Suivi de supermuse [Marathon-11/16 vacances]
- supermuse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Suivi de supermuse [Marathon-11/16 vacances] a été créé par supermuse
Posted il y a 13 ans 3 mois #111208
Bonjour à tous !
Je me décide enfin à créer un suivi car plusieurs questions me viennent à l'esprit en ce moment.
Petite présentation:
nom: théo
1,81m pour 63kg
plus de détails sur mon post de présentation: www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...on-de-supermuse.html
Premier marathon: 4h18 (parti sur 5'30 au kilo, tenu sur 25km, puis crampes -> plus de 6' au kilo de moyenne au total )
Analyse: gros manque d'entrainement, sommeil insuffisant, mauvaise alimentation (ca fait beaucoup de boulot )
Conclusion: Le site est une mine d'infos pour la cap
(et le forum est sympa)
un an plus tard, même course, me revoilà
Depuis bientôt 2mois: reprise régulière de la course à pied, s'inspirant du plan du site 16 semaines, 3sorties/sem.
Je suis en plein travail de développement général.
A présent je me penche sur l'objectif chrono avant d'entamer ma période de travail spécifique.
je viens lors d'une séance vma de déterminer (test demi cooper) une vma de 17,2km/h.
Je propose comme objectif sur le marathon: 3h29'59"
Ce qui donne: 5'00 au kilomètre, et une allure à 70% de vma.
Sur le papier, ca me parait faisable, mais gagner 50min sur mon premier marathon, ca me parait beaucoup
Qu'en pensez vous ?
Faut-il que je diminue ce chrono visé ?
merci à vous de votre réponse, et de votre courage si vous avez tout lu
Je me décide enfin à créer un suivi car plusieurs questions me viennent à l'esprit en ce moment.
Petite présentation:
nom: théo
1,81m pour 63kg
plus de détails sur mon post de présentation: www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...on-de-supermuse.html
Premier marathon: 4h18 (parti sur 5'30 au kilo, tenu sur 25km, puis crampes -> plus de 6' au kilo de moyenne au total )
Analyse: gros manque d'entrainement, sommeil insuffisant, mauvaise alimentation (ca fait beaucoup de boulot )
Conclusion: Le site est une mine d'infos pour la cap
(et le forum est sympa)
un an plus tard, même course, me revoilà
Depuis bientôt 2mois: reprise régulière de la course à pied, s'inspirant du plan du site 16 semaines, 3sorties/sem.
Je suis en plein travail de développement général.
A présent je me penche sur l'objectif chrono avant d'entamer ma période de travail spécifique.
je viens lors d'une séance vma de déterminer (test demi cooper) une vma de 17,2km/h.
Je propose comme objectif sur le marathon: 3h29'59"
Ce qui donne: 5'00 au kilomètre, et une allure à 70% de vma.
Sur le papier, ca me parait faisable, mais gagner 50min sur mon premier marathon, ca me parait beaucoup
Qu'en pensez vous ?
Faut-il que je diminue ce chrono visé ?
merci à vous de votre réponse, et de votre courage si vous avez tout lu
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par supermuse
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par supermuse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Quel chrono viser ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111212
Si je comprends bien tu as fais une grosse coupure, 8 ou 10 mois? As-tu fais des 10km ou semi apres ton marathon?
Sur le papier, je pense que tu peux y arriver car avec une VMA de 17,2, tu peux valoir 3h16.
Mais quel est l'intérêt d'aller si vite et de se griller?
Sur le papier, je pense que tu peux y arriver car avec une VMA de 17,2, tu peux valoir 3h16.
Mais quel est l'intérêt d'aller si vite et de se griller?
par christophe 1975
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Quel chrono viser ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111225
D'après ton carnet, tu fais des SL en EF à 5' ou 5'15''/km et avec une VMA de plus de 17 km/h, ça me semble jouable pour les 3h29'59'' ! A valider en fonction des sensations et de la FC quand tu feras de l'AS42.
par Seb35
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Quel chrono viser ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111253
merci de vos réponses.
@christophe: j'ai coupé un mois et demi après mon marathon, puis cet hiver je faisait du foot 2 à 3 fois par semaine.
j'ai fait un peu de natation et de vélo aussi de manière irrégulière.
Ensuite, en mars environ, reprise de la cap par de petits footings et un peu de fractionné. Les sensations ont mis un peu de temmps à revenir, mais un peu de vélo et de footing en EF m'ont permis de "retrouver des jambes".
Ensuite, entretiens jusqu'au début du plan. Pas de course, 2 sorties par semaine environ.
Aller si vite.... je ne sais justement pas si je vais vite ou si je suis dans le vrai pour ce temps
Je voudrais pour ce marathon profiter de vos conseils et de toute l'expérience du site pour me fixer un objectif tenable.
Je vais programmer un semi un mois avant le marathon. Je dois le courir à AS42 objectif ou plutôt à AS21 ?
encore une fois merci de vos réponses
@christophe: j'ai coupé un mois et demi après mon marathon, puis cet hiver je faisait du foot 2 à 3 fois par semaine.
j'ai fait un peu de natation et de vélo aussi de manière irrégulière.
Ensuite, en mars environ, reprise de la cap par de petits footings et un peu de fractionné. Les sensations ont mis un peu de temmps à revenir, mais un peu de vélo et de footing en EF m'ont permis de "retrouver des jambes".
Ensuite, entretiens jusqu'au début du plan. Pas de course, 2 sorties par semaine environ.
Aller si vite.... je ne sais justement pas si je vais vite ou si je suis dans le vrai pour ce temps
Je voudrais pour ce marathon profiter de vos conseils et de toute l'expérience du site pour me fixer un objectif tenable.
Je vais programmer un semi un mois avant le marathon. Je dois le courir à AS42 objectif ou plutôt à AS21 ?
encore une fois merci de vos réponses
par supermuse
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Quel chrono viser ?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111265
Forcement a AS42.
par christophe 1975
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Suivi de supermuse [Marathon-Comment boire?]
Posted il y a 13 ans 3 mois #111382
Aujourd'hui, SL de 1h40.
Bonnes sensations.
Pour boire pendant cette sortie, j'ai pris une gourde à la main, et j'ai trouvé çà assez contraignant.
Comment buvez vous pendant la course ? camel ? gourde à la ceinture ?
merci de vos conseils
Bonnes sensations.
Pour boire pendant cette sortie, j'ai pris une gourde à la main, et j'ai trouvé çà assez contraignant.
Comment buvez vous pendant la course ? camel ? gourde à la ceinture ?
merci de vos conseils
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois
par supermuse
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par supermuse.
Temps de génération de la page : 0.224 secondes