Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
- Jéjé
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jéjé sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #228970Je te remercie.Soit le bienvenu.
J'en suis bien conscient, mais l'alimentation ne posera pas de problème, je me suis bien repris en main.Concernant la perte de poids, la course à pied peut aider, mais c'est secondaire par rapport à l'alimentation.
Et puis j'ai tendance a perdre du poids facilement (l'inverse est vrai aussi malheureusement)
Et avec tout ces objectifs que je me suis mis dans la tête, je veux surtout perdre du poids pour bien courir, et presque plus l'inverse!
Avant de m'inscrire ici, je n'avais pas conscience de ça, grâce a vous tous ce n'est plus le cas.Par contre plus tu court lentement, plus tu fais fondre le saindoux, comme cela a déjà été dit. Et en plus tu peux courir longtemps! Plus tu vas vite et plus tu puise dans le glycogène musculaire (sucres, pas graisse), donc essaye d'apprendre à courir en EF autant que possible. D'autant que cela te permet de développer certaines qualités cardiaques. Par ailleurs c'est un élément fondamental des entrainements.
- trottiner
- pouvoir respirer seulement par le nez (marche rapide quand ce n'est pas le cas)
- pouvoir parler clairement (marche rapide quand ce n'est pas le cas)
- finir la séance sans être essoufflé, ni lessivé.
Je testerai ça demain soir pour ma première séance.
Je rejoins rémilens (et d'autres) sur le fait de courir en extérieur, ça va être moins monotone. Et puis profiter de la lumière extérieure est bon pour l'organisme (j'ai pas dir griller au soleil non plus ). Quand tu feras des sorties de plus d'1H30 je pense que tu auras envie de jeter ton tapis contre le mur Alors que dehors avec les oiseaux qui chantent et les mouches qui pètent, c'est quand même plus agréable.
Pour être tout à fait honnête, c'est surtout que je veux pas abandonner la salle vu le prix que m'a couté l'abonnement.
Et puis c'est vrai que j'aime bien l'ambiance: tout ces gens qui souffrent en même temps, au même endroit. ^^
C'est pour ça que je demandai si il était possible de faire du vélo ou d'autres activités sportives entre les séances de càp, au moins je pourrais toujours aller à la salle pour faire du biking ou de l’elliptique, et ainsi faire mes sorties hebdomadaires à l'extérieur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #228977Par contre sur ta course du cœur ne cherche pas non plus à vouloir faire un "record", comme dit Bender, prends la plutôt cool pour déjà de faire une première idée d'une course, et surtout pour ne pas risquer de trop te griller et mettre 15 jours à récupérer.
Bon entraînement et fais toi plaiz'
bender écrit:
Pour débuter on est tous d'accord pour affirmer que c'est l'EF qui prime, mais en ce qui concerne les potentialités de perte de poids, là il y a sujet à discussion. En réalité il semblerai nettement qu'un effort soutenu d'intenté élevé engendrerai une perte de poids et de masse graisseuse bien plus important qu'une simple sortie en EF. Maintenant il est évident qu'en débutant la cap, il est impossible de cibler cette zone d'effort. Mais c'est un tout autre sujet, on ne va pas dévarié le poste de jéjéConcernant la perte de poids, la course à pied peut aider. [...] Par contre plus tu court lentement, plus tu fais fondre le saindoux, comme cela a déjà été dit. Et en plus tu peux courir longtemps !
Plus tu vas vite et plus tu puise dans le glycogène musculaire (sucres, pas graisse), donc essaye d'apprendre à courir en EF autant que possible.
- Jéjé
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 7 mois #228995Un éducateur sportif m'avait dit la même chose que toi Pyrèntrail, et il me conseillait des séances d'intensité élevé de 45 min.
Mais je ne lui avait pas parler de càp, seulement de perte de poids.
Mais dans tous les cas, je vais me mettre à l'EF. Car justement j'imagine que c'est grâce à elle que j'aurai plus de facilité par la suite lors des séances dites "intenses". Dès lors si je suis régulier dans mes entrainements et rigoureux dans l'alimentation, y'a pas de raison que je ne perde pas du poids.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229019Le tout est de faire les choses dans l'ordre, donc commencer par acquérir une bonne condition physique pour par la suite pouvoir se faire des séances d'intensité avec une efficience sur la perte de poids plus marqué.
En ce qui concerne l'alimentation, "rigoureux" ne veux pas dire privation totale, il faut rester dans le raisonnable. Une bière de temps en temps (pas tous les soirs!!!) n'est pas proscrit. Axe sur les légume et les fruits (la saison ne va pas tarder) et surtout laisse de côté comme dis les sodas, biscuits et autre sucreries...
Et surtout patience, la "meilleure" perte de poids est c'elle qui s'effectue lentement
- Jéjé
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 7 mois #229476J'ai donc rejoint la piste juste a coté de chez moi, et je me suis calé sur le couloir n°6 pour être tranquille et ne pas gêner les autres.
Et c'est avec tout vos précieux conseils en tête que je me suis élancé !
Au début, je me sentais un peu pataud à trottiner comme ça et j'étais vexé de me faire doubler par tout ces "anciens moi" à l'intérieur de la piste.
Mais finalement on s'habitue vite à ce rythme et ça en devient agréable: j'avais le sourire, je respirais a plein poumons l'odeur des arbres et du printemps, alors que d'habitude je suis en train de suffoquer, bref de bonnes sensations!
J'ai aussi eu l'impression de faire plus travailler mes mollets et mes tibias.
Quant aux chiffres, si mes calculs sont corrects et si mon couloir n°6 mesure bien 438.95 m comme le dit Wikipédia.
(oui... compliqué quand on a pas de cardio GPS )
J'ai donc couru 3.95 km en 30:56 soit une Vmoyenne de 7,67 km/h.
Je me sentais pour faire 1h de plus, mais il faut y'aller progressivement, j'aurais de quoi souffrir par la suite!
Ensuite je suis rentré chez moi en marche rapide, sans aucune douleur, tout relax., au contraire de mes précédentes séances ou j'étais épuisé et courbaturé.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229530Concernant, le parcours du cœur, ce n'est pas à proprement parler une course. Donc, tu découvriras le plaisir de courir avec d'autres, ça te donnera un objectif à moyen terme pour te motiver, mais ça ne te mettra pas dans l'ambiance compétition. Ceci dit, je pense que c'est l'idéal pour commencer sans se prendre la tête.
Enfin, une petite précision. L' EF n'est pas bonne que pour commencer. C'est indispensable tout le temps et ça doit représenter environ 70% de ton entraînement. Ca te permet de développer le cœur, les réseaux capillaires, etc... Bref ça apprend ton organisme à travailler avec les graisses et non le sucre en priorité. Hors, en compétition, ce qui te fait défaut, c'est justement le sucre. En plus ça t'aide à assimiler les séances dites qualitatives (Séances en fractionné plus rapides, mais tu auras le temps de découvrir ça.). De la même manière ça économise ton organisme en général en travaillant sans traumatiser les muscles et les articulations. Enfin, c'est bon pour le moral, parce que rentrer régulièrement en pleine forme, ça motive. Se crever tous les jours, ça va un temps, puis on a vite raz le bol et on abandonne (Et je sais de quoi je parle.).