S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441076
Non, le problème est connu, il y a un sujet ouvert pour ça.
La personne (société extérieure) en charge de corriger le problème le fera à son retour ... cette semaine ou la semaine prochaine il me semble ;)

EDIT:
Voici les sujets qui en parlent également:
www.conseils-courseapied.com/forum/98-si...an.html?limitstart=0
www.conseils-courseapied.com/forum/32-fo...et.html?limitstart=0
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441081
Félicitation pour tes chronos Addy ! J'espère que tu pourras confirmer tout ça en course !
par Paqks

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441087
@Addy: Quand tu regardes ta séance, c'est bien une séance publique (cadenas ouvert?)

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441095
Ok merci Patrick! Et. Oui mariapostrophe, mes sorties sont en mode public... J'espère que la personne pourra résoudre ce petit souci.. Car c'était vraiment pratique tout Ca!!

Et merci paks j'espère aussi que je pourrais bientôt valider tout ca par un joli rp^^
par Addy

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441210
Salut la compagnie
j'ai pris mon courage à 2 mains pour venir me perdre dans les méandres de la multitude de messages postés pr ici :woohoo:
Je me donne la semaine pour rattraper tout mon retard...

@paqks : génial de pouvoir faire courir ta femme. Elle y prend finalement goût ? J'ai du mal à te suivre quand tu parles sérieusement des allures et tout le bazar. C'est hyper pro pour toi maintenant

@addy : ils ont un peu raison quand on y réfléchit... on passe bcp de temps par ici :unsure: Sympa ta sortie avec ton amie. Rien de mieux pour faire le plein d'énergie. Ton triathlon approche.... tu dois être surexcitée. Tu me fais rire quand tu dis que ça te fait bizarre de descendre à 4 séances / semaine.... :silly: En tout cas, tes allures me tuent, tu vas tout déchirer

@ts : j'ai tenté de rejoindre le groupe pour le we du 15 sur runningheroes mais ça n'a pas fonctionné :dry: J'ai essayé de bloquer la respiration ce matin pour faire baisser ma FC. Ca a marché mais c'est remonté rapidos. Trop flemmarde pour recommencer lors j'ai ralenti

@caraco : alors, tu es sortie ? Finie la léthargie ?

J'ai tenté une sortie en programmant ma montre pour qu'elle bipe dès que ma FC n'est plus dans les clous (et je me donnais +/- 10 plus). C'était horrible, ça pipait tout le temps. Impossible de rester stable et régulière. Je ne sais pas comment vous faîtes mais vous m'impressionnez :woohoo:
Sinon, je continue mon bonhomme de chemin. Mercredi, j'ai fait une sortie sous la pluie. Je sis finalement contente de l'avoir faite puisqu"ils annoncent de la pluie pour mon relais de jeudi soir :huh:
Ce matin, j'ai couru 45' et c'est la 1ère fois que je peux dire que je suis restée seulement 1% en zone 4 et 94% en zone 3. Bon, ça me donne une moyenne de 77%... et une dérive cardiaque de folie.

Je vais m'empresser de ce pas d'aller vous lire
par Jka67

Réponse de doomzdays sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #441217
Bonjour,

Je m'appelle Sacha je suis tout nouveau sur le forum, j'ai 17 ans et j'aimerai pratiquer la CAP de manière plus sérieuse mais toujours dans la perspective loisir.

Je m'explique, à la rentrée je rentre en PACES (1ère année de médecine) et j'aimerai continuer à courir en dehors de mes longues heures de révisions pour m’aérer :) mais de manière plus rigoureuse.
Donc durant cette année j'aimerai bien en profiter pour développer mon endurance afin d'arriver plus fort pour l'année prochaine où j'aurais plus de temps. En effet, cette année je ne pourrais pas faire de sortie plus longue que de 2 heures...
Le Trail me donne bien envie (surtout dans la région où j'habite Grenoble) mais je pense pas avoir le niveau pour faire des longues distances puis cette année comme dit plus haut je n'aurais pas beaucoup de temps de dispo
Contenu de mon temps dispo, je me demandais si préparer du 10km ça ne serait pas la meilleure solution ?

MON EXPÉRIENCE SPORTIVE
1m78 pour un peu moins de 60 kg
VMA 15.5 qui date d'un peu plus d'un an (période où à part du golf lol je ne faisais pas trop trop de sport à part une sortie de course de 1h30 hebdomadaire) donc je pense facilement l'améliorer
Fréquence cardiaque au repos aux alentours de 65
Depuis Juin j'essaye de courir entre 5km et 10 km deux fois par semaine, je fais pas mal de renfo musculaire en ce moment plus assez souvent une sortie trail de 400 m de dénivelé avec des escaliers et que de la montée (le Mt Jalla)
J'ai fait aussi cet été pas mal de rando en montagne et je marche beaucoup beaucoup avec le golf que je pratiquais à assez bon niveau j'ai pris l'habitude

En parcourant le site, je me suis vite rendu compte que le contenu est très très riche, du coup je suis un peu perdu je sais pas trop comment commencer, je voudrais avoir votre avis sur ce qui me correspondrait le mieux vu mon profil et mon temps dispo (2h tous les matins), aussi vu mon âge le trail ou des distances trop longues ne seraient pas néfastes ?

Niveau matos je dispose de Nike Vomero 8 très usée, d'ailleurs je sais pas trop vers quoi m'orienter pour changer
Egalement de Altra Lone Peak pour le trail
Et d'une Garmin 220 avec cardiofrequence

Voilà je crois avoir fait le tour :whistle:
par doomzdays

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes