S'équiper pour la course à pied

Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Réponse de pacou sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379860
pour ce qui me concerne, c'est pour l'instant ma progression perso qui me fait plaisir. Et puis aussi l'état de détente qui suit l'effort.

j'ai touché du doigt cet été des moments de courses fort agréables, avec les jambes qui se lèvent bien, le pied qui se pose tout seul sur la route, la foulée qui s'enchaine, le vrai pied. dommage ça n'a pas duré...mais je vais essayer de retrouver la sensation, c'est trop bien.

je connais des gens qui courent depuis plus longtemps que moi et qui sont "en manque" quand ils ne courent pas. Du genre à se lever pour aller courir à 6 h avant d'aller au boulot.

J'aimerai arriver à ça.

Et puis je sais pas...voir quelqu'un qui court, je trouve que c'est...puissant.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par pacou
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par pacou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TortueVolante sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379871

pacou écrit: pour ce qui me concerne, c'est pour l'instant ma progression perso qui me fait plaisir. Et puis aussi l'état de détente qui suit l'effort.

j'ai touché du doigt cet été des moments de courses fort agréables, avec les jambes qui se lèvent bien, le pied qui se pose tout seule sur la route, la foulée qui s'enchaine, le vrai pied.

Et puis je sais pas...voir quelqu'un qui court, je trouve que c'est...puissant.

Je réfléchissais à une réponse à ce topic et puis j'ai lu ton message :P Je n'aurais jamais dit ça aussi bien !

Pour résumer
-> le bien être juste après l'effort
-> la satisfaction de progresser et d'atteindre ses objectifs
-> Etre en meilleure harmonie avec son corps

Mais je te rejoins sur le fait qu'on a tous des séances ou au bout de 5min on se dit "merde, qu'est que je fous là, jamais je tiendrais 20min/1h/2h, je suis vraiment maso de m'infliger ça".... ET puis on s’accroche, et encore 10min après, pouf, on prend son pied, contre toute attente :cheer: C'est juste magique !

Réponse de fabrice85 sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #379975

pacou écrit: j'ai touché du doigt cet été des moments de courses fort agréables, avec les jambes qui se lèvent bien, le pied qui se pose tout seul sur la route, la foulée qui s'enchaine, le vrai pied.

Moi aussi c'est super agréable.......mais c'est quand j'étais en dessous de mon allure d'objectif et alors faut accélérer pour se faire mal :laugh:

dule66 écrit: comme on est bien accro, la souffrance, on l'accepte..... :evil: ;) Un truc de ouf (ce soir j'ai VMA :blush: :( :sick: )

:lol: ah....la VMA....comme je te comprends.....

Sérieusement, le plaisir pour moi comme les autres, il vient de la progression et ça quel que soit son niveau de départ. Et on progresse toujours parce qu'on se donne des objectifs toujours plus ambitieux au fur et à mesure qu'on atteint les précédents.
Il vient aussi c'est vrai du bien être physique et mental qui suit une séance où on s'est bien "vidé" !
par fabrice85

Réponse de olivier73 sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380004
Hello à tous,
Intéressant ce post...
Plaisir et course à pied...
Pour moi, il y a plusieurs choses différentes. c'est vrai que le plaisir de se voir progresser, de courir plus vite, plus loin, plus longtemps et un des aspects... mais je dirais aussi que le plaisir ne se trouve pas seulement dans la finalité. Pour moi le plaisir se trouve aussi dans le moment. Je trouve que courir à quelques choses de très instinctif, d'animal... ça me plait de penser qu'il y a des milliers d'années, courir pour l'homme était ce qui le tenait en vie, ce qui lui permettait de fuir devant l'ours, ce qui lui permettait de se nourrir... Quand je cours, j'ai l'impression de retrouver un peu de ça... additionner les foulées les unes derrière les autres, sentir ses muscles qui brûlent, son souffle et sentir un peu le chasseur en moi d'il y a des milliers d'années...
Et ça c'est bon.... Et lorsqu'on cours longtemps et qu'on commence à sentir sérieusement l'effet des endorphines qui nous mets dans un état d'euphorie avec la sensation de pouvoir courir comme ça pour toujours... c'est pas mal non plus....
Et bon courage pour continuer de courir.... après les premiers mois, le plaisir augmente de plus en plus...
Finalement c'est un peu comme de débuter un nouvel instrument.... quand on fait des gammes au début, c'est pas vraiment l'éclate totale et quand on commence à pouvoir jouer des morceaux qui nous font vibrer, le plaisir est là :laugh:
par olivier73

• Maxens
  • Portrait de Maxens Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxens sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380751
Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils.

Je suis à un mois non stop de course a pied et la motivation est à fond à l'abordage de cette fin d'été.

Je me lance comme premier objectif de courir 30 minutes non stop et comme second de continuer à courir malgré l'hiver lillois.

Je vais ouvrir un suivi et espère continuer a progresser dans la joie et le bien être :cheer:
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Maxens
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Maxens.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Plaisir de courir, mythe ou réalité?

Posted il y a 9 ans 2 mois #380769
Pour le premier objectif, ça arrivera naturellement si tu restes régulier
Pour le second, il suffit de bien s'équiper.
Bon courage !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes