endurance fondamentale
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
ça fait toujours plaisir à lire (moins à entendre), c'est mon allure à 85-90% de FCM...Par contre, je trouve que mon allure est ridicule, environ 7mn/km.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
MonsieurTof écrit:
ça fait toujours plaisir à lire (moins à entendre), c'est mon allure à 85-90% de FCM...Par contre, je trouve que mon allure est ridicule, environ 7mn/km.
Désolé , mais depuis que je me suis mis à la course à pied, c'est la première fois que je fais de l'endurance fondamentale.
Ça fait juste bizarre. J'avais l’habitude de faire des sorties plus rapide. Du coup, je suis en train de réapprendre les bases et çà me fait tout drôle. J'espère que çà va payer un jour.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Pas de souci.acera écrit:
Désolé , mais depuis que je me suis mis à la course à pied, c'est la première fois que je fais de l'endurance fondamentale.MonsieurTof écrit:
Tu compares à ce que tu connais, c'est normal (avec le forum, on découvre d'autres profils, par exemple ceux qui font des marathons à l'allure de mon 1500m qui était super difficile pour moi...).
En EF, on a toujours plus ou moins l'impression de se trainer un peu mais ce n'est qu'une impression. Au début, la progression est assez rapide mais même si tu passes à 6'/km, tu auras toujours cette impression de te trainer (normal vu que tu iras plus vite pour les autres plages de FC...).
ça va venir, si c'est ta première en EF, tu peux déjà être fier de tenir à 72% de FCM.
Bon entrainement!
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
MonsieurTof écrit:
Pas de souci.acera écrit:
Désolé , mais depuis que je me suis mis à la course à pied, c'est la première fois que je fais de l'endurance fondamentale.MonsieurTof écrit:
Tu compares à ce que tu connais, c'est normal (avec le forum, on découvre d'autres profils, par exemple ceux qui font des marathons à l'allure de mon 1500m qui était super difficile pour moi...).
En EF, on a toujours plus ou moins l'impression de se trainer un peu mais ce n'est qu'une impression. Au début, la progression est assez rapide mais même si tu passes à 6'/km, tu auras toujours cette impression de te trainer (normal vu que tu iras plus vite pour les autres plages de FC...).
ça va venir, si c'est ta première en EF, tu peux déjà être fier de tenir à 72% de FCM.
Bon entrainement!
Merci!
C'est quand même frustrant de courir à cette allure mais je vais m'y tenir. Sur mes 3 séances hebdomadaires, je vais consacrer une sortie exclusivement en EF, une sortie en fractionné avec échauffement et récupération en EF et une dernière sortie que je qualifierait de libre mais en sortie longue avec échauffement et retour au calme en EF.
Qu'en penses-tu?
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
ça dépend ce que tu entends par "fractionné".Sur mes 3 séances hebdomadaires, je vais consacrer une sortie exclusivement en EF, une sortie en fractionné avec échauffement et récupération en EF et une dernière sortie que je qualifierait de libre mais en sortie longue avec échauffement et retour au calme en EF.
Tu peux t'inspirer de ça ( www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html ).
Mais le plus simple reste de prendre les plans du site selon tes objectifs (si tu n'as pas d'objectif, je partirais sur des plans "finir" qui travaillent à la FC, à voir avec de la VMA si tu souhaites gagner en vitesse).
Bon entrainement.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Après, je n'ai pas un objectif bien précis en tête pour le moment. Je veux progresser sur le 10km et commencer à faire des trails courte distance d'où ma sortie longue en forêt vallonné que je qualifiait de libre puisque le terrain varie énormément entre les côtes, les descentes et le plat.
Merci pour les infos que j'avais déjà lu et qui me permet de personnaliser mon plan d'entraînement.