S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de looping sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435677

CAP2018 écrit: c'est censé faire combien de km des chaussures?

J'ai entendu plusieurs personnes parler de 800 à 1000 km pour une paire de running. Après je pense que ça doit dépendre aussi de l'utilisation. Pour quelqu'un qui fait 3 sortie par semaine je pense qu'on peut compter 1 an / 1 an et demi
par looping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435682
pour les chaussures, on parle de 1000km en moyenne en général. Mais je crois que la durée de vie se fait également dans le temps. Ca ne depasse pas un an après l'achat si je ne me trompe pas.. Un ami à moi a assisté à une conférence organisée par un podologue qui disait que les chaussures arrivent sur le marché avec déjà une vie de 12-18mois. Si on rajoute le stockage jusqu'aux soldes, mieux vaut les porter tout de suite et ne pas attendre 6 mois.

@paqks : à 7'/km et des brouettes, tu peux en effet te permettre de ne pas faire monter le cardio, tu files!!! Les pros te conseilleront pour ton allure. Tu peux partir sur une allure cible et essayer de la tenir , en tout cas, 57' pour un 10, je suis persuadée que tu vas tout déchirer!! BVonne coure en tout cas et reviens vite nous raconter

@ cap : te revoilà!!! pleine de fraîcheur!!

Ce soir, je vais sûrement chausser les runnings pour une sortie en EF d'1h minimum j'espère.
Bonnes sorties à vous, ce we s'annonce chaud, les cardios vont grimper!
par Jka67

Réponse de angele14 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435704
:)
Hello!
Un petit passage rapide pour voir que tout le monde souffre de la chaleur !!
L'été est bien là !
Je continue mes EF le matin à la fraîche et bien ce n'est que du bonheur!!!
A plus les copains :kiss:
par angele14

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435777
t'as bien de la chance angele... perso je souffre quand meme pas mal de la chaleur.. pourtant l'annee derniere c'etait passé comme une letter a la poste.. :(

et pour les chaussures, ca depend de plein de facteurs... il y a des chaussures plus "dures" que d'autres, donc les amortis peuvent durer un peu plus, mais ca depend aussi de la personne qui est dedans.. quelqu'un qui "tape" plus abimeront plus vite les chaussures que quelqu'un d'aerien... bref, rien de tel qu'un avis de pro!!!!

et sinon pour ma part, ca y est mes objectifs sont cales !!!
triathlon du levezou le 27 aout (700m natation, 20kms velo, 5kms cap!)
duo des lavagnes avec mon papa le 25 septembre - 18kms, 300m de D+
et 20 kms de Montpellier le 27 novembre pour j'espere finir l'annee en beaute!!!

suis regonflee a bloc !!! vais faire peter les chronos!!! :P :P :P

bisous les coupains ^^
par Addy

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435789
@ addy : tu as objectif temps pour ton triathlon ? C'est drôlement courageux je trouve!

@ angèle : la chaleur, le soleil.. on le attend depuis longtemps mais c'est vrai que courir.... c'est moins évident qu'en hiver

il a fait chaud en effet cet après-midi. J'ai couru de 17 à 18h et j'ai eu de la chance pq c'était bien ombragé mais les 5 derniers minutes étaient sous soleil+du vent+dérive cardiaque. J'ai donc tout pété!!
par Jka67

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435835
Bon week end à tous !

Cette semaine, vacances des enfants mardi donc je n'ai pas pu aller courir jeudi matin, j'y suis allée hier soir avec 2 amies, c'était tard pour moi (20h30), ça me gonflait d'avance (à l'heure de l'apéro quoi !!!), mais j'avais tellement envie de courir depuis le matin que j'ai tenté.
Au final c'était top ! Plutôt que de les attendre en marchant ou m'arrêtant (l'une fait du frationné en marchant car débute), je faisais demi tour en courant (3-4 fois en tout), ce qui m'a donné 4km600 en 39 minutes donc pas mal.
Il ne faisait pas trop chaud pour moi (la garmin a enregistré 29 degrés mais j'avais l'impression qu'il faisait 26 degrés), par contre j'avais zappé les moustiques... la prochaine fois je m'aspergerai d'anti moustiques. ça ne m'a pas trop gênée pendant, c'est surtout après que c'est pénible...
Mardi j'ai fait cardio à la salle (20' vélo elliptique et 45' de CAF).

Demain on décolle avec mari et enfants pour la Grande Canarie, j'embarque mes running au pied et tenue dans la valise ;) On compte bien courir régulièrement avec mon mari quand les enfants seront au mini club :P
par Littlerun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes