S'équiper pour la course à pied

maximer : marathon taragonne 17 janvier 2016

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 2 mois #380845
tiens un conseil partick, s'il te plait
la semaine dernière j'ai fait 3 sorties de 8 km et une de 24
cette semaine je compte faire 3 sorties de 8km et une de 26 (2h 30)
la semaine suivante 3 sorties de 8km et une de 16 (1h30 environ) ==> gros doute ici
la semaine suivante 3 sorties de 8km et une de 16 (1h30 environ)
la semaine suivante 2 sorties de 8km et une de 42,195 !
Tu penses quoi de la fin de ma prépa ?
par maximer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 2 mois #381551

maximer écrit:

Patrick57 écrit: Cool si tout est sous contrôle alors !!

Bonne suite de prépa !! :cheer: (j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans 1 mois)

moi aussi j'ai hate. Je pense que je devrais passer aux 30 km en 3h environ. Par contre il ne faut pas rêver, j'ai 47 ans, aucun passé sprtif, je cours depuis 15 mois, premier marathon, personne ne sais comme je vais réagir face au mur ! Je me dis c'est pas grave, au pire je marche (bon j'éviterais quand même) 2h pour faire les 12 derniers km et je fais 5 heures - ce qui est déjà génial !
par contre si je me blesse (bon ça m'est jamais arrivé) , j'arrête, je vais pas courir sur une blessure comme certain ....

Un conseil: lorsque tu sentiras que tes jambes commencent à se faire lourdes (que ce soit au 20è, 25è, 28è, 30è, 35ème, peu importe), ralentis ton allure !! Ne cherche pas à tout prix à poursuivre sur l'allure que tu t'étais fixée, sinon tu risques de te prendre le mur de pleine face ! Ca t'évitera de devoir t'arrêter (et ne pas pouvoir repartir même si ça se trouve) et tu arriveras à repartir sur une allure un peu plus élevée après qq km ;) Et pense à bien t'alimenter tout du long ... et dès le 1er ravito du 5ème ! ;)

maximer écrit: tiens un conseil partick, s'il te plait
la semaine dernière j'ai fait 3 sorties de 8 km et une de 24
cette semaine je compte faire 3 sorties de 8km et une de 26 (2h 30)
la semaine suivante 3 sorties de 8km et une de 16 (1h30 environ) ==> gros doute ici
la semaine suivante 3 sorties de 8km et une de 16 (1h30 environ)
la semaine suivante 2 sorties de 8km et une de 42,195 !
Tu penses quoi de la fin de ma prépa ?

Cette semaine: pic de charge à 3 semaines de la course, c'est bien ! Nickel si ça passe, sinon n'hésite pas à en faire moins si tu ne le sens pas, ne prends pas de risque si qq chose cloche lors de la sortie ;)
Semaine prochaine: ok aussi pour moi (1h30 sur la SL à 15 jours de la course c'est suffisant)
Semaine suivante: peut-être un peu trop pour la SL (limite là plutôt à 1h15 max environ, à 8 jours de la course il ne faut plus charger ;) )
Semaine du marathon: normalement tu fais une première sortie de 40 à 50' max (donc ton 8km environ est ok) et une autre sortie de 30' max (2 à 3j avant la course), donc environ 5km (ça suffit, ne t'inquiète pas, les jambes voudront tourner, mais ne cède pas, elles auront tout loisir de le faire le dimanche ;) )
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maximer

• maximer
  • Portrait de maximer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 25

Réponse de maximer sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 2 mois #381585
merci patrick
donc cette semaine 3 fois 8 km et dimanche en sortie très longue de 26 km
la semaine prochaine 3 fois 8 km et une sortie de 16 km
la semaine suivante 3 fois 8km et une sortie de 12 km
la semaine suivante une sortie de 8km, une sortie de 5 km (lol) et une sortie de 42, 195 le jour J
bon elle est bientôt finie cette prépa j'ai hâte d'y être
par maximer

Réponse de Air1 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 2 mois #381587
Tu ne fais que de l'EF ? Il faut reduire le kilometrage, mais aussi garder du travail qualitatif les S-3 et S-2 pour ne pas perdre rapidement les acquis. En S-3 de l'AS42 et / ou AS21 et en S-2 une seance D'AS42 à J-10. Après tu peux y aller cool.
par Air1

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 2 mois #381767
Maximer fait une prépa un peu atypique ... à sa sauce ;) Bcp (pour ne pas dire uniquement) d'EF et d'AS42 je pense ;)
On a tous hâte de voir ce que ça donnera le 4 octobre prochain :) Côté foncier ça devrait pouvoir le faire vu les nombreuses sorties qu'il a faites ces dernières semaines ... mais bon, un marathon reste un marathon, une sacrée distance à parcourir au final.

Bonne grosse SXL dimanche alors !! :)
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet suivi de maximer

Posted il y a 9 ans 2 mois #381780
Ok, merci. Meme si ca n'est pas concluant, c'est un bon investissement sur l'avenir de toute facon, donc ca n'est pas du temps de perdu loin de là.
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes