obligatoire, le cardio ?
- TekTek_16
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
TekTek_16 écrit:
j'ai appellé le SAV de Suunto
Soit serrer plus fort la ceinture, soit pb de pile
Donc j'ai serré plus fort et... ça marche...
J'avais peur d'être asphixié par cette ceinture, mais bon ça va
FredX écrit:
En mouillant les électrodes peut-être que l'affichage des pulsations s'affichera dès le départ car ce n'est pas normal que cela mette 2 minutes à le faire...
...
Une fois installé mes électrodes, ça affiche les pulsations au repos et en permanence
Le problème est dès que je me mets à courir (donc uniquement en début de séance), la dernière valeur reste figée pendant 2 minutes le temps que le coeur se stabilise ou monte moins vite.
=> C'est comme s'il avait du mal à suivre la montée en cadence rapide des puls....
Après que je cours 30 min, 1h ou 2h ça affiche en permance les puls.
j'ai appellé le SAV de Suunto
Soit serrer plus fort la ceinture, soit pb de pile
Donc j'ai serré plus fort et... ça marche...
J'avais peur d'être asphixié par cette ceinture, mais bon ça va
par TekTek_16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hyperlite06
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour le kalenji à 20€, voici ce que j'ai trouvé sur le site de décathlon :
Réponse de la marque :
Bonjour et merci pour cette remontée d'information.
Les interférences électromagnétiques, notamment pour les appareils non codés tels que le CW 100, peuvent rendre instables ou inexactes les relevés de pulsations cardiaques : lignes à haute tension, caténaires, feux de circulation, télévisions, moteurs de voitures, équipements sportifs motorisés, téléphones cellulaires, écran d'ordinateur, …
Les relevés de pulsations peuvent être également altérés par des vêtements qui claquent sur la ceinture ou fortement chargés en électricité statique, une forte pilosité du torse ou des salissures sur la ceinture.
Une de ces causes peut être à l’origine de cette fréquence cardiaque imprécise.
Cordialement.
Jean Luc burnichon
Chef de produit électronique - Kalenji
Tout s'explique !
Pour tous ceux qui comme moi courrent en ville, à côté des voitures et avec un iphone au bras, il n'est pas du tout adapté !!!
Ils pourraient l'indiquer sur la boite quand même....
J'aurais acheté le modèle au dessus codé si j'avais su....
Me reste plus qu'à revendre celui-là et investir
Réponse de la marque :
Bonjour et merci pour cette remontée d'information.
Les interférences électromagnétiques, notamment pour les appareils non codés tels que le CW 100, peuvent rendre instables ou inexactes les relevés de pulsations cardiaques : lignes à haute tension, caténaires, feux de circulation, télévisions, moteurs de voitures, équipements sportifs motorisés, téléphones cellulaires, écran d'ordinateur, …
Les relevés de pulsations peuvent être également altérés par des vêtements qui claquent sur la ceinture ou fortement chargés en électricité statique, une forte pilosité du torse ou des salissures sur la ceinture.
Une de ces causes peut être à l’origine de cette fréquence cardiaque imprécise.
Cordialement.
Jean Luc burnichon
Chef de produit électronique - Kalenji
Tout s'explique !
Pour tous ceux qui comme moi courrent en ville, à côté des voitures et avec un iphone au bras, il n'est pas du tout adapté !!!
Ils pourraient l'indiquer sur la boite quand même....
J'aurais acheté le modèle au dessus codé si j'avais su....
Me reste plus qu'à revendre celui-là et investir
par Hyperlite06
- TekTek_16
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Hyperlite06 écrit:
Bref, un environnement qui n'existe pas...sauf (peut-être) au Paradis ou dans le Larzac !
: lignes à haute tension, caténaires, feux de circulation, télévisions, moteurs de voitures, équipements sportifs motorisés, téléphones cellulaires, écran d'ordinateur, …
Bref, un environnement qui n'existe pas...sauf (peut-être) au Paradis ou dans le Larzac !
par TekTek_16
- Hyperlite06
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Cet aprem, séance sur piste autour du stade, il a fonctionné correctement !
En forêt, ça doit marcher aussi
En forêt, ça doit marcher aussi
par Hyperlite06
- pseudo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ce qui est certain, pour moi qui débute, au moins dans l'entrainement "scientifique", le cardio me freine considérablement. je pense que je coure moitié moins vite depuis que j'ai acquis un polar RS100. à 142 bpm, je trottine comme un vieillard, même en récup je n'avais jamais couru aussi lentement !
je termine mes séances EF et SL10km (1h20) frais comme un gardon !
Mais à la lecture des différentes expériences je vois que c'est normal ! Sans cardio je faisais de l'endurance à 85 voire 90% de ma FCM ! et il est vrai que je ne progressais pas...
Je suis donc les plans établis rigoureusement et je me donne rendez-vous dans trois mois pour ma première course FFA de 10km
Mais à la lecture des différentes expériences je vois que c'est normal ! Sans cardio je faisais de l'endurance à 85 voire 90% de ma FCM ! et il est vrai que je ne progressais pas...
Je suis donc les plans établis rigoureusement et je me donne rendez-vous dans trois mois pour ma première course FFA de 10km
par pseudo
- pseudo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ce qui est certain, pour moi qui débute, au moins dans l'entrainement "scientifique", le cardio me freine considérablement. je pense que je coure moitié moins vite depuis que j'ai acquis un polar RS100. à 142 bpm, je trottine comme un vieillard, même en récup je n'avais jamais couru aussi lentement !
par pseudo
Temps de génération de la page : 0.247 secondes