Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
- Jéjé
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jéjé sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229543
Du coup, avec ce que tu me dis, j'ai quand même peur d'avoir dépasser les 75% FC.
Sans aucune référence cardiaque, on ne peut jamais en être sur. Même si la respiration était bonne.
Et si ça sa représente 70% d'un entrainement normal (100% pour le mien actuellement) , je crois que le mieux est d'investir dès ce week-end dans un cardio, ça m'évitera de faire d'éventuelles séances "inutiles" a plus de 75% de FC.
Sans aucune référence cardiaque, on ne peut jamais en être sur. Même si la respiration était bonne.
Et si ça sa représente 70% d'un entrainement normal (100% pour le mien actuellement) , je crois que le mieux est d'investir dès ce week-end dans un cardio, ça m'évitera de faire d'éventuelles séances "inutiles" a plus de 75% de FC.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par Jéjé
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Jéjé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229546
Oui, et non. Pour pouvoir utiliser le cardio il faut connaître sa FC max. Hors, tu n'es vraisemblablement pas encore en assez bonne condition physique pour pousser ton cœur.
Ou alors fais un test d'effort avec un médecin, mais j'éviterais de tirer dans la mécanique comme maintenant.
Ou alors fais un test d'effort avec un médecin, mais j'éviterais de tirer dans la mécanique comme maintenant.
par zaebas
- Jéjé
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 7 mois #229708
Je vais quand même en acheter un pour avoir un ordre d'idée, ça m’embêterai de faire 13 semaines d'EF à 80%...
Finalement, je vais opter pour un petit Géonaute pas trop cher (31,95 €), au détriment des Polar FT1 (pas codé), et FT2 (problème de buée récurent apparemment). Quand aux Garmin, moi qui aiment les chiffres et les stats ça donne envie, mais un peu surdimensionné par rapport a mon niveau actuel, on verra par la suite.
Du coup je compte l'utiliser demain soir, mais il faut bien que je me base sur une FCmax, j'ai trouvé ces différentes formules...
FCM = 220 – âge = 199
FCM = 205,8 – 0,685 x âge (Inbar) = 191
FCM = 208,754 – 0,734 x âge (Robers et Lanwher) = 193
Sur quel résultat se baser pour calculer ma zone FC 70-75% ?
Finalement, je vais opter pour un petit Géonaute pas trop cher (31,95 €), au détriment des Polar FT1 (pas codé), et FT2 (problème de buée récurent apparemment). Quand aux Garmin, moi qui aiment les chiffres et les stats ça donne envie, mais un peu surdimensionné par rapport a mon niveau actuel, on verra par la suite.
Du coup je compte l'utiliser demain soir, mais il faut bien que je me base sur une FCmax, j'ai trouvé ces différentes formules...
FCM = 220 – âge = 199
FCM = 205,8 – 0,685 x âge (Inbar) = 191
FCM = 208,754 – 0,734 x âge (Robers et Lanwher) = 193
Sur quel résultat se baser pour calculer ma zone FC 70-75% ?
par Jéjé
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229755
Toutes ces formules sont des moyennes donc soumises à caution et je ne sais pas s'il y en a de meilleures que d'autres. Les cardiologues prennent encore Astrand (220 - age) donc pas de raison que ça soit pire qu'un autre.
par rémilens
- Jéjé
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 7 mois #229787
J'essaye de trouver un compromis entre les deux premières.
Zone 70-75% FC pour EF :
Pour 199 : entre 139 et 149
Pour 191: entre 134 et 143
Soit un intervalle commun entre 139 et 143, ca risque d'être compliqué a respecter.
Je suis un peu dans l'impasse :
- on me conseille de pas trop pousser et donc de ne pas faire de test
- pour mieux progresser, c'est plutôt bien de la connaitre
Je suis bien tenté de faire le test suivant sur tapis pour être fixé une bonne fois pour toute...
"Augmenter de 0,5 km/h sa vitesse de courses tous les 500m jusqu'à ne plus pouvoir accélérer"
Zone 70-75% FC pour EF :
Pour 199 : entre 139 et 149
Pour 191: entre 134 et 143
Soit un intervalle commun entre 139 et 143, ca risque d'être compliqué a respecter.
Je suis un peu dans l'impasse :
- on me conseille de pas trop pousser et donc de ne pas faire de test
- pour mieux progresser, c'est plutôt bien de la connaitre
Je suis bien tenté de faire le test suivant sur tapis pour être fixé une bonne fois pour toute...
"Augmenter de 0,5 km/h sa vitesse de courses tous les 500m jusqu'à ne plus pouvoir accélérer"
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par Jéjé
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Jéjé.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Debutant - Objectif 20 km en Novembre!
Posted il y a 11 ans 7 mois #229817
Le test sur tapis peut être une bonne solution pour évaluer ta FC max.
Par contre, vois un médecin avant pour qu'il te certifie que tu puisses fournir cet effort sans risques.
Pour les cardios, il y a aussi le CW-300 de décathlon qui coûte moins de 30 € et marche pas mal.
Par contre, vois un médecin avant pour qu'il te certifie que tu puisses fournir cet effort sans risques.
Pour les cardios, il y a aussi le CW-300 de décathlon qui coûte moins de 30 € et marche pas mal.
par zaebas
Temps de génération de la page : 0.227 secondes