S'équiper pour la course à pied

obligatoire, le cardio ?

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #58426
pour être passé du cardio D4 à 30€ (codé) au Garmin F305, je peux vous confirmer que la fiabilité des chiffres n'a pas grand chose à voir : très souvent, avec le cardio D4, j'avais une FC assez délirante pendant environ 10min - 1/4 d'h. Avec le Garmin, la FC est fiable dès l'allumage.
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #58461
Merci pour vos réponses :-)

Je cours seul et uniquement en 'loisirs'.

Hier soir, ça m'a refait le coup et j'ai l'impression que c'est toujours aux mêmes endroit ssur mon parcours...
Comme il n'y avait pas d'autres coureurs, je me demande si il n'y a pas une 'source extérieure' qui pourrait interférer vu qu'il n'est pas codé...

Bon c'est pas non plus super grave, c'est sur de courtes périodes et je me cale aussi sur mon allure et ma ventilation :-)

@adejean : Il faut bien humidier les capteurs dès le début de la course ? C'est vrai que j'ai un peu lu le manuel en diagonal vu la pauvreté de ce dernier :P

@Laurent_T : je suis d'accord avec toi que souvent, en prenant un appareil de qualité on a de meilleurs performances. Mais étant débutant et sans savoir si j'allais continuer la CAP, je n'ai pas investi (dans les chaussures non plus d'ailleurs et je risque de la payer à un moment ou un autre ;-))

@+ Séb

Réponse de franck_kg sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #58466
Slt, je doit avoir le même que toi? et effectivement? il affiche un peut ce qu'il veut par moment.
Mais pricipalement la moitié de la valeur réele: 70 bpm au lieu de 140 bpm par exemple. Et pourtant, je l'humidifie bien. Mais bon, à ce prix, effectivement faut pas rêver :unsure:
Je pense mettre un plus pour le prochain, parceque ça fiche en l'air le calcul de la moyenne de bpm. :angry:
@+
par franck_kg

Posted il y a 14 ans 2 mois #58467
Oui c'est ça, j'ai vérifié hier : j'étais à peu près à 140bpm, je suis passé à 70bpm puis à 210bpm ! Ca fait du +/-50% !
Il doit y avoir un truc dans le calcul de la FC...

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #58487
@Hyperlite06 : j'ai également commencé avec un cardio D4 "pour voir" si j'allais accrocher aux entraînements, et investir 20 ou 30€ "pour tester" ma paraissait suffisant.
En revanche, pour les chaussures, je te conseillerais d'investir rapidos. J'ai plusieurs exemples d'amis qui ont voulu commencer avec leur vieille paire de tennis et qui l'ont "payé" au prix fort (tendinite aux genoux ou aux chevilles). Ce n'est pas systématique (je connais aussi un "ouf" qui a repris la càp avec ses Rangers de l'armée :blink: ) mais c'est quand même un gros risque...
par Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #58492
Oui oui je suis tout à fait d'accord... En plus, je suis un peu 'lourd' pour ma taille :-)
Mes chaussures sont quasi neuves (20h de CAP je pense) mais pas du tout adaptées.
Par contre, à ma grande surprise (moi qui suis un peu 'fragile' et opéré des 2 genoux), je n'ai ressenti aucune douleur jusqu'à présent !
Mais je ne vais pas tenter le diable et je vais investir rapidement si je continue sur ma lancée de 2 séances par semaine :-).
Le pb, c'est que je dois aussi investir dans une paire de tennis et une raquette :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes