Quel objectif pour un faux-débutant ?
- fluo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fluo sur le sujet Re: Quel objectif pour un faux-débutant ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209024
Pardon Ianov, je n'avais pas vu ton profil. Effectivement, je vois que tu as repris le sport récemment. C'est en tous cas une très bonne résolution que j'espère tu vas garder pour 2013
par fluo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Quel objectif pour un faux-débutant ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209025
Il faut rester dans une plage autour de 65 à 75% de ta fcm. Tu peux t'amuser parfois à t'obliger à rester à 70% parfois (mais pas tout le temps) à 75 etc.
Il existe certains programme d'entrainement plus précis mais faut faire des test etc.
Sinon oui 35 c'est 35 minutes et ensuite à toi d'aménager ta semaine pour faire tes 3 séances. Ce que tu donnes comme déroulement est parfait.
Il existe certains programme d'entrainement plus précis mais faut faire des test etc.
Sinon oui 35 c'est 35 minutes et ensuite à toi d'aménager ta semaine pour faire tes 3 séances. Ce que tu donnes comme déroulement est parfait.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par rémilens.
- fluo
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 10 mois #209740
Rebonjour !
Tout d'abord, je voudrais vous dire que votre stratégie d'entrainement est fantastique ! Je me sens beaucoup mieux après l'entrainement et j'ai déjà perdu 2kg !!!
Une fantastique carrière de coach sportifs vous tend les bras !
Voilà mes 2 derniers entrainements :
15.01.13 7.58 km 57:00 7:31 mn/km FCM=128
17.01.13 7.41 km 53:46 7:15 mn/km FCM=138
J'ai prolongé un peu car 30 mn à cette vitesse ce n'est vraiment pas assez (la frustration l'emporte sur le reste...). Sur la deuxième session, la FCM est plus élevée car elle était curieusement très élevée au départ, peut être car il fait très froid (?) et car j'étais énervé.
A l'arrivée, je suis "frais" (et froid aussi), pas lessivé du tout. Par contre j'ai une très très légère douleur que je situerait au milieu du tibia, sur les 2 jambes. Enfin, j'ai l'impression que si je décidais d'accélérer la faiblesse serait plutôt musculaire (au niveau des jambes) que cardiaque.
Je sollicite vos avis d'experts !
Pensez-vous que je doive continuer ainsi, et combien de temps ? Ou alors je change un peu l'entrainement ?
Merci encore pour vos avis !
Tout d'abord, je voudrais vous dire que votre stratégie d'entrainement est fantastique ! Je me sens beaucoup mieux après l'entrainement et j'ai déjà perdu 2kg !!!
Une fantastique carrière de coach sportifs vous tend les bras !
Voilà mes 2 derniers entrainements :
15.01.13 7.58 km 57:00 7:31 mn/km FCM=128
17.01.13 7.41 km 53:46 7:15 mn/km FCM=138
J'ai prolongé un peu car 30 mn à cette vitesse ce n'est vraiment pas assez (la frustration l'emporte sur le reste...). Sur la deuxième session, la FCM est plus élevée car elle était curieusement très élevée au départ, peut être car il fait très froid (?) et car j'étais énervé.
A l'arrivée, je suis "frais" (et froid aussi), pas lessivé du tout. Par contre j'ai une très très légère douleur que je situerait au milieu du tibia, sur les 2 jambes. Enfin, j'ai l'impression que si je décidais d'accélérer la faiblesse serait plutôt musculaire (au niveau des jambes) que cardiaque.
Je sollicite vos avis d'experts !
Pensez-vous que je doive continuer ainsi, et combien de temps ? Ou alors je change un peu l'entrainement ?
Merci encore pour vos avis !
par fluo
- fluo
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 10 mois #210510
Suite...
Samedi il faisait très froid, et cela a été une bonne excuse pour accélérer.
J'ai couru un peu moins (6.87 km contre 7,5km d'habitude), plus vite (06:47 min/km contre 7:15 mn/km la fois précédente... Le tout à une FCM plus élevée (153) mais très élevée dans les 15 premières minutes (jusqu'à 197). Comme la fois précédente, j'étais très énervé.
Demain je vais essayer de reprendre le rythme FCM 135... qu'en pensez-vous ?
Merci !
Samedi il faisait très froid, et cela a été une bonne excuse pour accélérer.
J'ai couru un peu moins (6.87 km contre 7,5km d'habitude), plus vite (06:47 min/km contre 7:15 mn/km la fois précédente... Le tout à une FCM plus élevée (153) mais très élevée dans les 15 premières minutes (jusqu'à 197). Comme la fois précédente, j'étais très énervé.
Demain je vais essayer de reprendre le rythme FCM 135... qu'en pensez-vous ?
Merci !
par fluo
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par fluo.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Quel objectif pour un faux-débutant ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #210519
197 me paraît improbable si tu étais sur une allure à peu près constante lors des 15 premières minutes. Bug du cardio, peut-être.
Sinon, oui il faut continuer à courir majoritairement à une FC d'environ 135, même si tu as l'impression que ça ne te fatigue pas beaucoup.
Pour te conseiller et faciliter ton suivi, il serait bien que tu charges dans ton carnet un des plans d'entraînement du site ( celui-ci par exemple). Après, il te reste à le remplir au fil des séances.
Tu verras que les séances proposées sont plus variées que ce que tu fais actuellement et te permettront de progresser.
Sinon, oui il faut continuer à courir majoritairement à une FC d'environ 135, même si tu as l'impression que ça ne te fatigue pas beaucoup.
Pour te conseiller et faciliter ton suivi, il serait bien que tu charges dans ton carnet un des plans d'entraînement du site ( celui-ci par exemple). Après, il te reste à le remplir au fil des séances.
Tu verras que les séances proposées sont plus variées que ce que tu fais actuellement et te permettront de progresser.
par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jeckx.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Quel objectif pour un faux-débutant ?
Posted il y a 11 ans 10 mois #210544
fluo,
une petite remarque, attention, FCM veut bien dire fréquence cardiaque maximale et pas fréquence cardiaque moyenne, c'est un détail qui peut avoir son importance dans la lecture des plans
comme tu es déjà sportif et que tu commences a bien tenir l'allure en endurance fondamentale, il faudrait commencer a varier un peu les allures, en fonction du nombre d'entrainements/semaine.
Par exemple, incorporer dans une de tes séances 5 a 10 mn a une allure plus rapide...
attention, le tout doit être progressif ^^
y'a effectivement de très bons plans "débutants" pour cela !
une petite remarque, attention, FCM veut bien dire fréquence cardiaque maximale et pas fréquence cardiaque moyenne, c'est un détail qui peut avoir son importance dans la lecture des plans
comme tu es déjà sportif et que tu commences a bien tenir l'allure en endurance fondamentale, il faudrait commencer a varier un peu les allures, en fonction du nombre d'entrainements/semaine.
Par exemple, incorporer dans une de tes séances 5 a 10 mn a une allure plus rapide...
attention, le tout doit être progressif ^^
y'a effectivement de très bons plans "débutants" pour cela !
par neochti
Temps de génération de la page : 0.293 secondes