Le suivi des débutants!
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Semaine terminée ce matin par 5x800m à AS5 (4'45''/km) R=2". Ben franchement, c'est plus facile de courir sans regarder le cardio J'avais juste configuré la montre pour entourer l'allure cible à +- 5 sec. Je préfère de loin ce type de séance aux 10x400m à 95%VMA Puis faut dire que les phases de récupération font du bien. Je me suis senti super à l'aise à la fin, malgré la dérive cardiaque parfaitement linéaire de 1% par bloc. J'aurais pu sans problème repartir pour un 6eme. La semaine prochaine je commence l'AS10 avec 4x1000m.
Distance : 10,14km
Temps : 01h02m31s
Fcmoy : 78%
FCM : 93%
Allure moy : 6'10''/km
Blocs :
1 - 800m - 3'42'' - 4'43''/km - FCm 86% - FCM 88%
2 - 800m - 3'50'' - 4'48''/km - FCm 86% - FCM 89%
3 - 800m - 3'49'' - 4'48''/km - FCm 87% - FCM 90%
4 - 800m - 3'45'' - 4'41''/km - FCm 88% - FCM 92%
5 - 800m - 3'45'' - 4'41''/km - FCm 89% - FCM 93%
Et pour ceux que ça intéresse, hier ma femme a fait la séance de 4x4' et elle l'a courue sans problème. Elle n'était pas aussi épuisée que la dernière fois. Elle m'a même surprise en lançant un sprint sur les 50 derniers mètres Et ce matin aucune courbature.
Distance : 10,14km
Temps : 01h02m31s
Fcmoy : 78%
FCM : 93%
Allure moy : 6'10''/km
Blocs :
1 - 800m - 3'42'' - 4'43''/km - FCm 86% - FCM 88%
2 - 800m - 3'50'' - 4'48''/km - FCm 86% - FCM 89%
3 - 800m - 3'49'' - 4'48''/km - FCm 87% - FCM 90%
4 - 800m - 3'45'' - 4'41''/km - FCm 88% - FCM 92%
5 - 800m - 3'45'' - 4'41''/km - FCm 89% - FCM 93%
Et pour ceux que ça intéresse, hier ma femme a fait la séance de 4x4' et elle l'a courue sans problème. Elle n'était pas aussi épuisée que la dernière fois. Elle m'a même surprise en lançant un sprint sur les 50 derniers mètres Et ce matin aucune courbature.
par Paqks
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Et coucou tout le monde!!!
Ca joue par ici dites donc!!!! Faut passer tous les jours pour checker les messages lol^^
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde..
@astro: oui je débute.. Je ne fais donc pas encore officiellement partie des triathletes... Mais j'espère bien en etre dans 15j !! Je fais le tri du levezou, format S... Je peaufine les derniers détails la... Et je me prepare à finir dans les dernières lol... Mais bon j'ai hâte d'en découdre!!
Tu en as fais bcp toi? Depuis longtemps? Quelles distances?
@ts: je vais regarder.. J'y suis aussi sur running heroes... (Même si Ca me saoule j'ai jamais rien gagné.... )
@paks: 5 enfants!! chapeau à vous 2 Ca doit etre du sport au quotidien!!!
Et super pour ta femme.. J'espère qu'elle se régale.
Quand à ta séance n'es tu pas un peu fatigué?? Ca joue bcp plus que l'on peut penser sur nos séances... Ou peut être un mauvais contact de ta ceinture Cardio?? Mais ceci étant tes séances sont deja tres bien!! Par contre je comprends pas pourquoi tu choisis arbitrairement tes allures au lieu de te fier à tes places de fc???
@littlerun: la meme que paks... 200m c'est bien trop court.... L'idéal si tu veux te mesurer c'est un demi Cooper... Sinon se la ligne d'arrivée de ta première course tu auras une bonne estimation normalement... Apres Perso le demi Cooper et ma formule théorique me donnent la même valeur (196..) , mais meme en entraînement et séries vraiment chaudes je les atteints pas.. (Max 192..) alors que sur mes courses je suis passée plusieurs fois à 215.. (Ca me fait un peu peur autant quand même du coup j'en tiens pas compte..)
Mais bon en cap mieux vaut aller plus lentement que trop vite.. Et pas la peine de t'embêter avec karvonen... Ta FC de repos va diminuer au fur et à mesure que tu vas progresser donc... Fais sans Ca ne sera que mieux!
@caraco: t'as bien raison va.. Ça fait pas de mal de couper de temps en temps.. (Même si la c'est par la force des choses!!) bonnes sorties ce we!!!
@ts: aucune idee pour l'hypooxygenation... Assez bizarre ta methode... J'aurais peut qu'en reprenant la respi (meme abdominale) le Cardio s'enflamme pour rattraper le temps perdu.. Lol!
De mon côté semaine assez calme..
Lundi natation
Mardi cap dans les chemins (un genre de séance fractionné grâce aux cailloux et au dénivelé!)
Vendredi velo (j'ai pu tester ma solution cuissard de running avec sur selle et c'est nickel j'ai pas eu mal aux fesses !)
Et demain je vais essayer d'aller faire ma sortie longue avec blocs à allure demi.. (mais pas sûre que j'ai le temps donc Ca sera pour lundi sinon..)
Ça fait bizarre de redescendre à 4 séances / semaine j'ai l'impression d'avoir rien fait du coup lol!
Bonnes sorties les loulous et bon we!!!
Ca joue par ici dites donc!!!! Faut passer tous les jours pour checker les messages lol^^
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde..
@astro: oui je débute.. Je ne fais donc pas encore officiellement partie des triathletes... Mais j'espère bien en etre dans 15j !! Je fais le tri du levezou, format S... Je peaufine les derniers détails la... Et je me prepare à finir dans les dernières lol... Mais bon j'ai hâte d'en découdre!!
Tu en as fais bcp toi? Depuis longtemps? Quelles distances?
@ts: je vais regarder.. J'y suis aussi sur running heroes... (Même si Ca me saoule j'ai jamais rien gagné.... )
@paks: 5 enfants!! chapeau à vous 2 Ca doit etre du sport au quotidien!!!
Quand à ta séance n'es tu pas un peu fatigué?? Ca joue bcp plus que l'on peut penser sur nos séances... Ou peut être un mauvais contact de ta ceinture Cardio?? Mais ceci étant tes séances sont deja tres bien!! Par contre je comprends pas pourquoi tu choisis arbitrairement tes allures au lieu de te fier à tes places de fc???
@littlerun: la meme que paks... 200m c'est bien trop court.... L'idéal si tu veux te mesurer c'est un demi Cooper... Sinon se la ligne d'arrivée de ta première course tu auras une bonne estimation normalement... Apres Perso le demi Cooper et ma formule théorique me donnent la même valeur (196..) , mais meme en entraînement et séries vraiment chaudes je les atteints pas.. (Max 192..) alors que sur mes courses je suis passée plusieurs fois à 215.. (Ca me fait un peu peur autant quand même du coup j'en tiens pas compte..)
Mais bon en cap mieux vaut aller plus lentement que trop vite.. Et pas la peine de t'embêter avec karvonen... Ta FC de repos va diminuer au fur et à mesure que tu vas progresser donc... Fais sans Ca ne sera que mieux!
@caraco: t'as bien raison va.. Ça fait pas de mal de couper de temps en temps.. (Même si la c'est par la force des choses!!) bonnes sorties ce we!!!
@ts: aucune idee pour l'hypooxygenation... Assez bizarre ta methode... J'aurais peut qu'en reprenant la respi (meme abdominale) le Cardio s'enflamme pour rattraper le temps perdu.. Lol!
De mon côté semaine assez calme..
Lundi natation
Mardi cap dans les chemins (un genre de séance fractionné grâce aux cailloux et au dénivelé!)
Vendredi velo (j'ai pu tester ma solution cuissard de running avec sur selle et c'est nickel j'ai pas eu mal aux fesses !)
Et demain je vais essayer d'aller faire ma sortie longue avec blocs à allure demi.. (mais pas sûre que j'ai le temps donc Ca sera pour lundi sinon..)
Ça fait bizarre de redescendre à 4 séances / semaine j'ai l'impression d'avoir rien fait du coup lol!
Bonnes sorties les loulous et bon we!!!
par Addy
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Addy écrit: @paks: 5 enfants!! chapeau à vous 2 Ca doit etre du sport au quotidien!!!
Oui c'est du sport ! Et elle a pris du plaisir hier, j'espère que ça va continuer. Le but étant quand même qu'on puisse courir à deux plus tard. Même si je sais qu'elle n'acceptera jamais de se faire vraiment mal en courant, donc elle restera à allure cool.
Par contre je comprends pas pourquoi tu choisis arbitrairement tes allures au lieu de te fier à tes places de fc???
Mes allures AS10 et AS5 ne sont pas totalement dues au hasard. Mon AS10 correspond plus ou moins à l'allure que j'avais lors de mon plan "finir un 10km" lors des séances de 3x10' à 85-90%. Pour l'AS5 j'y retire 15''/km. Et à 2''/km ça colle avec les allures que me donne le site plan-entrainement (5'02'' et 4'44'') pour ma VMA et l'indice d'endurance par défaut. Après comme je l'ai dit, ça reste pour le moment des allures purement théoriques tant que je n'aurai pas couru le 10km.
par Paqks
- Littlerun
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 4
merci à tous pour vos conseils au sujet de la FCmax, je suis pas prête à la mesurer vraiment donc on va faire ça ! 226-35, on va considérer qu'elle est de 191, donc 70%: 134 75%: 143, ça va être méga chaud !! En fait quand je cours vers les 150 je suis à presque 79%.
Bref, ce matin j'ai sauté ma course, car j'avais encore bien mal au pied hier, j'ai fait un pansement alcoolisé les deux dernières nuits comme me l'a conseillé mon médecin, et comme il m'a conseillé aussi d'y aller mollo pendant une semaine... J'ai déjà moins mal quand je marche, et je marche très peu depuis 2 jours (3000 pas environ), demain repos aussi, puis mardi reprise du boulot avec pas mal d'escaliers et d'aller retour dans les couloirs donc on verra si je me sens de courir le soir.
Bon WE prolongé !
Bref, ce matin j'ai sauté ma course, car j'avais encore bien mal au pied hier, j'ai fait un pansement alcoolisé les deux dernières nuits comme me l'a conseillé mon médecin, et comme il m'a conseillé aussi d'y aller mollo pendant une semaine... J'ai déjà moins mal quand je marche, et je marche très peu depuis 2 jours (3000 pas environ), demain repos aussi, puis mardi reprise du boulot avec pas mal d'escaliers et d'aller retour dans les couloirs donc on verra si je me sens de courir le soir.
Bon WE prolongé !
par Littlerun
- Addy
- Platinum Boarder
Heeeeee oui.... On a tous fait la même erreur de courir trop vite!!! Tiens toi y ca ca etre un peu dur les premières séances mais tu verras vite les progrès!!!
Et j'insiste bien sûr cette notion car ça marche vraiment!!! (Pas de miracles non plus faut continuer de bosser toutes les allures hein^^)
@paks: Haaaa tu me rassures qu'il y ait une logique dans tes allures cibles.. Et pas de doutes que tout Ca sera validé à ton prochain 10k!!!
Pour ma part hier Ca a été sortie longue avec 3x 10' à 85/90%.... Trop contente de mes chronos!
D'une j'ai tenu mon EF sous les 7'/km (6'58 !) et de deux j'ai fais 3 répétitions de folie par rapport à mon niveau: 5'33 à 164 (83%) - 5'43 à 174 (89%) - 5'28 à 171 (87%)
(Ma 2eme série est plus lente car Ca montait pas mal pendant!)
si je compare avec une sortie longue identique mi février j'ai gagné 30'/km pour le meme Cardio... :waouh: c'est tellement énorme!!!
Donc autant vous dire que je suis boostee à fond pour mon tri et mes dents rayent le plancher!!!!!!
Bon lundi férié les copcapistes!!!!!
Et j'insiste bien sûr cette notion car ça marche vraiment!!! (Pas de miracles non plus faut continuer de bosser toutes les allures hein^^)
@paks: Haaaa tu me rassures qu'il y ait une logique dans tes allures cibles.. Et pas de doutes que tout Ca sera validé à ton prochain 10k!!!
Pour ma part hier Ca a été sortie longue avec 3x 10' à 85/90%.... Trop contente de mes chronos!
D'une j'ai tenu mon EF sous les 7'/km (6'58 !) et de deux j'ai fais 3 répétitions de folie par rapport à mon niveau: 5'33 à 164 (83%) - 5'43 à 174 (89%) - 5'28 à 171 (87%)
(Ma 2eme série est plus lente car Ca montait pas mal pendant!)
si je compare avec une sortie longue identique mi février j'ai gagné 30'/km pour le meme Cardio... :waouh: c'est tellement énorme!!!
Donc autant vous dire que je suis boostee à fond pour mon tri et mes dents rayent le plancher!!!!!!
Bon lundi férié les copcapistes!!!!!
par Addy
- Addy
- Platinum Boarder
Petite question.. Pour ceux qui possèdent des Garmin, vous arrivez à télécharger vos séances dans votre carnet d'entraînement?? Perso ça marchait très bien au début mais plus rien.. c'est connu y'a une solution ou Ca vient de moi??
Bonne soirée merci d'avance!!!
Bonne soirée merci d'avance!!!
par Addy
Temps de génération de la page : 0.383 secondes