S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434201

@ acera : et tu continues tout doucement à accélérer.... dans 3 mois, tu seras à 7'/km en EF.

:D :D :D
J'aimerais bien tenir les 7'/km à 85% FCM dans 3 mois, ce qui n'est pas gagné du tout...
8'/km en EF haute serait déjà super... ;)

Doucement tout de même avec les triathlètes (et les maris... :D ), c'est pas évident de réduire le rythme (ce qui te fait accélérer...).
Bonne séance de côtes demain... :sick:
;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434280
Je me suis finalement laissé tenter par les triumph iso 2 de saucony... ;)
Le vendeur me disait qu'il ne fallait pas être trop lourd pour les NB 1080 (moins de 80kg...), on verra plus tard quand je redeviendrai léger... :D

Première tentative avec mes nouvelles chaussures demain soir normalement (2x10' à 80-85% FCM... ;) ).
Bonne journée les capistes ! B)
par acera

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434362

acera écrit:

Patrick57 écrit: Sinon, les 1080v6, je les ai achetées ce samedi et je compte les essayer cette semaine (c'était ok en magasin) :)

hâte d'avoir ton premier retour dessus... ;)
J'irai les tester en magasin mercredi.

Merci pour les liens, je vais regarder ça... ;)
En espérant que ce ne soit pas définitif (après mon dos qui m'a fait arrêter pendant 1 an et demi, j'ai pas envie de trop subir ma pratique...). M'enfin, aujourd'hui ça a été, normalement je ferai une EF demain soir, on verra bien...

Merci à tous pour vos mots... :kiss:

Désolé de ne pas être passé par ici hier ... pas facile, je manque un peu de temps surtout en ce moment :S

J'ai donc testé mes NB1080v6 hier soir sur une sortie d'1h environ.
Elle sont vraiment très confortables (bien plus que mes v4) :woohoo: , elles me rappellent les Voméro6 de chez Nike que j'avais adoré en 2012 (et avec lesquelles j'avais couru mon premier marathon) !! Ca s'est plutôt bien passé pour le genou, hormis le ou les 2 derniers km où il s'est mis à couiner un peu plus (apo et quadri sont à nouveau restés discrets) ;)
connect.garmin.com/modern/activity/1233102640
Je ne vais pas conclure sur une seule sortie, mais c'est prometteur pour la suite tout de même ;)

acera écrit: Je me suis finalement laissé tenter par les triumph iso 2 de saucony... ;)
Le vendeur me disait qu'il ne fallait pas être trop lourd pour les NB 1080 (moins de 80kg...), on verra plus tard quand je redeviendrai léger... :D

Première tentative avec mes nouvelles chaussures demain soir normalement (2x10' à 80-85% FCM... ;) ).
Bonne journée les capistes ! B)

Je ne connais pas les Saucony, mais les 1080 sont faits pour les coureurs de tout poids (je fais 80kg environ actuellement), contrairement aux autres modèles chez NB plus adaptés à des coureurs plus légers (modèle Vazee Pace notamment)

Bon test demain alors ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434372
Haha les soldes et leur nombreuses tentations... ;-)

Acera j'en ai entendu parler cet âprem de tes chaussures.. La vendeuse me les conseillait pour succéder aux miennes si je souhaite changer.. Polyvalente, confortable, et un drop un tout petit plus petit que mes Brooks glycerin... Je verrais quand elles seront rincées si je les change ou pas.. J'attends donc ton retour!! ;-)

Jen: oui Ca y est enfin de retour.. Mais la tete est belle et bien toujours en vacances!! Sinon je vois que tu es bien occupée.. Club, triathlete, course en projet.. C'est super tout ça!! Profites bien mais gaffe de pas en faire trop!! ;-)

Et sinon Ca y est je suis retournée courir hier.. A 17h il faisait encore pas mal chaud.. Et dès les premières foulées j'ai senti direct que mes quadri n'aimeraient pas.. Du coup j'y suis allée vraiment cool (en totale aisance respi) mais je me suis pas forcée à ralentir pour rester dans ma plage d'ef...
Du coup ça me donne:
50'12 - 6,64kms - 7'34/km - 156bpm moyenne (80%)
J'ai inclus 5 accélérations de 50 foulées Pendant la sortie pour délier les jambes.. Bien cool tout ça!!

Du coup j'y retourne demain!! On reprend le rythme ;-)

Bonne nuit tout le monde!! ;-)
par Addy

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434405
@acera=> Ah te voilà bien chaussé! ca va peut-être aidé à réduire les douleurs aux petons..... ;)

@jka67=> les côtes :ohmy: :sick: !! Tu nous diras.....;

@addy=> je vois que tu n'as pas perdu de temps à sauter dans les chaussures, pas mal pour une reprise. B)

Hier c'était EF cool pour récupérer, un peu mal aux jambes après mais je suppose que c'est normal...

Belle journée à tous!

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434427
C'est clair les soldes nous donne des envies d'achat... d'ailleurs mon mari m'a commandé la montre garmin HR+ pour on anniv :cheer: ... pas en soldes du tout ! j'ai hâte de la recevoir, je vais pouvoir courir avec dimanche normalement ;)

Donc mardi je n'ai pas couru mais en salle: 30' de velo elliptique puis 45 min' de CAF puis 15' de vélo en papotant avec les copines :P
et ce matin j'avais envie de tester plein de trucs! je suis déjà partie sur le chemin pris en revenant de ma course avec mon mari mercredi dernier, dans le but de trouver le début de la piste cyclable (donc en la remontant dans l'autre sens que pris la dernière fois), j'étais fière de moi j'ai trouvé mon nouvel itinéraire du coup !
J'étais partie pour courir 5km, finalement j'en ai fait que 4,5 car pas mal de montées, mon cardio est allé jusqu'à 179, et est resté comme ça le dernier km ! ... parce que j'ai fais un autre test là où normalement je récupère, en légère descente... j'ai monté les genoux, et là ouahhhhh!!! comme j'allais vite !!!! :laugh:

Bref sortie un peu dure niveau cardio, mais me suis éclatée !
Niveau temps nickel, humide mais il pleuvait pas (il a plu avant), un peu frais (18°), suis partie en cuissard et débardeur super à l'aise!

J'ai hâte d'être à dimanche ... (suis-je addict ?? :huh: :P )

edit: j'ai oublié de préciser 4,5 km en 38' (mais en s'en fiche un peu nan ? )
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Littlerun
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Littlerun.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes