S'équiper pour la course à pied

maximer : marathon taragonne 17 janvier 2016

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 3 mois #377636
cette sortie est complètement as42 : je suis entre 5 min 48 et 5 min 52 au km tout le long
c'est la vitesse à laquelle je vais essayer de courir le marathon
par maximer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 3 mois #377663
Alors désolé de te dire ça, mais:
1/ ce n'est pas bien de faire comme tu fais, c'est trop d'AS42 sur un seul bloc (à ce stade de la prépa en tous cas)
2/ si les jambes sont un peu lourdes après 22km, c'est normal si tu les as fait à AS42 donc, mais dis-toi que tu n'en es qu'à la moitié de la course ;), ta séance passerait mieux en ne faisant pas toute la sortie à cette même allure ;)
Réduis un peu ton allure cible si tu veux que ça passe mieux ou fais des blocs d'AS42 au lieu d'une séance complète, ton corps doit pouvoir encaisser cette charge et récupérer entre les séances ;)

Attention à ne pas arriver cramé non plus le jour de la course hein ;)
par Patrick57

• maximer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Posted il y a 9 ans 3 mois #377674
oui je sais mais en fait j'ai choisi mon allure as42 pour être en zone de confort. je constate que je peux encaisser beaucoup de km à cette allure sans aucune fatigue (la franchement je suis capable de courir une heure sans souci alors que j'ai fait 22 km ce matin, je te promets). si je suis pas fatigué c'est que soit je suis un sur-homme. C'est une hypothèse mais je n'y crois pas lol. La deuxièe solution c'est que je suis en zone de confort. là j'y crois plus ! mais promis je vais essayer de ralentir si j'ai les jambes un peu lourdes !
en fait mon impression c'est que fondamentalement je suis fainéant en course : je pourrais courir à 5 min 40 du km sans souci mais j'ai choisi de courir à 5 min 50 pour ne pas avoir à forcer. j'aime pas souffrir. je pense même que je vais peut être courir le marathon avec le meneur d'allure de 4h15 min (6 minutes du km c'est super !). je suis pas à 10 minutes près en fait.
par contre je fais gaffe de pas être cramé, je vais réduire fortement mes entrainements dans 2 semaines soit 4 semaines avant le marathon
par maximer

Posted il y a 9 ans 3 mois #377680
Tant mieux si tu récupères vite et bien, c'est plutôt bon signe dans ce cas ! ;)
Par contre, ne coupes pas ton entrainement à 4 semaines de la course, c'est bcp trop loin !!
Il faut le faire dans les 15 derniers jours seulement, ton corps doit continuer à s'entrainer jusque là, d'ailleurs les SXL sont prévues dans les plans prépa à S-3 et S-4 en général.
Donc réduis la charge dans l'avant dernière semaine seulement et allège bien la dernière (celle du marathon), tout en restant à l'écoute de ton corps évidemment (en cas de fatigue, de suspicion de blessure, ... ne pas hésiter à réduire la voilure)

Comment gères-tu ton hydratation et ton alimentation lors de ces SL ?
Le but étant de faire comme si tu tais en course sur le marathon afin de pouvoir reproduire ça en course.
par Patrick57

• maximer
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Posted il y a 9 ans 3 mois #377684
non je vais réduire mon entrainement mais pas le couper ! pour savoir quand il faut lever le pied j'ai copié sur les plans de gilles. ma semaine de charge maximale correspondra à la semaine de charge maximale du plan de gilles après on réduit progressivement jusqu'au jour J.
pour l'instant je fais n'importe quoi pour ce qui est de l'hydratation et de l'alimentation. je mange juste des pates la veille de mes sorties de plus de 20km. je ne bois pas ni ne mange durant la course. je prends un petit déjeune normal.
par contre la semaine prochaine pour ma sortie longue ce sera
2 immodum le matin
gatosport pour le petit déjeuner
un gel sucré tous les 10 km
30 cl d'eau tous les 10 km
par maximer

Posted il y a 9 ans 3 mois #377701
Je voulais dire que les semaines S-4 et S-3 sont encore bien chargées en règle générale, donc ne réduis pas trop non plus hein ;) (sauf si soucis). A partir de S-2, ok ;)

Oui teste bien les gels (ou pâtes de fruits, barres, fruits secs, ...) pendant la prépa, car si tu ne les supportes pas :S ... il vaut mieux le savoir avant ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes