Caracolent a la pêche!
- titerodeuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 45
Réponse de titerodeuse sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #437642Caracolent écrit: @Vince=>
Euh la denière fois que t'as dit ça, 3h00 après c'était à nouveau l'automne!!!!!Normalement, au bout d'une dizaine de séances "au chaud", ça revient un peu mieux
Merci à tous les autres.
Hier, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, j'étais hyper motivée et je me suis fait un mini mini mini circuit de PPG (pourvu que les pros de la PPG, Jen37 entre autres ne passent pas par ici, trop la honte car j'ai fini trempée un truc qui leur sert d'échauffement ). J'ai fait:
30s chaise
30s gainage à plat ventre (doit y avoir un terme technique mais je ne m'en rappelle plus )
30s gainage côté droit
30s gainage côté gauche
20 squats
5 pompes (euh ça, ça fait mal hein?! )
Et j'ai fait tout ça 3 fois! youhouh!
Sinon hier soir, toujours méga motivée, départ à 21h15 à la fraiche (enfin bof...) pour la 4ème sortie de la semaine, une petite EF de 5km pour y aller progressivement: 8'10 à 74%..
Cette semaine (quand l'alerte canicule sera levée) début du plan 10km!!!
Pas mal ta séance de PPG! le plus dur pour moi ce serait les pompes. tu fais les "vrai pompes", c'est-à-dire les pompes normales ou alors tu les fais avec les genoux au sol?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pagodas
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
Réponse de pagodas sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #437674Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #437688Je m accroche moi aussi et quand je flanche je me dit caraco me regarde
- Caracolent
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #437725Si tout va bien je rattaque ce soir.........
@tite rodeuse= les pompes c'est les vraies , par contre c'est pour ça que je n'en fais que 5!
@jean marc= pareil!!
Sinon, hier j'ai attaqué le plan ! Séance d'EF hier soir après 21h00 dans un air respirable mais encore assez chaud! Du coup, ben c'est comme d'hab quand fait chaud, les allures baisses et le cardio monte au fur et à mesure des kms.
7.14km
8'16/km
73% fCmy
59min 02'
ca c'est fait!
Par contre, la prochaine sortie comporte 2*8*200m à 105% VMA. r=30", R=3'. A mon allure de tortue arthrosée, je dois faire les 200 m en 1'02", vous pensez qu'une recup de 30" c'est assez ?? Parce que moi ça me parait juste , je pense que je vais surement pas y survivre :(Vous croyez que je peux allonger les r à 50"? Ce sera quand même efficace?
Et les r on peut marcher ou vaut mieux pas?
Bref pleins de questions pour ne pas trop me griller et me dégoûter tant en restant efficace quand même (pas envie de me faire du mal pour rien!! )
Merci et belle journée à tous!!
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #437728Caracolent écrit: Par contre, la prochaine sortie comporte 2*8*200m à 105% VMA. r=30", R=3'. A mon allure de tortue arthrosée, je dois faire les 200 m en 1'02", vous pensez qu'une recup de 30" c'est assez ?? Parce que moi ça me parait juste , je pense que je vais surement pas y survivre :(Vous croyez que je peux allonger les r à 50"? Ce sera quand même efficace?
Pour te répondre, voici comment nous procédons :
les récup entre les 200 sont = au temps mis pour faire le 200. Donc dans ton cas 1'
Avec ensuite 2' entre les 2 blocs
Nous faisons de la récup "marchée" dans ces cas là, histoire de bien récupérer.
L'important c'est d'être bien régulière dans toutes tes fractions.
Sans oublier évidemment l'échauffement (20 mn minimum + quelques lignes droites pour faire monter le cardio. Nous faisons en générale 5x100m en accélérant, avant d'entamer les séries) -et le retour au calme (15 mn cool cool)
Bon amusement
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête!
Posted il y a 8 ans 4 mois #437741Caracolent écrit:
Par contre, la prochaine sortie comporte 2*8*200m à 105% VMA. r=30", R=3'. A mon allure de tortue arthrosée, je dois faire les 200 m en 1'02", vous pensez qu'une recup de 30" c'est assez ?? Parce que moi ça me parait juste , je pense que je vais surement pas y survivre :(Vous croyez que je peux allonger les r à 50"? Ce sera quand même efficace?
Bref pleins de questions pour ne pas trop me griller et me dégoûter tant en restant efficace quand même (pas envie de me faire du mal pour rien!! )
Merci et belle journée à tous!!
alors j'ai fait cette séance ce matin. je n'ai pas fait la 2nde série et je m'arrêtais lorsque la montre bippait 5 sec avant la fin des 200m. J'en ai vraiment bavé. Et les récup je les ai faites en marchant. Je me suis inspirée de ce que j'ai fait avec le club mais je ne ferai plus de séance aussi dure.
Pour les débutants que nous sommes, mieux vaut alléger. J'ai fait une séance 30/45 et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien pour une 1ere approche de fractionnés.
Bon, ben je lis ce que dule te répond et ça me parle. Mais je trouve que 200m c'est bcp, surtout si tu fais les 2 séries. Je me contenterai de plus court pour tenir sur la durée.
C'est génial, on suit le même plan en même temps. On pourra se raconter et se motiver