Le suivi des débutants!
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Si tu cours ton 5km à fond en donnant le maximum sur les derniers hectomètres, tu devrais avoir une idée assez précise de ta FCM si tu coures avec un cardiofréquencemètre. Les plans "finir" ne demandent pas de connaître sa VMA. Donc tu pourrais commencer un tel plan, même si tu ne te sens pas encore capable aujourd'hui, tu le seras à la fin.
Quand j'ai commencé la CAP en avril, je ne me sentais pas capable de courir 10km vu que je n'avais jamais dépassé les 7 à l'entrainement. Poussé par un ami, je me suis inscrit à une course début mai (la veille de la naissance de ma fille ) sans avoir suivi de plan et j'y ai pris goût. Depuis j'enchaine les plans et les courses et je m'améliore à chaque fois.
La CAP c'est addictif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Pour les fringues, je ne vais donc pas me casser la tête à chercher dans 50 boutiques. Par contre, les t-shirts, j'aime pas... (qui va rebondir, là ? Jean-Marc ?)
@ addy : 613m... pffff.... t'es une grande folle! Normal d'en avoir bavé!
@ cap : ben tu vois, je ne me déshabille pas lors d'une sortie puisque je suis nue comme un ver... Je ne connaissais pas du tout, tiens... l'idée de porter une lampe sur la tête ne me gene pas plus que ça mais c'est pas mal aussi... merci pour le lien
@ stef : bienvenue par ici. Lance-toi dans un plan finir le 10. Même avec le calcul 226-âge tu peux courir à la FC. Au pire, ce sera un peu trop lent mais ici, le leitmotiv est : on n'est jamais trop lent Ou alors, tu cours à la sensation, tranquillou, en enchainant les EF et les blocs un peu plus rapide, sans prise de tête. Et merci de souligner la bonne humeur du forum ...
Bon, alors... tout roule par ici, c'est bonheur....
Je me suis astreinte à une pure EF d'1h hier soir. Je suis rentrée à 19h30 et il commence à faire sombre.... donc l'heure de sortie des grenouilles... donc faudra que je trouve une solution! Je suis donc tjs aussi lente : 8'45/km pour 74% FC de moyenne. Une dérive de m.... qui me gonfle au possible... mais je dois l'assumer, pas le choix.
Demain, si mon mari est parfait, je pourrais faire ma séance de club. Je ne sais pas trop ce que ça va donner : 3'+1' à allure maîtrisée + soutenue. Recup 2'+3'. 3 répétitions. Je vais me marrer pour programmer ça
Et voilà ...
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Jka67 écrit: Merci les cop pour vos références lampes. Je vais zieuter un coup demain à D4. Mais je me demande si je vais oser franchir le cap tout de même. Si je cours la nuit, ce sera derrière chez moi et leparcours de santé longe un cours d'eau, habité par les grenouilles. Et je dois avouer que c'est la chose qui me fait le plus peur au monde. Et j'ai franchement peur de les croiser... A partir de quand elles ne sortent plus...?
Pourquoi tu as peur de ces petites bêtes toutes mignonnes ? On a creusé une mare dans le jardin et depuis on en a quelques unes qui y ont élu domicile. On adore, on peut passer des heures à les regarder En général on a peur de ce qu'on ne connait pas
Pour les fringues, je ne vais donc pas me casser la tête à chercher dans 50 boutiques. Par contre, les t-shirts, j'aime pas... (qui va rebondir, là ? Jean-Marc ?)
Personne ne te force à en mettre (voilà, comme ça c'est fait )
Bon les copcapistes, ma semaine de jus a mal commencé
La petite a chopé le premier virus qui passait et a absolument voulu le partager avec son papa adoré. Ca fait trois jours que mon nez coule comme une fontaine et je commence maintenant à tousser...
En plus de ça, hier après-midi, je me sentais pas trop mal donc j'ai quand même été faire ma sortie de 50 minutes en EF sur la voie verte. Sauf qu'au niveau de la barrière qui sert à empêcher les voitures de passer, j'ai mal négocié le passage et je me suis méchamment tapé la cuisse sur un poteau. Résultat un gros hématome qui fait très très mal...
connect.garmin.com/modern/activity/1381164057
Et aujourd'hui, mes voisins tenaient absolument à me faire découvrir le parcours de ma prochaince course en novembre. Ils ne pouvaient pas y aller un autre jour. Donc je suis resorti. Moi en courant, eux à vélo. Et vu que je regardais pas la montre et qu'on parlait beaucoup, j'ai été trop rapide et la majeure partie du parcours est à 75-76% FCM. Dans la côte je suis même monté à 84%.
connect.garmin.com/modern/activity/1382637988
Du coup ce soir je suis KO. 2 sorties en 2 jours avec un rhume, vaut mieux éviter Maintenant j'arrête les bétises. Il me reste 4 jours de repos pour essayer de guérir et de soulager ma cuisse avant la course de dimanche.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Bon, je m'étais tapé le pied mais quand même, j'avais davantage fait attention !
Beaucoup de repos pour toi, paqks, bois beaucoup, mange des fruits !
Et bonne course dimanche, je suis pas sûr d'avoir de nouveau l'occasion de passer ici, le changement de maison, c'est demain ! A voir si internet suivra...
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Je vois que tout va bien par ici Ca fait plaisir!!!!!
@stef: bienvenue!!!! Ici un seul mot d'ordre: le plaisir!!! Et oui on a de la chance niveau bonne humeur sur le fofo y'a un bon groupe.. c'est notre petit club à nous.. !!
Sinon, félicitations!! Tu es en train de basculer dans le côté obscur de la cap.. 30,45minutes.. le prochain objectif naturel semble l'heure.. donc fais toi plaisir et enchaîne!! Si jamais tu trouves ça trop dur tu es tjs a meme de répéter les semaines trop difficiles.. mais aucun doute que tu finiras sans soucis et que l'envie de t'aligner sur un 10 viendra très vite!! Et d'ici la, un petit 5km avec un dossard c'est tip top!!!
@jen: les grenouilles??? Sérieux??? Mais c'est tout mimi Ca dis donc!!!!! Et c'est vrzi Ca tu cours nue comme un ver?? OoOoo!!
@paks: non mais qu'est ce que ça veut dire Ca!!! Au repos!!!!! Apres pour la crève je sais pas si t'as remarqué mais perso Ca m'empêche pas de courir.. ca s'arrête le temps de la sortie et ça recommence Apres.. par contre la fatigue accumulée.. hydratation ++++ et repos cette fois tu rigoles pas!!!!
@stef: courage pour ton déménagement!! Tiens nous au jus!'
@tout le monde: merci pour le dénivelé.. j'en reviens toujours pas.. mais par contre forrest, pas encore prête à y retourner.. le trail oui, mais les côtes nan.. !! En tout cas Ca y est les courbatures m'ont enfin laisse tranquille... je vais pouvoir vous parler de mes projets de fin d'annee^^
Alors deja la semaine de récup a été un peu tronquée..
mardi je suis allée trottiner avec ma voisine.. une belle EF de 45' à 72% en papotant tout du long.. sous le soleil en plus.. le pied!!
Puis mercredi sortie natation avec les collègues.. 46' pour 1,8kms.. j'ai alterné brasse, crawl, travail de respirer de bras.. bref tranquille!!
Et aujourd'hui je sors le velo avec un autre collègue qui va me régler mes pedales automatiques.. (aie aie aie!!) j'espère que ca va vite rentrer et que je tomberais pas..
Et demain normalement petite EF a nouveau avec ma voisine.. bref et Apres ce we je relâche hein!!
Malgre tout je me sens bien (bon j'ai un peu la crève tjs mais ça finira bien par passer..)
Dans 2 semaines on part à NY alors je vais faire plutot de l'ef avec de la ppg (pas envie mais obligée de me rendre compte que c'est nécessaire la..) et des mon retour de NY j'attaquerai 4 semaine de travail à allure spécifique pour m'aligner sur le 20kms de Montpellier.... !! Dernier objectif de l'année!!!
Voili voilou!! Passez tous une bonne journée.. j'ai pas oublié mon cr hein je vous fais Ca cet âprem du boulot j'aurais le temps!!!
Des bisous a tres vite tout le monde!!!!
- Littlerun
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
Paqks, ici aussi je suis enrhumée depuis hier, j'ai juste fais un petit parcours de 4 km ce matin jme sentais pas pour +... et puis là je file au cours de CAF. Ensuite "repos" jusqu'à la prochaine course dimanche comme toi, entre " parce que je bosse samedi all day long... dure semaine !
Bonne semaine à tous !