S'équiper pour la course à pied

Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Réponse de Cousto91 sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379779
Le plaisir de courir est une réalité ;)

D'ailleurs vu les réponses des copains ça se confirme. Par contre il peut y avoir des périodes ou on est moins motivé, mais ça c'est quand le corps a besoin de souffler. Car courir demande une adaptation de l'organisme à ce type d'effort.

Pour ma part je prends énormément de plaisir à courir, surtout que je suis un peu fêlé, puisque je suis citadin comme toi, que je fais à peu près 2h20 de transports en commun par jour, quand le RER tourne bien, et qu'a la finale, je me lève à 4h30 deux matins par semaine pour aller courir 20 minutes après, avec une sortie longue le weekend, complétée par une sortie VTT en club.

A 5h du mat, le plaisir va être d'avoir les rues à pratiquement moi tout seul, exceptés quelques chats qui me regardent passer. Et de plus une bonne séance VMA va me mettre de bonne humeur pour la journée de boulot. Avant je courais en fin de journée, après le boulot, et ce n'était pas vraiment pareil. Je culpabilisais de laisser femme et enfants à la maison, pendant que moi je prenais du plaisir. Mais ça c'était avant. :blush:

Et qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, je sors, suffit de bien s'équiper, et une fois bien chaud, c'est tout benef.

Donc un peu de patience, d'adaptation, et le plaisir sera là.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379784

carolescargot écrit:
Par contre, essayant d appliquer le principe de progressivité, je pense que je n'ai jamais souffert pendant mes sorties (même si je me suis donnée pas mal sur certaines, je ne connais pas encore cet aspect de la cap)

Voilà, c'est le noeud de l'histoire. D'abord on progresse sans souffrir
Et une fois qu'on est bien accro, alors on veut progresser, et là, on s'inflige des souffrances :pinch: :pinch: Mais comme on est bien accro, la souffrance, on l'accepte..... :evil: ;) Un truc de ouf (ce soir j'ai VMA :blush: :( :sick: )
par dule66

• Maxens
  • Portrait de Maxens Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxens sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379818
Donc si je comprends bien vos témoignages, la course à pied n'est évidente pour personne mais est une activité susceptible d'apporter à chacun le bien-être, en fonction de l'objectif qu'il recherche.

Ce que je semble comprendre c'est que je dois rechercher le plaisir dans la course à pied et non espérer que la course m'offre ce plaisir.

Il faut donc réussir à trouver les sources de motivations, les objectifs et la manière de pratiquer qui seront en mesure de m'offrir le plaisir qui m'aidera à poursuivre...

Désolé de transformer ça en philo.... :silly:
par Maxens

Réponse de dule66 sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379832

Maxens écrit: Donc si je comprends bien vos témoignages, la course à pied n'est évidente pour personne mais est une activité susceptible d'apporter à chacun le bien-être, en fonction de l'objectif qu'il recherche.

Ce que je semble comprendre c'est que je dois rechercher le plaisir dans la course à pied et non espérer que la course m'offre ce plaisir.

Il faut donc réussir à trouver les sources de motivations, les objectifs et la manière de pratiquer qui seront en mesure de m'offrir le plaisir qui m'aidera à poursuivre...

Moi je te dirais que faut débrancher le cerveau
Et tout vient tout seul.... ;)
par dule66

• Maxens
  • Portrait de Maxens Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxens sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379836

dule66 écrit:

Maxens écrit: Donc si je comprends bien vos témoignages, la course à pied n'est évidente pour personne mais est une activité susceptible d'apporter à chacun le bien-être, en fonction de l'objectif qu'il recherche.

Moi je te dirais que faut débrancher le cerveau
Et tout vient tout seul.... ;)

Tout à fait, je crois qu'il est tant que j'aille courir :lol:
par Maxens

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379838
Puisqu'on est dans les cas perso, on m'a clairement forcé la main pour que je reprenne un sport. Un odieux chantage de ma femme suite à un petit soucis de santé du style, tant que tu n'auras pas repris un physique acceptable (j'avais perdu plus de 10kg) tu ne reprends pas le Kitesurf.

Et un ami de répliquer 'je peux l'initier à la course à pied'. 30 minutes de bataille perdue après je cédais et le lendemain matin je faisais ma première séance de course à pied en sa compagnie. J'ai fini les pieds en sang mais le lundi j'avais une telle pèche que je ne n'avais qu'une envie remettre ça.

En prime on m'a proposé de faire un semi marathon 5 mois plus tard. Il n'en fallait pas plus pour que je devienne accro ^^.

Aujourd'hui j'espère faire un chrono à ma mesure pour mon 2eme semi mais sinon je coure essentiellement pour me vider la tête. Est ce du plaisir ? Je ne sais pas vraiment, pour moi c'est surtout une soupape, un moment de tranquillité et de calme parfois même de rêverie ^^. C'est aussi un moment convivial lorsque je courre en groupe.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes