S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de angele14 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435325
Acera: interdiction de bobos pour les semaines à venir, compris??

:laugh:

En tous les cas, c'est cool cette progression :)
par angele14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435347
@ acera : ça sent bon tout ça!!! la grande classe!

@ addy : ah oui, j'ai en effet encore une paire de vieilles tennis qui ont quasi 20 ans. Je vais peut-être les prendre.... sûrement, même. J'espère que ma fille voudra à nouveau remettre ça... Et ta sortie vélo du jour, ça s'est bien passé ?

@ patrick : je ne sais absolument quel est le modèle de ma paire de nike :pinch: En tout cas, elles sont mortes coté amorti mais pas niveau usure. merci en tout cas pour tes conseils
par Jka67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Réponse de Sem sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435398
Je sors de la douche !

J'ai enfin fait ma première fois... et c'était trop bien !
Je suis partie en me disant : bon, tu cours aussi longtemps que tu peux, sans dépasser les 140 de battements (un peu au pif j'avoue, comme je ne connais pas ma FC max, mais finalement je pense que le pifomètre a bien marché bien pour moi)

Alors je me me met à courir, enfin "courir" est un grand mot, sur le moment je me dis même que j'irais plus vite en marchant :P
Pendant les 5 premières minutes j'ai les yeux rivés sur le cardio, mais je reste dans les environs de 130, alors je décide de rester à cette allure. Et puis je papillonne, je regarde le paysage, les petits oiseaux, dans le jardin des gens (quoi, moi, voyeuse ??)... je regarde à nouveau la montre : 18 minutes, waa, j'ai pas vu le temps passer ! Et...150 de pulsations, mon dieu, je suis au dessus ! Et effectivement je commençais tout juste à ne plus être en aisance. J'essaye de ralentir mais sans succès, je suis déjà au minimum. À 20 minutes je m'arrête, je marche 5 minutes, puis c'est reparti pour courir à nouveau 5 minutes pour rentrer, et cette fois j'arrive à maintenir 140 de pulsations :cheer:

Résultat : j'ai couru 25 minutes en tout, sans compter les 5 minutes de marche, je pensais pas que j'en serais capable :woohoo:
Niveau vitesse : heu... j'ai honte :blush:
J'ai fais 2,87 km... soit tadaaa... 5,74 km/h, 10,45 min/km :whistle:

Pour la petite anecdote je me suis même fait doubler par une grand-mère qui promenait son petit en poussette... bon c'était quand je marchais, sinon trop la honte :S
par Sem

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435412
Salut a tous.

j espere que vous allez tous bien...

j ai une petute question comment avez vous calculez votre FCM parceque lorsque je vois vos recit de sortie à 75%de fcm je trouve cela haut moi j ai utliser le calcule basique et je trouve 140bpm...

merci

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435433
bravo à toi sem!! Tu vas voir que ta prochaine sortie sera encore meilleure!! Ma plus lente allure était de 11'30 :huh:

@cedric : tu peux faire un test : www.conseils-courseapied.com/entrainemen...diaque-maximale.html
Mais d'après ce que les plus aguerris disent, il n'est pas si évident que cela de taper sa FCM. On la sous-évalue surement. Mais ça peut déjà nous donner une petite idée. Perso, je suis à 140bpm à 75% aussi
par Jka67

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435465
@Cedricdu01 : Pour l'instant tu peut te tenir au calcul théorique, après cela n'est que de la théorie!
Je pense qu'il faut un peu de temps avant de pouvoir faire un test pour calculer ta FCM, car ils vaut mieux etre encadré pour le faire, ou après avoir eu l'accord du médecin. Le top c'est d'aller faire un test cardio.
D'ailleurs ça me fait pensé qu'il faut que je prenne rdv chez le médecin

@sem : T’inquiète y'en a qui vont encore moins vite que toi en EF! Je suis toujours entre 10 et 11'/Km!
Cela n'est effectivement pas facile de ce dire que l'on irai aussi vite en marchant qu'en courant!
Mais cela ne fait pas travailler les mêmes muscles...
Par contre quand j'ai commencé j'étais à 12'/km... Et je me suis fait dépasser par des mamies lorsque je courais...

@Acera : Bon j'espere que ça va continuer à s'éloigner ces petits bobo! En tout cas tu avance plutôt vite!

Sinon j'ai été faire les soldes :laugh:
Une paire de mizuno wave rider 18.
ça me change de mes nike vomero 9 : moins d'amortie, mais plus légère.

J'en ai profité pour faire une petite sortie d'EF...
Même si j'ai plutôt tournée entre 73-78%

Bilan : Allure moyenne : 10'26"/km
Tour 1 - 3.93km : 40:58 (10'26", FC Moy 137(76%), Max 145(81%))
par pagodas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes