S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433103
Salut tout le monde !
j'ai pas eu le temps de passer depuis une semaine je crois mais j'ai réalisé ce que j'avais noté (4 km sur tapis + 45 min CAF jeudi et 4 km seule dehors dimanche).
J'ai couru 5 km avec mon mari ce matin (avant la chaleur !) et première fois avec un cardio fréquence mètre, je suis montée à 184 à la fin en faux plat... sinon je tournais autour de 165. Ce soir je le met pour essayer de voir ma FC au repos et peut être calculer à combien je devrais être la plupart du temps en course.

Prochaine course demain matin avec des amies, elles veulent faire 7 km mais je crois qu'on va juste partir en même temps, puis je vais faire un pti chemin 4 km tranquillou !

Sinon j'ai profité de ce premier jour de soldes pour acheter des vêtements running chez decat' :P un cuissard et un débardeur que je vais étrenner demain du coup ! Les chaussures running n'étaient pas soldées... enfin pas celles que j'avais repérées.
Et vous des soldes dans le rayon running ?
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Littlerun
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Littlerun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433106
Hello à tous

@littlerun bonne course avec tes amies demain. Tu vas peut être te laisser entraîner par le rythme

@pagodas ça va mieux les courbatures ? C sûr le basket c plus explosif faut avoir la capacité à faire redescendre le cardio rapidement entre les actions

@acera oulala qd je vois ce que tu écris pour l'échauffement je comprends pourquoi j'ai l'impression que je vais crever en course au bout de peu de temps... La dernière fois j'ai dû faire 10min ef. Mais tu es pas cuit avant le départ en mettant des blocs à l'échauffement ?

@bibo tu es une fusée :woohoo:

@paqks ça te fait de belles allures faudra envisager les gueuletons arrosés plus souvent ;)

Littlerun écrit: Et vous des soldes dans le rayon running ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! :blush: :blush: je viens de commander 2 paires. Une hoka stinson 3 atr et une go run 4
Vivement qu'elles arrivent
par Lapineke

Réponse de bibo49 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433108

acera écrit: On ne tient pas vraiment compte de la FC sur un 5km, c'est trop court pour avoir une gestion axée dessus...
Par contre, il faut bien gérer l'échauffement d'une bonne demie heure avec de l'EF, un bloc à 80-85% puis un bloc à 85-90, il ne faut évidemment pas passer d'un échauffement EF directement à la course car effectivement tu vas vite monter à 90%.
À quoi correspond ton AS 5 pendant ton plan d'entraînement ? Et tu finis ces séances dans quel état de fraîcheur et accessoirement à quelle FC ?

AS5 j'en fais pas vraiment, j'utilise surtout le 5km pour évaluer ma progression de temps en temps (ni trop court ni trop long pour s'évaluer, et j'aime bien cette distance)
Je fais des séances de VMA "longue" 6*1000 que je fais entre 4min20 et 4min25 (à peu près AS5). (peut être sous évalué)
Je finis fatigué mais pas cramé non plus, le cardio redescend vite et atteint parfois 180 à la toute fin (pas toujours mais minimum 177 à chaque fois)
Je me fais peut etre pas assez violence sur ces séances, je vais essayer de dépasser les 180 de cardio pour voir si j'en suis encore capable
par bibo49

Réponse de bibo49 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433109

Jka67 écrit:
@ bibo : tu fais 21' pour un 5? :woohoo:

Salut,

J'ai toujours fais du sport (natation depuis 8 ans) mais jamais de course à pied (enfin de temps en temps mais pas sérieusement) sauf depuis un peu moins de 4 mois ou je m'y intéresse vraiment et je me renseigne beaucoup à ce sujet pour progresser efficacement.
Je me fais des plans en m'inspirant de ceux du site
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par bibo49
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par bibo49.

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433182
Bienvenue bibo49 (oui je sais j'arrive quelques jours après la bataille!! :whistle: ).

Par contre tu as l'air super balaize, c'est fou tes allures!! :silly: :woohoo:

@paqks=> sympa le week end, ça fait du bien de décompresser!
@littlerun=> j'ai encore craqué sur rien mais il me reste plus d'un mois :woohoo: :whistle:
@pagodas=> courageux le dénivelé ET le match de basket ;) !

Par ici, hier sortie en EF sous 32°c, bah il a fallu beaucoup marcher pour contenir le cardio, mais je n'ai pas de regret, vu la chaleur.....

Belle journée à vous tous les copains!!

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433287
Bonsoir tout le monde,

J'avais choisi de sortir courir aujourd'hui, malgré la chaleur annoncée. Séance 2x10' à 85-90%.
Je me suis levé tôt (8h30), malgré une mauvaise nuit (bébé dort très mal depuis trois jours), pour essayer de limiter les dégâts. Il faisait quand même pratiquement déjà 26° quand j'ai enfilé les runnings. Et je l'ai senti. Dès mon échauffement, j'ai très rapidement été chatouiller les 75% malgré mon rythme de 8'/km.
Et mon allure dans les blocs était très lente. J'ai comparé avec mes anciennes séances : j'étais plus lent aujourd'hui de 20 à 30 secondes par rapport à la semaine passée. Pire, j'étais plus lent aujourd'hui à 85-90% que lors de mes meilleures sorties à 80-85% ! L'avantage c'est que du coup les jambes ne m'ont pas paru aussi lourdes qu'en fin de séance de la semaine passée. J'ai juste perdu des litres d'eau en sueur :sick:

Bilan : 8.39km - 56m44s - Allure moyenne : 6'45"/km - FCM 92% - FCmoy 80%

Attention : Spoiler !

Littlerun écrit: Et vous des soldes dans le rayon running ?

Si j'ai le temps demain, j'aimerais faire un tour au D4 le plus proche (1h de route quand même ><), pour m'acheter des vêtements : coupe-vent, t-shirt à manches longues, collant pour affronter[strike] l'été[/strike] l'hiver. Et un short pour l'été. Et comme si tout va bien ma femme va commencer à courir avec moi en juillet, je vais commencer à jeter un oeil à des chaussures pour elle.
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes