S'équiper pour la course à pied

CAP2018: 2eme semestre 2020=rééducation cheville!

• CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: semi dans 3 semaines

Posted il y a 8 ans 1 mois #448212
Merci à tous pour vos avis!

Tous les avis sont bons á prend et je vois que ça fait débat!

@Alex: le cardio, en course, je le prends mais je ne le regarde jamais, par contre il me permet "d'analyser" apres coup!

@Kamel: tu as raison: on ne peut pas appliquer la même règle á tous les coureurs, ni meme au meme coureur á des temps T différents!

@Steph et Paks: je pense finalement etre prudente pour dimanche, merci!

@ts: je te laisse "t'espanter benoîtement" :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: et je n'ai pas grande experience, mais celle ci en sera une de plus!

@Jen: ah j'avais même pas vu le 6'50 à 70%! Mais quand je pars de chez moi le premier km y a 60m de D- (ce qui se ressent aussi sur ce qui devrait être le RAC puisque du coup y a 60m de D+!!).
Pour le premier km ca ne m'inquiète pas trop, je ferai vraiment au feeling et essaierai de rattraper le retard sur le km descendant.

@cara: je prends tous les avis!
5'15" me paraît raisonnable en effet (plus que 5'12)

@Addy: je vais suivre les conseils de la majorité (de tout le monde en fait!) et partir à l'allure visée et si je la tiens, je battrai mon RP de plus de 3' tout de même!

Les dernières sorties se sont bien passées, mais je dois avouer qu'elles ont calmé les ardeurs de sub 1h50, et c'est peut être pas plus mal.

La sortie de samedi matin (1h20 avec 2x10' 80-85%) n'a pas été terrible, avec des allures à 5''38et 5'21sur les deux blocs pour des FC respectivement à 81 et 84%.
Apres un week end d'excès (verrines, macarons, éclair au citron et surtout champagne!!!), une EF de "décrassage" qui a fait du bien à la tête:

8km à 6'58"/km, FC moy 71%

Voila plus qu'une EF de 40' au programme et ce sera le jour J, j'ai hate!!!!

Merci encore á tous, vous êtes géniaux! :kiss: :kiss: :kiss: :blush: :blush:
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Eryx sur le sujet CAP2018: semi le 2/10, S12/12

Posted il y a 8 ans 1 mois #448214
Bon jus ! pas grave pour les excès des derniers jours, j'ai fais les mêmes sur ma dernière course, disons qu'on fait des réserves en vue de la course ! après tout, on a bien le droit après 12 semaines de plan. :P

Bonne course! et bon jus. ;)
par Eryx

Réponse de Caracolent sur le sujet CAP2018: semi le 2/10, S12/12

Posted il y a 8 ans 1 mois #448323
Les fins de plans c'est pas toujours évident, même si on a hâte d'en découdre, il peut y avoir une petite fatigue passagère qui s'installe mais qui est normale je pense.... :)

Prends le temps de bien de reposer et récupérer cette semaine pour avoir la gniaque dimanche!! :evil: :whistle:

Réponse de Jka67 sur le sujet CAP2018: semi le 2/10, S12/12

Posted il y a 8 ans 1 mois #448455
mieux vaut une soirée arrosée et chargée de sucres le we que celui qui arrive, hein...

Allez, tu as fait tout ce qu'il faut, tu n'as plus qu'à y aller et te faire plaisir. Personne ne doute de toi, tu vas faire ce que tu aimes : courir et profiter ;)
par Jka67

• CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: semi le 2/10, S12/12

Posted il y a 8 ans 1 mois #448532
@Eryx: oui et puis les mariages c'est pas tous les jours! J'allais certainement pas me priver, non mais oh :laugh:
Merci ;)

@cara: ca y est c'est repos total jusqu'à dimanche là...et bien sûr que j'aurai la gniaque :angry: :woohoo:

@jen: si le semi avait été le week end du mariage, je ne l'aurai pas fait! Suis sereine quand á dimanche, rien à perdre apres tout...je suis bien préparée...ça devrait le faire.

Ce matin dernière sortie du plan: 6km en 44min et 100m de dénivelé: 7'21" à 71%, bonnes sensations, RAS

Ah oui et je vous ai pas dit, je vais à la piscine depuis la semaine dernière...15 ans que je n'étais pas allée à la piscine pour nager!!
Mardi dernier j'ai peiné à faire 1km en alternant brasse et brasse coulée...et hier soir j'ai fait 1,250 en réussissant á rester en brasse coulée...oui capteur paraitre ridicule pour certains nageurs, mais n'ayant jamais été bonne nageuse et pour une reprise ça me va!

Alors on va valider le planning: lundi matin 9h cap, mardi soir 20h15 natation, mercredi matin 6h30-7h cap et dimanche matin cap...
Je vais peut être gentiment passer á 4 seances en rajoutant une petite EF le samedi matin vers 6h30 avant le boulot...

Voila les projets!

Allez je file!
par CAP2018

Réponse de jeanmarc sur le sujet CAP2018: semi le 2/10, S12/12

Posted il y a 8 ans 1 mois #448602
+1 kilomètres au bout de quinze ans :woohoo: :woohoo:

Moi quinze ans c est le temps qu'il me faut pour faire le kilomètre :whistle:

Bon semi :
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes