S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Marc_M sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441503
Jen, tu as le cardio au poignet avec ta montre. Chez moi je vois que ca n'est pas pas forcement au top niveau precision. Il faut serrer la montre pour qu'il n'y ai pas de jour entre le capteur et le poignet.
Regarde bien comment tu es au niveau du souffle dans tes footings EF, Gilles a fait des videos sur sa chaine You Tube ou il explique bien comment vérifier "au souffle" que l'on se trouve encore en EF.
Regarde aussi comment tu es physiquement a la fin du footing: tu as besoin de te reposer tout de suite après ou tu peux continuer ta journée normalement?
Bon courage, a bientôt sur la COW.
par Marc_M
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441551
Courage Jka ! Tu cours pour toi, pas pour les autres. Ne te decourage pas en comparant à nos allures. Sinon à ce rythme on se jette tous du pont en lisant les suivis de l'autre côté du forum :D

Tu progresses forcément avec ton club, même sans suivre de plan. Et si pour être bien tu dois être à 76%, ne te gêne pas. Ce n'est pas bon de trop modifier sa foulée pour gagner deux pulsations.

Bonne chance pour ce soir, je suis sûr que ça va bien se passer et que ça va te remotiver.

Et merci pour ton commentaire ;)
par Paqks

Posted il y a 8 ans 3 mois #441591
J'ai fait ma séance AS10 2x2000 ce matin. Allure visée 5'00/km Les blocs sont passés sans soucis, la FC est restée basse :) J'ai senti une petite gêne au quadriceps droit à la fin du second bloc, mais c'est peut-être en partie lié à ma séance de PPG d'hier qui fut assez intense de ce côté là. Mais clairement, ce qui risque de faire défaut sur 10km, ce sera la résistance musculaire. A la fin de la séance, je n'étais pas crevé, loin de là, mais je sentais que les jambes commençaient à coincer.

Kms 10.25 km
Temps 01:03:57
FC Maxi 162 (90%)
FC Moy 139 (77%)

1er bloc : 2000m - 9'53'' - 4'57''/km - FCmoy 152 (84%)
2ème bloc : 2000m - 9'50'' - 4'55''/km - FCmoy 156 (87%)

Pour tous les détails : connect.garmin.com/modern/activity/1309257074
par Paqks

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441597
En tout cas ça travaille bien, c'est cool !

Je connais pas les plans 10, Y'a des séances avec des 3 ou 4 X 2000 ? Ou 2 X 3000 ?

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441600
He ben jen tu as on dirait un bon gros coup de mou... Mais faut paaaaas!!!!! On est là pour le plaisir avant tout!!!!!

Et pour la progression et les allures on est vraiment pas tous égaux... Malheureusement c'est comme ça, et heureusement car c'est ce qui fait notre charme!!!

Certains courent plus vite naturellement, mais peut être que toi tu es plus endurante, ou qu'au vu de la vie que tu mènes à côté tu nous exploses à plate couture... Le seul juge c'est le plaisir!!!!
Et pour le club au contraire c'est super!
On est pas des pros hein, alors si tu rates une séance du plan et que tu la remplaces par une sortie en club, c'est génial.. Tu vois d'autres choses, tu as d'autres conseils.. Et tu ne restes pas plantée au fond de ton canapé!! Ton corps et ton coeur te remercieront dans plusieurs années!!!!
Bon j'espère que ton relais s'est bien passé!!!!
On veut un compte rendu!!!!!!!! :p
Et j'espère que la patate va vite revenir.. Plaisir avant tout!!!! :woohoo:

@cap: ha ben oui moi aussi J'avais rate ton trail de ce we.... Ca va être sympa tout ça!!!!
Et pour le manque de motivation je crois que la rentrée approchant ça aide pas... On sait qu'on va devoir reprendre le rythme de l'école avec les gamins les devoirs et tout le tralala et bah on est pas fou l'été c'est mieux... :silly:

@paks: tip tip dis moi tu m'as l'air fin prêt! C'est quand ta course deja?? Quand à la résistance musculaire tu as une idee pour la bosser? Car j'ai exactement la même sensation que toi...

De mon côté c'est cool.. J'ai pris mon partie de reprendre des forces pour mon tri, alors cette semaine seulement 3 séances...
Mardi velo couple à un peu de cap
Ce matin je vais aller nager
Et dans le we SL avec des blocs à allure semi..
J- 8 tic tac tic tac!!! :laugh:

Bisous tout le monde bonne journée avant le we!!!!!
par Addy

Posted il y a 8 ans 3 mois #441621
@Steph : J'ai fait cette séance hier en remplacement de la VMA et en prévision de ma course prépa de la semaine prochaine. En semaine 7 j'ai un 4x1500, 3x2000 en S8 et 3000-2000 en S9.

@Addy : Ma course prépa est samedi prochain et ma course objectif est prévue pour le 02/10. Pour les jambes, faudrait plus de régularité dans la PPG/PPS. Et plus de séances au seuil ? Il n'y en a pas tant que ça dans le plan je trouve.
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes