S'équiper pour la course à pied

audaga...ohhhhh, une revenante!!!!

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: suivi de audaga...go, Go, GO !!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #354413
merci sabrina!!!!

donc pour le récit de course c'est par là!!!:

www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...la-place.html#354392
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: suivi de audaga...go, Go, GO !!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #354418
Bravo Aude !
Ravie pour toi !! ;)
par dule66

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: suivi de audaga...go, Go, GO !!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #355329
Je fais le lien avec la discussion sur ton CR :)
Si je peux donner mon avis concernant le fait de courir un 10 puis ensuite un semi, je dirai juste que dans un tel laps de temps, tu peux tout te permettre, avec raison.

Pourquoi forcément caler un plan de X semaines pour planifier un prochain 10km. Si tu as l'envie, tu peux bien t'inscrire sur un autre 10km proche de chez toi, sans bâtir tout un programme, et y participer avec le même entrain et la même envie que celui que tu viens de faire. Et tu seras certainement surprise d'améliorer ton temps car entre temps tu auras maintenu un rythme de croisière de sorties.
C'est un peu comme cela que je fonctionne. Je me fixe 1 ou 2 échéances majeures dans l'année, pour lesquelles je suis un plan. L'année dernière c'était pour mon premier semi en début d'année et mon premier marathon en fin d'année. Et au milieu de tout cela, je participe à deux challenges de courses trail dans ma région (j'en ai fait 9 l'année dernière, de 9 à 17km) et une ou deux courses sur route, sans bâtir de plan mais en maintenant un logique d'activité de base (2 à 3 sorties par semaine, une EF ou 2 EF et une SL, parfois un peu de vitesse). Il y a forcément des sorties ou courses qui passent plus ou moins bien, fonction de l'état de forme, mais on écoute son corps et si fatigue il y a, on lève le pied, on saute une sortie, voir 2 etc.
Pour cette année, j'ai réitéré cette logique, avec 2 objectifs majeurs (trail fin mai et marathon fin septembre) avec plan associé et le reste à l'envie avec des courses nature ou trail variées dans la région.

Ecoute tes envies ;)
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Pigou86.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: suivi de audaga...go, Go, GO !!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #355413
Evidemment, aucun souci pour refaire un 10km en mai ou juin, avant ton semi du mois d'octobre ;)
par Patrick57

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: suivi de audaga...go, Go, GO !!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #355444
je viens de regarder (ce que je n'avais pas encore fait!!) les infos enregistrées par mon cardio pendant la course...
alors je suis montée à 198 bpm( un nouveau record!!), j'ai brulé 954 calories et perdu 12.4 gramme de graisse...
j'ai couru mon 10 km à 190 BPM de moyenne, soit 96 % de ma FCM....

vais devoir recalculer mes allures avec cette nouvelle valeur de FCM!!
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par audaga.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: suivi de audaga...go, Go, GO !!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #355505
Moi aussi je pense qu'il ne faut pas te priver de "courses-plaisir" au milieu de tes objectifs à venir !
Et même, d'ailleurs, je suis convaincue que ces courses du dimanche font progresser, elles permettent de prendre une certaine expérience, on arrive mieux à sentir son allure, à à gérer sa fatigue, et c'est tout bénéficie quand on arrive sur l'objectif prévu au départ. J'ai enchainé pas mal de ces courses l'an dernier, et mes gros objectifs (Millau et les 20kms de Montpellier) en ont bénéficié, je pense...

(?? comment tu sais que tu as perdu 12 gr de graisse ?... :huh: :huh: )
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes