id_8027524.html
Sinon, je reviens sur ma vraie problématique: Durant ma course début octobre, un ravitaillement toutes les 25min est suffisant pour bien s'hydrater ? Sinon je pensais courir avec le bidon à moitié plein pour boire plutôt toutes les 15'.
Qu'en pensez vous ?