S'équiper pour la course à pied

Debutant - Objectif 20 km en Novembre!

• Jéjé
  • Portrait de Jéjé Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Debutant - Objectif 20 km en Novembre! a été créé par Jéjé

Posted il y a 11 ans 7 mois #228264
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, je suis débutant en course à pied et je souhaite participer et surtout terminer les 20 km de Montpellier le 24 novembre prochain.

Mes motivations :
- Je suis actuellement en surpoids (104 kg pour 1m86) et je pense qu'une préparation à ce 20 km accompagné d'une alimentation équilibrée me permettrai de me rapprocher de mon objectif de 85-90 kg.
- Mon physique n'en atteste pas (^^), mais je suis un amoureux de sport depuis toujours (foot, vélo, tennis, natation etc.) et ça serait un rêve que de terminer un jour un marathon notamment celui de Paris (que beaucoup d'entre vous ont couru hier j'imagine, bravo a vous!). Je pense donc que terminer un 20 km serait une belle avancée allant dans ce sens !

Moi et la CàP :
- Enfant et adolescent, durant les séances de foot et de tennis, je détestais faire des tours de terrain, moi ce que je voulais c'était taper dans la balle ! Et lors du cross annuel du collège j'étais plus que moyen.
- Il y a 3 ans, j'ai commencé a courir sur une piste d'athlétisme dans le but de perdre du poids, je courrais environ 4 km quelques fois par semaine. J'ai fais ça pendant quelques semaines mais je n'ai pas persévéré.