S'équiper pour la course à pied

CAP2018: 2eme semestre 2020=rééducation cheville!

• CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet CAP2018: semi dans 3 semaines

Posted il y a 8 ans 2 mois #446633
merci, merci...

Je suis ravie de voir cette progression à l'entraînement, jespere qu'elle saura se valider le jour du semi!

@Jen: 5 minutes c'est énorme!!! Le sub 50' sera un de mes objectifs pour 2017 c'est certain...mais j'ai plus 20 ans et je suis consciente de mes capacités!

@Osmo et Maria: Ben oui, l'AS21 c'est plutot entre 85 et 88%. Lors du plan précédent j'étais dans les 88% en as21 (5'27") mais là la FC était plus basse...j'ai posé la question dan spa rubrique "entrainement semi" pour savoir si je dois modifier mon AS21 :dry:
Je ne sais pas trop,je ne veux pas paraitre trop ambitieuse et me cramer...je préfère prendre mon temps pour progresser et ne pas me faire trop mal sur une course!

@Alex: merci ;) on court le semi le même jour, je jette toujours un œil sur ton suivi mais ça va trop vite pour que j'ose commenter!

Je sors demain matin sinon RAS, si ce n'est qu'en ce moment j'aurai envie de courir tous les jours :blink:
Moi qui pensais passer á deux seances apres le semi, je pense plutot que je vais gentiment passer á 4 :blink: :silly:

5 semaines après le semi, je pense faire un Trail de 25km, mais tranquille, sans trop bosser les côtes et je n'ai pas encore défini les objectifs 2017 (j'attends le calendrier des week sur end travaillés (1 sur 6) et mon mari va certainement partir 3 semaines en mai-juin, ce qui coupera court á toute prepa autour de cette date :angry: )...

Enfin on en est pas là...en tout cas, je me sens en forme, beaucoup moins fatiguée physiquement que lors de mon semi de juin.

Bon week end á tous!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet CAP2018: semi dans 3 semaines

Posted il y a 8 ans 2 mois #446726
toi aussi? Y a deja Slim et Kamel qui ont un semi le 2... :)

Pour les allures faut pas te sentir intimidée, on en chie tous pareil! :lol:
par Judas68fr

• CAP2018
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 2 mois #447109

Judas68fr écrit: toi aussi? Y a deja Slim et Kamel qui ont un semi le 2... :)

Pour les allures faut pas te sentir intimidée, on en chie tous pareil! :lol:

Oui! Moi aussi (je croyais que Slim c'était un 10?!)

Ouais ok on en chie tous pareil, si tu veux (mais pas aux mêmes allures!)

Bon je serai la plus lente du forum ce jour là alors :lol:
par CAP2018

• CAP2018
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 2 mois #447113
J'ai fait ma dernière séance d'AS21 prévue au plan ce matin, j'ai volontairement pas trop regardé l'allure et me suis astreinte à rester autour de 85% lors de mes deux portions d'AS21 (2x4km).

Bilan: Ben á 85% je suis plus en AS10 que. AS21!!!

As21 visée: 5'18"

Seance de 13,3km, allure moy 5'51", FC moy 142 (79%), FC max 157 (87%)

25' échauffement: 6'51" 70%
4km: 5'02" 85%
2' recup
4km: 5'09" 85%
10' RAC: 6'59" 75%

Je pense essayer de partir un peu plus vite que l'allure travaillée le jour du semi (genre 5'15 au lieu de 5'18) et voir aux sensations... Il faudra que je me Élie du 1er km qui correspond á la montée du pont de Normandie (1km à 6%)!

Une EF de prévue mercredi matin et dernière SL vendredi (suis de mariage ce week end) où je pense remplacer les 2x10' à 80-85 par 2 fois 2km AS21.

Bonne semaine á tous!
par CAP2018

Réponse de StéphaneT sur le sujet CAP2018: semi dans 3 semaines

Posted il y a 8 ans 2 mois #447150
Nickel si ça passe correctement en AS 21 !
Perso, je ne changerais pas la séance et resterais sur le travail à 80~85%. ;)

Au sujet de ton AS21, je crois me souvenir de secalex qui disait (et qu'il m'excuse si je ne le paraphrase pas exactement, je n'a plus la phrase ne tête) qu'on ne doit pas s'entraîner au-delà des limites que l'on s'est fixées en début de plan. Il est normal de progresser mais cette progression sera à envisager dans le plan suivant. Pour ta course, pars à l'AS21 que tu as travaillée, tu n'en seras que plus à l'aise sur la fin de ta course. Et même, tu pourras te permettre d’accélérer.
N'oublie pas les conditions de cette course qui ne seront peut-être pas celles que tu connais en ce moment. Souviens-toi comme j'avais morflé en début d'été sur mon semi à cause de la chaleur.... :blush:
Et le passage du pont d'est pas anodin, il y aura du vent et tu vas sans doute affoler le cardio dès le début. ;)

Réponse de Paqks sur le sujet CAP2018: semi dans 3 semaines

Posted il y a 8 ans 2 mois #447160
Je suis même avis que stephane. Moi aussi en théorie je pourrais viser une AS10 plus rapide. Alors que je la trouvais très ambitieuse en début de plan. Et d'ailleurs elle l'est toujours car je n'ai toujours pas validé en course.

Si j'y arrive, j'envisagerai de viser plus haut au prochain plan. Je me suis entraîné pour 5/km, je reste à 5/km.

Mais on commence à la connaître CAP, elle n'envisagera pas de ne pas courir au maximum de ses possibilités du moment :p
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes