S'équiper pour la course à pied

Prise de poids

Prise de poids a été créé par pitchoune

Posted il y a 11 ans 5 mois #244258
Bonsoir à tous :)

J'ai un problème qui m'agace depuis quelques semaines..... Pour commencer, j'ai faim, beaucoup :unsure: et j'ai repris 2kg-2,5kg....
Ayant perdu une quinzaine de kg depuis 18 mois, je ne veux surtout pas reprendre. Que faire? Sachant que je suis très gourmande :blush: Mon appétit va-t-il se réguler? Est ce "normal" de grossir alors que je fais 3h de sport de plus qu'avant (3 séance cap/semaine)?
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Prise de poids

Posted il y a 11 ans 5 mois #244289
bien sûr que c'est normal et surtout ne te prive de rien, ajuste un peu les quantités au besoin. Avec tout ce sport, ton organisme augmente ses dépenses il faut donc les combler. Pour les fringales, je prends du pain, des fruits ou encore un morceau de jambon maigre ou autre aliment riche en protéines...il faut juste éviter l'excès de matières grasses ou trop sucrées (donuts,beignets,barres choco,...) mais ne pas hésiter quand même de s'accorder un petit plaisir de temps à autre ( qui sera dilué dans le reste). Après le poids repris c'est sûrement du muscle.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prise de poids

Posted il y a 11 ans 5 mois #244295
oui comme l'a dit podoptère, c'est normal ;)
Mange des fruits, c'est sain et rassasiant ... et bois aussi de l'eau quand tu as faim (ça freine un peu l'appétit). Sinon tu peux aussi prendre des fruits secs ou du chocolat noir pour le magnésium (très bon, mais attention aux quantités tout de même).
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Prise de poids

Posted il y a 11 ans 5 mois #244298
La prise de poids n'est pas forcément un mauvaise indice ;)

Tu dois également surveiller tes mensurations pour vérifier si tu perds ou gagne en taille de vêtement, car avec 3h de sport / semaine, la taille s'affine et le poids augmente car la masse musculaire augmente !

Moi j'ai repris 1kilo5 mais j'ai perdu en bouée au tour du bide, mes jambes ont pris du muscle ainsi que les abdos ;)

Pour la fringale, bois de l'eau et mange des fruits ;)

Bonne soirée

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Prise de poids

Posted il y a 11 ans 5 mois #244307
Salut
Tu as quand meme beaucoup perdu donc cette reprise de poids n est pas énorme.
Pour limiter l impression de faim et éviter reprise de poids ce devrait être "facile" car tu dois avoir une forte volonté.
Pour cela diversifie au maximum lors des repas, légumes à volonté, viandes, poisson sans pb (ce sont des protéines dont tes muscles ont besoin) un peu de féculents à tous les repas mais pas exclusivement : cela limitera tes fringales. Et le soir limite un peu les apports gras (fromage à éviter, viandes grasses etc...), ne te gave pas non plus de féculent et tu verras ça ira tout seul vu ton activité physique.
Enfin les idées de mes camarades sont bonnes boire un peu toute la journée, des fruits pourquoi pas
À +
Mat
par MAT44

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Prise de poids

Posted il y a 11 ans 5 mois #244310
Deux questions: 1) comment s'articule ton alimentation au fil de la journée (quoi, quand)? 2) Manges-tu entre les repas?
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes