Courir à jeun ?
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
RoadRunnerArNaoned écrit:
james20 écrit:
Je fais quelques fois des sorties à jeun ou avec juste quelques fruits secs.
Par contre, j'ai souvent lu que faire toutes ses sorties à jeun n'est pas conseillé, surtout pour les sorties non en EF.
Je crois que c'est parce qu'on ne prend pas assez de protéines et qu'on puise dans les réserves musculaires. De plus,'on risque une trop grande fatigue à la longue. A préciser bien sûr
OUI C'EST VRAI MEME PIRE : Les muscles ce sont le moins grave, car le corps se canibalise et attaque aussi le foie, les reins, ... et je crois que ses organes ne se regenerent pas à l'inverse des muscles ...
Il y a une grosse marge avant d'en arriver là, le corps va commencer par pomper le glycogénique dans les muscle, ensuite celui stocké dans le foie, tout en activant la filière lipidique pour déstocker et approvisionner (même un athlète bien affuté va avoir au moins 5% de masse grasse) et ensuite la dégradation des protéines et acides aminés va réellement commencer alors avec des footings d'une heure fou deux le danger est très relatif pour l'organisme
Oui tu as raison, et l'article de Maclad confirme ce que nous disons tout les deux. Mais la marge ne semble pas si importante que tu veuilles le croire. surtout pour des seances musclés que tu aimes bien apres trois jeun successifs. Il me semble que je t'avais deja attiré l'attention la dessus il y a quelque temps.
Enfin ce qui est importat c'est ton ressenti pendant et apres, chacun pouvant avoir des metabolismes legerement différents et mieux repondre aux besoins pendant l'effort (cependant je crois qu'on a le meme gabarit ( 185/65kg)). copaiiiin
@ tous : Cette article résume bien les précaution à prendre qd on cours à jeun ( ce que je fais et fais faire à ma fille d'ailleurs de tps en tps pour profité de cette effet lipolyse) --> Un gabarit de freluquet mais la brioche pousse quand meme ... va comprendre Alexandre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
cependant je crois qu'on a le meme gabarit ( 185/65kg)).
la vache!! ah non je devrais dire l'inverse
19 d'IMC je suis à 25 ma belle balance tanita me raconte que j'ai plus de 67Kgr de muscle, il faut que je me coupe un membre pour descendre sous les 78Kgr
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Tu as tout à fait raison, la notion de ressenti est importante, de plus comme le précise l'article, la notion d'habitude à l'effort est importante, un sédentaire ou sportif occasionnel s'exposera plus à des risques que quelqu'un qui a une activité régulière et réelle.
Par ailleurs, en général, je cours 3 à 4 fois par semaines plus une sorties de vélo.
Pour le vélo, je fais en sorte de bosser en foncier mais pas sur de longues sorties environ 30 bornes pour des ratios de l'ordre de 65-70 FCM donc le corps est à la cool. le départ jeun est donc de mise pour favoriser la filière lipidique.
En CàP J'ai deux séances en club en semaine le soir donc pour le coup je ne suis pas à Jeun et je refais les stocks en rentrant, glucides (pâtes riz, blé), fibres (légumes), protéines avec peu de gras (viandes blanches, oeufs ou poisson gras) d'origine végétale principalement.
En cycle compétition je suis plus sérieux niveau alimentation et je me force à rester à 3 repas / jour
Les sorties du week end sont plus free mais je maintiens toujours un taux d'hydratation convenable et quand j'estime avoir fait le con, je complète mon repas par la prise de BCAA.
En contrepartie de ça on pourrait faire de la musculation avec mes rations de bouffe, pour te donner une idée, dans la perspective de ma préparation à un 10 km en mars, je redeviens plus sérieux que ces derniers temps et le matin c'est café, jus de fruits, gros bol de céréales et yaourt 0%, le midi salade composée (portion d'au moins 400g) avec crudités, poulet ou thon ou autre, fromage, pain avec un yaourt 0% et le soir repas en famille (ou je peux titiller le kilo de bouffe englouti). en fait j'ai un gros appétit et un métabolisme lent ( alors quand je me suis mis 400g de pâtes, poids avant cuisson, le soir je peux voir venir même en partant tard dans la journée du lendemain).
@RunningZap :
On me confond souvent avec un paille !!! ceci dit même à ce poids là j'ai un taux de masse grasse d'environ 8% donc de quoi subvenir à mes besoins lors d'efforts prolongés (heureusement je fais surtout des courses courtes, si j'étais marathonien je pense que je serais plus léger.
19 n'est pas un IMC anormal pour un coureur mais j'avoue que dame nature a été assez axée lorsqu'elle m'a dessiné, par chance j'aime courir car si ma passion avait été le rugby je lui en aurais voulu
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
moi j'ai le double 16%
entrainement-sportif.fr/masse-graisseuse-calcul.htm
je suis considéré comme mince dans leur tableau et 1.5/1 de stature: bilan gros poignet
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
J'arrive à -1 % selon leur calcul...
il y a ça comme note:
Attention !! Dans le cas de personne en sous poids, c'est à dire s'éloignant de 6 à 10 kg de leur poids idéal, les résultats sont faussés et donnent même parfois une masse grasse négative
tu es trop maigre