S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433017
Ca fait un petit temps que j'ai plus posté ici. Faut dire que j'ai pas été super assidu... Six jours sans courir, ça ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai commencé la CAP en mars. On a été passer le weekend en région parisienne pour présenter la petite à ma belle famille et à des amis. On a énormément mangé et bien arrosé ça pendant 3 jours d'affilé avec très peu de temps de sommeil pour s'en remettre...

Mais ça y est, je suis remis et je m'y remets. Mais du coup je n'ai pas su faire ma troisième séance de la semaine passée et j’angoissais un peu de reprendre aujourd'hui. A tord visiblement car les folies du weekend n'ont pas fait trop de dégâts. C'est la première fois que je descend en dessous des 7'/km en EF. Sans doute aidé par une certaine fraîcheur physique, j'ai pu descendre jusqu'à 6,30'/km, avant de ralentir un peu..

Bilan : 6.60km - 45m52s - Allure moyenne : 6'56"/km soit 8.63 km/h - FCM 139 (77%) - FCmoy 131 (73%)
Attention : Spoiler !

Plus que trois semaines avant ma course, il faut maintenant que j'arrête mes bêtises et que je sois plus appliqué. Vivement la prochaine séance avec les blocs à 85-90%. J'aime ça, même si je sais déjà que les quadriceps vont morfler comme la dernière fois avec trois jours de courbatures...
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433020

bibo49 écrit: Sinon vous confirmez que normalement un 5km se court à environ 95-97% de FCM en moyenne?

ça dépend de la durée de la course, pas la distance... ;)
@ paqks : ravi de te revoir... ;)
Quelle allure en EF, la grande classe ! B)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par acera.

Réponse de bibo49 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433029
5km en 21min22 et j'ai tenu 167 bpm de moyenne soit 90% de ma FCM (si je me base sur 185 donc) ce qui est apparemment très peu.
Je suis peut être parti trop prudemment en terme de fréquence cardiaque (j'ai couru avec un cardiofréquencemètre) pourtant niveau temps au km, je suis plutôt régulier : 4min13-4min19-4min23-4min20-4min07
Lors de mon prochain 5km je tente me caler plus rapidement a un niveau de FCM élevé pour moi et on verra si je suis capable de le tenir.
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par bibo49
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par bibo49.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433038
On ne tient pas vraiment compte de la FC sur un 5km, c'est trop court pour avoir une gestion axée dessus...
Par contre, il faut bien gérer l'échauffement d'une bonne demie heure avec de l'EF, un bloc à 80-85% puis un bloc à 85-90, il ne faut évidemment pas passer d'un échauffement EF directement à la course car effectivement tu vas vite monter à 90%.
À quoi correspond ton AS 5 pendant ton plan d'entraînement ? Et tu finis ces séances dans quel état de fraîcheur et accessoirement à quelle FC ?
par acera

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433053
Petite sortie en EF hier soir, je devais faire 50', mais j'ai fait un peu moins de 35'...

Bilan : Allure moyenne : 10'47"/km
Tour 1 - 3.15km : 33:58 ( FC Moy 135 (75%), Max 149)

Attention : Spoiler !

J'ai du même pas mal marché, car c’était que du gros dénivelé!

J'ai pas mal de courbature ce matin, car en fait j'ai été rejoindre ma copine pour l'assemblé général du basket,
et après ça c'est terminé en plusieurs match!
Je dois dire que ça ma fait énormément plaisir de jouer un match,
mais ça moins plu à mes jambes!
J'aurai bien voulu voir ce que cela donnais au niveau du cardio. Car je me suis retrouvé plusieurs fois à retournée sur le banc car j'avais plus de souffle...
C'est pas du tout le même effort que la course à pied, à coté le fraction 85-90% c'est facile :blink: .

En tout cas par rapport à l'année dernière, je sent que j'ai plus d'endurance et que je récupère un peu plus vite!

Bon une petite sortie jeudi si j'ai plus de courbature et 10km samedi soir!
par pagodas

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433082
Salut la compagnie

@ bibo : tu fais 21' pour un 5? :woohoo:

@ paqks : te revoilà! Cool.... il y a des priorités tout de même, hein ;) Passer un très bon we avec un tir bébé... c'est pas souvent.

@ pagodas : ça y est, ça approche. Tu te sens comment? Tu as pu trouver un autre semi ?

Bonne sortie pour les sportifs du jour, le cardia va monter auj.

Et surtout bonne course à vous Pagodes et Paqks.... Yeah!!
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Jka67
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Jka67.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.397 secondes