S'équiper pour la course à pied

Debutant - Objectif 20 km en Novembre!

• Jéjé
  • Portrait de Jéjé Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jéjé sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!

Posted il y a 11 ans 7 mois #230123
Première séance avec cardio cet aprem : horrible.

En courant le plus doucement possible (impression de faire du surplace et d'être completement ridicule), j'ai une FC qui tourne autour de 152 alors que la zone fixée est 139-149 pour ma FCmax théorique.
J'ai bien fait d'acheter un cardio sinon j'aurais fait mes séances d'EF à 85%... :laugh:

Du coup, je courrais 30 sec et je marchais 30 sec pour redescendre à 140, j'ai fait le yoyo comme ça pendant une demi-heure (10'20''/km) et j'ai donc pas pris beaucoup de plaisir. :unsure: Ça plus les jambes qui étaient raaaiiides.

Bref, la route sera longue. :)
par Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kermit sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!

Posted il y a 11 ans 7 mois #230283
Ça risque d’être pareil pour moi, je trottine a 6min35 au kilo, et j'ai franchement l impression de me trainer grave......et je suis également certain que, vu ma condition physique actuelle, je vais encore trop vite.......pourtant qd je fini mes 50min je suis tres loin d'etre défoncé......mais l'EF c'est ça......vivement le cardio !
par kermit

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!

Posted il y a 11 ans 7 mois #230303
Courage les gars, on passe tous par là. Mais ne vous inquiétez pas, on progresse vite.
par Zitouni

• Jéjé
  • Portrait de Jéjé Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jéjé sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!

Posted il y a 11 ans 7 mois #230308
Merci Zitouni. :)

kermit écrit:

Ça risque d’être pareil pour moi, je trottine a 6min35 au kilo, et j'ai franchement l impression de me trainer grave......et je suis également certain que, vu ma condition physique actuelle, je vais encore trop vite.......pourtant qd je fini mes 50min je suis tres loin d'etre défoncé......mais l'EF c'est ça......vivement le cardio !

C'est exactement ça !
A la fin de ma demi-heure, je suis frais comme un gardon. :laugh:
Mais c'est important pour les articulations d'y aller progressivement je pense.
Et puis je me rassure en lisant les messages, je vois que c'est pareil pour tout le monde.

J'ai une dernière question à propos du vélo et après j'arrête de vous embêter (normalement ;) )
Si je fais 2/3 séances d'endurance fondamentale par semaine, mais que je fais aussi du vélo 2 fois/semaine a une fréquence cardiaque > à 85% pour me défouler.
Est-ce que ça ne va pas interférer sur ma progression en EF ? Est-ce complémentaire ?
Ou bien est-ce que là aussi, je dois faire du vélo avec une FC dans la zone 70-75 ?
par Jéjé

Réponse de bender sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!

Posted il y a 11 ans 7 mois #230351
Jéjé34 écrit:

Si je fais 2/3 séances d'endurance fondamentale par semaine, mais que je fais aussi du vélo 2 fois/semaine a une fréquence cardiaque > à 85% pour me défouler.
Est-ce que ça ne va pas interférer sur ma progression en EF ? Est-ce complémentaire ?
Ou bien est-ce que là aussi, je dois faire du vélo avec une FC dans la zone 70-75 ?

Ca ne pose aucun problème, et c'est plutôt complémentaire ! Dans les plans de préparations il y a toujours un mélange de FC selon les séances. Il faut beaucoup d'EF pour l'endurance, mais faire autre chose en plus ne va pas saper le travail (à la condition de ne pas accumuler la fatigue bien entendu).

Côté allure d'EF et FC... d'une part l'EF c'est lent généralement, et ça demande un peu de pratique pour arriver à adopter la bonne allure. Oui on se traîne comme une grosse larve, et on se sent comme un imbécile dans la rue à faire du sur-place. Mais c'est une question d'habitude ;) Je lis que 6'35/km c'est lent... pour ma part l'EF est vers 7'30/km, voir 8'/km et j'y prends du plaisir (il a certes fallu quelques séances un pas mal de discipline pour y arriver :P ).

Ensuite s'il faut essayer de rester dans la bonne zone, ça ne vaut pas dire non plus qu'il faut se pourrir la vie pour y arriver à tout prix. Il faut prendre du plaisir aussi, si ça prends plus de séances pour y arriver, ça n'est pas bien grave. Et si on est même pas certain de sa FCM, pourquoi se rendre malade ? La chose la plus importante c'est de maintenir une allure assez lente et d'éviter de déraper pour finir à 85% par exemple.
par bender

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes