question de débutant
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
C'est bien cela
Bonne continuation
Bonne continuation
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- candide47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis parti courir ce matin 30 mn tjrs à une allure d environ 130
Par contre en fin de parcours sur une montée j ai accéléré pour finir avec des battements a 182
Si j ai bien compris ma FCM ne serait donc pas de 173 mais d au moins 182 ?
Et pendant que j y suis une autre question : donc je dois rester dans un seuil de 75% max s il m arrive de dépasser ce seuil de temps en temps et d arriver vers 80 % disons 5 mn sur les 30mn est ce préjudiciable ? car rester toujours en dessous de 75 % ce n est pas toujours simple a gérer .
Merci
Par contre en fin de parcours sur une montée j ai accéléré pour finir avec des battements a 182
Si j ai bien compris ma FCM ne serait donc pas de 173 mais d au moins 182 ?
Et pendant que j y suis une autre question : donc je dois rester dans un seuil de 75% max s il m arrive de dépasser ce seuil de temps en temps et d arriver vers 80 % disons 5 mn sur les 30mn est ce préjudiciable ? car rester toujours en dessous de 75 % ce n est pas toujours simple a gérer .
Merci
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par candide47
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par candide47.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Salut !
En effet, si t'es monté à 182 en fin d'accélération, ça veut dire que ta FCM est d'au moins 182 ... ça fait un peu de marge par rapport aux 173
Pour le seul de 75%, c'est pas grave si tu le dépasses un peu de temps en temps, genre en côte, ou si t'as envie d'accélérer qq minutes pour voir. Ce qui compte, c'est que tu sois quasiment toujours sous les 75%, et que tu aies un bon motif pour les dépasser ^^
En effet, si t'es monté à 182 en fin d'accélération, ça veut dire que ta FCM est d'au moins 182 ... ça fait un peu de marge par rapport aux 173
Pour le seul de 75%, c'est pas grave si tu le dépasses un peu de temps en temps, genre en côte, ou si t'as envie d'accélérer qq minutes pour voir. Ce qui compte, c'est que tu sois quasiment toujours sous les 75%, et que tu aies un bon motif pour les dépasser ^^
par oeufmollet
- lmweb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Candide47
Pour info, la FC Max théorique est bien 220 moins ton age.
Par contre ça vaut la peine d'aller faire un test effort chez un médecin du sport.
Pour ma part, ma FC MAx est de 190, alors que je suis âgé de 53 ans
Et ça va faire 6 mois que je cours, ou plutôt que je trotte en respectant bien tous les conseils que je trouve sur le forum, ainsi que toutes les informations qui s'y trouvent.
Pour ma part, et pour arriver à faire le plan du débutant de 6 semaines, il m'a fallu 5 mois
Il faut beaucoup de patience et d'humilité...
Bonne journée.
Pour info, la FC Max théorique est bien 220 moins ton age.
Par contre ça vaut la peine d'aller faire un test effort chez un médecin du sport.
Pour ma part, ma FC MAx est de 190, alors que je suis âgé de 53 ans
Et ça va faire 6 mois que je cours, ou plutôt que je trotte en respectant bien tous les conseils que je trouve sur le forum, ainsi que toutes les informations qui s'y trouvent.
Pour ma part, et pour arriver à faire le plan du débutant de 6 semaines, il m'a fallu 5 mois
Il faut beaucoup de patience et d'humilité...
Bonne journée.
par lmweb
- candide47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de vos conseils
Séance d aujourd’hui : 30 mn de course pour un FC moyenne de 135
A cette allure je ne suis pas essoufflé , c est légèrement au dessus des 75 % de ma fc max .
Je ne pense pas que cela pose problème ?
Séance d aujourd’hui : 30 mn de course pour un FC moyenne de 135
A cette allure je ne suis pas essoufflé , c est légèrement au dessus des 75 % de ma fc max .
Je ne pense pas que cela pose problème ?
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par candide47
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par candide47.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Ben en théorie, tu devrais être en dessous, mais si t'en es vraiment pas loin, que tu te sens vraiment bien, et que tu as peur de t'ennuyer sérieusement en ralentissant, autant continuer comme ça un peu, avec l'entrainement ta fc baissera.
Bon apres, ça dépend de ton "légèrement" ... mais bon ça devrait être bon, en général on sous-évalue sa fcmax quand on débute
Bon apres, ça dépend de ton "légèrement" ... mais bon ça devrait être bon, en général on sous-évalue sa fcmax quand on débute
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.234 secondes