S'équiper pour la course à pied

obligatoire, le cardio ?

Réponse de FredX sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #59582
Oui c'est une bonne méthode, elle remplace le cardio pour déterminer si tu es bien en EF...
Pour ton objectif c'est donc suffisant.
Après si tu enchaines sur des plans d'entrainement plus spécifiques cela ne suffira sans doute pas... Sauf à se connaître parfaitement
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #59584
Merci pour ta réponse !

Je me posais plein de questions et je commençais à faire une fixette sur les valeurs farfelues de mon cardio :-(

@+ Séb

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #59585
FredX écrit:

En mouillant les électrodes peut-être que l'affichage des pulsations s'affichera dès le départ car ce n'est pas normal que cela mette 2 minutes à le faire...
...

Une fois installé mes électrodes, ça affiche les pulsations au repos et en permanence

Le problème est dès que je me mets à courir (donc uniquement en début de séance), la dernière valeur reste figée pendant 2 minutes le temps que le coeur se stabilise ou monte moins vite.
=> C'est comme s'il avait du mal à suivre la montée en cadence rapide des puls....

Après que je cours 30 min, 1h ou 2h ça affiche en permance les puls.
par TekTek_16

Réponse de finopat sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #59586

Le problème est dès que je me mets à courir (donc uniquement en début de séance), la dernière valeur reste figée pendant 2 minutes le temps que le coeur se stabilise ou monte moins vite.
=> C'est comme s'il avait du mal à suivre la montée en cadence rapide des puls....

je ne connais pas suntoo, mais ce n'est pas du tout un comportement normal, il doit être en mesure de suivre tes puls même quand ils augmentent très vite (pendant une séance de fractionné par exemple).
par finopat

Réponse de FredX sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #59587
On peut pas dire que ça fasse de la pub pour les suntoo.... :laugh: :laugh: :laugh:
par FredX

Réponse de Edyta sur le sujet Re: obligatoire, le cardio ?

Posted il y a 14 ans 2 mois #59730
Nico_B écrit:

Bonjour,

Débutant également, je rejoins complètement JCV51. J'ai moi aussi fait l'acquisition du cardio Kalenji 300 coded (qui comme son nom l'indique est bien codé). Je n'ai absolument aucun reproche à faire à cet équipement pour l'utilisation que j'en fait : Fréquence Cardiaque et Chrono. (les fonctions "caloriques" et autres me semblent vraiment gadget et très peu fiables).

Il y a effectivement un avant et un après cardio. En ce qui me concerne le cardio s'est révélé très pertinent pour les séances d'EF. J'étais effectivement victime d'une "illusion" en ce qui concerne mes sensations, je pensais être en EF alors que j'étais loin d'y être, pour autant je n'avais pas l'impression de forcer ou d'aller trop vite. Je me suis rendu compte à l'usage que pour rester à 70% de ma FCM il me fallait réduire sensiblement mon allure.

Sans cardio impossible (pour moi en tous cas) de m'en apercevoir.

De plus je trouve que l'appareil est vraiment motivant en ce sens qu'il permet de mesurer les progrès que l'on fait. Le propre du débutant est de ne pas bien connaitre son corps et cet outil est un assistant hors pair. Pour une trentaine d'euros c'est un investissement qui en vaut la peine pour profiter pleinement des précieux conseils dispensés par nos hôtes que je remercie au passage pour la qualité de leur travail.

Continuez comme ça !

Je partage ton avis :) Il fonctionne très bien, je m'en sers depuis quelques mois et je n'ai pas eu de soucis.
par Edyta

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes