Suis-je normal ?
- Fredhabo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous.
J'ai un petit soucis de compréhension concernant la FC en course.
Je viens de terminer mon premier 10 km . Le but après ma préparation était de le boucler en 48'. Je l'ai couru en 49' et au vu des conditions météo et du parcours plutôt vallonné sur chemins boueux je suis assez content.
Je me suis calé au feeling pendant la course sans regarder autre chose que ma vitesse moyenne sur mon cardio (Garmin edge 305).
L'analyse de mes données au retour à la maison m'indique que j'ai passé plus de 80 % de la distance (donc approximativement du temps de la course) au delà des 100 % de ma FCM !!!
Cela vous semble-t-il normal?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
FredHabo
J'ai un petit soucis de compréhension concernant la FC en course.
Je viens de terminer mon premier 10 km . Le but après ma préparation était de le boucler en 48'. Je l'ai couru en 49' et au vu des conditions météo et du parcours plutôt vallonné sur chemins boueux je suis assez content.
Je me suis calé au feeling pendant la course sans regarder autre chose que ma vitesse moyenne sur mon cardio (Garmin edge 305).
L'analyse de mes données au retour à la maison m'indique que j'ai passé plus de 80 % de la distance (donc approximativement du temps de la course) au delà des 100 % de ma FCM !!!
Cela vous semble-t-il normal?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
FredHabo
par Fredhabo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Ta FCM etait sous evaluée tout simplement. Maintenant tu peux te baser sur celle de ton dernier 10 km
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par ketshoo
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par ketshoo.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
si on voyait la courbe, on pourrait te dire si tu as réellement une fcm sous évaluée...
le bug des ceintures est assez courant
le bug des ceintures est assez courant
par RunningZap
- Fredhabo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses rapides.
La FCM est celle que m'ont donné mes deux tests à l'effort précédents soit 178 et 179 bpm à 6 mois d'intervalle. C'est curieux. Peut être que les cardiologues ne m'ont pas poussé à fond ?
En ce qui concerne la courbe je l'ai sur Garmin connect mais je ne sait pas l'extraire. Je me renseigne et la posterai ici. Elle est relativement plate. A quoi faut-il s'attendre "normalement" ?
Bonne soirée
La FCM est celle que m'ont donné mes deux tests à l'effort précédents soit 178 et 179 bpm à 6 mois d'intervalle. C'est curieux. Peut être que les cardiologues ne m'ont pas poussé à fond ?
En ce qui concerne la courbe je l'ai sur Garmin connect mais je ne sait pas l'extraire. Je me renseigne et la posterai ici. Elle est relativement plate. A quoi faut-il s'attendre "normalement" ?
Bonne soirée
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par Fredhabo
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Fredhabo.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Fredhabo écrit:
en général il faut faire son test dans un centre pour sportif, le cardiologue ne cherche pas les limites et utilisent la fcm théorique suivant l'âge.
Merci de ta réponse.
La FCM est celle que m'ont donnés mes deux tests à l'effort précédents soit 178 et 179 bpm à 6 mois d'intervalle. C'est curieux. Peut être que les cardiologues ne m'ont pas poussé à fond ?
en général il faut faire son test dans un centre pour sportif, le cardiologue ne cherche pas les limites et utilisent la fcm théorique suivant l'âge.
par RunningZap
- Fredhabo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Les deux ont étés fait dans un centre sportif médical.
par Fredhabo
Temps de génération de la page : 0.228 secondes