S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434576
ça y est, tout le monde est revenu par ici :)

Les chaussures neuves ne font pas mal, les vêtements vont à merveille, les nouvelles montres sont belles et on court sans chaleur de dingue. Quel pied!!!

@ addy : t'inquiète, je n'en ferai pas trop ;) merci de t'inquiéter

@ caraco : les côtes : c'était génial. Je n'y crois pas d'aimer souffrir. Bon, par contre, ça me fait peur pour ma course pq vu le D+ du 16/07 et celui d"hier, il y a tout un monde. Je vais en baver

@ littlerun : beau programme pour toi. Quand on attend avec impatience la prochaine séance, c'est qu'on est addict en effet ;)

@ acera : je pense que ca va être coton de ralentir les garçons mais je suis une vraie râleuse-chieuse. Je n'ai pas ma langue dans ma poche alors si ça ne va pas, je râlerai et ralentirai, na!

Les blessés sont rétablis alors ?
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434784
J'ai effectué ce matin la dernière sortie de qualité de mon plan finir un 10km : un 3x10' à 85-90%.
La sortie s'est bien passée. J'avais prévu de monter en puissance à chaque bloc.
Le premier est passé comme une lettre à la poste. Je me sentais bien.
Le second était déjà plus difficile. J'ai poussé un peu le coeur, mais ce sont surtout les quadriceps qui se faisaient remarquer.
Le troisième était carrément dur pour les quadriceps. Mais j'ai quand même pu gagner quelques secondes.

Bilan : c'est officiellement ma plus longue sortie jusqu'à présent avec 10.84km. Mais surtout, j'ai battu mon RP au 10km ! Au passage du 10ème, j'étais 15 secondes en dessous de mon RP officiel du mois de mai en comptant les 20 minutes d'échauffement et les récupérations :woohoo:

Bilan : 10.84km - 1h05m15s - Allure moyenne : 6'01"/km soit 9.97 km/h - FCmoy 80% - FCM 92%
Tour 1 - 2.60km : 20:00 (7'41", FC Moy 129, Max 151)
Tour 2 - 2.01 : 10:00 (4'58", FC Moy 154 - 86%, Max 158 - 88%)
Tour 3 - 420m : 03:00 (7'08", FC Moy 139, Max 154)
Tour 4 - 2.03km : 10:00 (4'55", FC Moy 158 - 88%, Max 162 - 89%)
Tour 5 - 411m : 03:00 (7'17", FC Moy 139, Max 158)
Tour 6 - 2.11km : 10:00 (4'43", FC Moy 159- 88%, Max 165 - 92%)
Tour 7 - 430m : 03:00 (6'58", FC Moy 145, Max 163)
Tour 8 - 816m : 06:15 (7'40", FC Moy 134, Max 142)

Maintenant, il me reste une séance dimanche puis ce sera la semaine de repos avant ma course du 09/07. Le lendemain de mon anniversaire, j'ai pas été très malin sur ce coup là :whistle: Pour rappel, ce sera une course nature de 14km car je n'avais pas trouvé de 10km qui me convenait. Est-ce que vous pensez que je serai capable de tenir cette FC, 85-90%, sur 14km ?
par Paqks

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434793
Hello les copcapistes!!!! Tout le monde est en we Ca y est?? Place aux sorties longues... ;-)

@littlerun: je ne crois pas t'avoir déjà croisé.. Alors bienvenue ;-) (sinon c'est que j'ai oublié mais je suis un vrai poisson rouge alors desolee.. :blush: ) je vois que tu as l'air de faire partie du clan des addicts toi aussi.. ;-)

@paks: félicitations!!! Et en plus avec les 20' d'échauffement?? Tu vas tout déchirer à ta course.. Enfin si tu ne fais pas trop d'excès à ton anniversaire!! Profites bien de ta semaine relâche avec cette jolie course qui s'annonce!

@jen: les côtes... J'aime pas Ca non plus.. Mais si tu t'y préparés dans la tete avant ça passera bien j'en suis sure.. Et puis si tu montes tu descends.. Et la c'est que du bonheur... :P

@ tous les autres: hé ben alors vous êtes où?? En vacances?? Si c'est le cas profitez bien et à tres vite^^

Pour ma part petit footing avec mon père hier âprem.. C'était couvert donc on a décidé de faire le même parcours que d'habitude.. Au soleil donc.. Sauf que Ca c'est découvert pendant qu'on courrait.. A 4h de l'après midi sans eau c'était une erreur... :(
Et comme si ça suffisait pas j'avais les quadri bien marqués de la sortie d'avant.. Bref ça n'a pas été folichon avec un Cardio tres (trop!) haut.. Mais bon c'était agréable quand même donc c'est cool..!

D'ailleurs à ce sujet je vous donne rdv sur mon suivi j'ai quelques questions à vous poser.. Pour ceux que ça intéresse.. ;-)

Bon we les loulous!!
par Addy

Réponse de Sem sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434840
Salut les débutants !

Je peux vous rejoindre ? :blush:
J'avais fais un post il y a un mois et demi avec quelques questions, comme j'avais prévu de me mettre à la course à pied : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...mettre-a-la-cap.html

Eh bien voilà, j'ai repris le sport la semaine dernière avec une rando sur le plat. Une deuxième rando avec peu de dénivelé mercredi qui s'est passé à merveille. J'augmente encore un peu le dénivelé pour une troisième rando demain (mais toujours faible, + ou - 500m), et si tout se passe bien, la semaine prochaine... je vais courir !

Pour une première séance, je prévois juste de faire un point sur mon niveau : courir en dessous de 145 pulsations et voir à quelle allure je cours et combien de temps je peux tenir. Dans tous les cas je ne dépasserais pas les 30 minutes. Je pars sur une séance par semaine pour l'instant, et une fois que j'aurais retrouvé mon niveau en rando, je pense que j'irais courir deux fois par semaine.

Je ne sais pas du tout si pour ma première fois je tiendrais 5 minutes ou 25 ou si je serais obligée de marcher pour rester sous 145, mais je suis curieuse et trèèèès pressée d'essayer !
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Sem
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Sem.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434884
Salut à tous les nouveaux, il y a de la place pour tout le monde ici... ;)
Par contre, faudra me mettre de la couleur pour la MàJ, la fin d'année a été folklo mais c'est bientôt les vacances ! :woohoo:

SL d'1h10 pour moi ce soir avec mes nouvelles chaussures, le premier quart d'heure était douloureux pour mes petits petons, du 4 au 5e km j'ai eu une douleur au tendon derrière le genou droit et les 10 dernières minutes laborieuses... bref, j'ai connu mieux comme SL (moi qui adore ça, encore plus que l'EF...).
J'imagine que ce sont des petits bobos de transition entre deux paires de chaussures, ça va passer dans quelques séances.
Par contre, bonne nouvelle, j'ai l'impression que mon aponévrosite plantaire se résorbe à vitesse grand V, à voir à froid et dans les prochains jours mais c'est assez bluffant (comme quoi les chaussures c'est tout de même important en CàP... :laugh: ).
Je vous mettrai les stats plus tard...
Bonne fin de semaine les débutants ! B)
par acera

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #434898
Bonne nouvelle si l'apo rentre dans le rang !! :cheer:

... par contre, démarrer l'utilisation de chaussures neuves sur une SL ... ça s'appelle ... une erreur de débutant ! :blink: :whistle: :P :lol: Toi qui as de la bouteille, je ne t'apprends rien là ;)

Allez, ça ira mieux sur les prochaines sorties ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes