S'équiper pour la course à pied

question de débutant

question de débutant a été créé par candide47

Posted il y a 11 ans 3 mois #257581
bonsoir ,

Je m appel hervé et j ai 47 ans suite a plusieurs opérations j ai pris beaucoup de poids .

J ai décidé de me mettre au sport afin de retrouver un poids plus convenable.

En effet j étais arrivé à un poids de 107 kg pour une taille de 1.82 m.

Donc en mai achat d un vélo d appartement me permettant de faire un peu d exercice , j aurai bien commencé la course a pied à ce moment la mais j ai préféré perdre du poids avant de courir .

Arrivé le mois d aout après avoir fait 3 mois de vélo d appartement beaucoup marché et surtout une bonne hygiène alimentaire me voila à 87 kg

Donc au mois d aout achat d une bonne paire de chaussure et hop parti pour la course à pied .

Sachant que je n avais plus fait de sport depuis près de 25 ans je commence doucement .

Pour ma première course je débute tout doucement mais impossible de resté au rythme cardiaque que je m étais fixé .J était en moyenne a plus de 140 voir 180 lors des montées .

Résultat 5km en 45 mn le 1 aout

Depuis j ai toujours aussi de mal à courir a moins de 140 160 puls/mn par contre je parcoure plus de km

Ce matin j ai parcouru 7.5 km pour 50 mn de course .

D ou ma question : j ai bien parcouru le forum et j ai bien compris que pour améliorer mes perfs je devrais passer par du fractionnement .

La ou je cours ce n est que montées ou descentes donc pas facile de faire du fractionné .

Pour être aussi tout à fait honnête je préfère de loin courir sur le même rythme.

Sachant que j aimerais courir environ a 12km/h ( la je suis a peu près a 9km ) puis je y arriver en continuant sans fractionnement juste en m entrainant à courir au même rythme ?

sachant aussi que je ne suis pas pressé , j ai bien mis près de 25 ans avant de recourir :)

Je m entraine trois fois la semaine et je fais aussi un peu de vtt ( environ deux fois la semaine )