S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435473
Et coucou tout le monde!!!

Bravo sem pour ta première sortie!!!

Tu t'en es très bien tirée!!! La vitesse ne compte absolument pas, prends juste du plaisir, profites en pour te vider la tête des petits tracas du quotidien (t'es pas la seule "voyeuse" j'te rassure :P ), et en plus bonus tu vas faire du bien à ton corps!! ;-)

Prochaine sortie prévue quand du coup?? ;-)

@ Cedric: en général la rhétorique est un peu sous évaluée.. Tu peux essayer de faire un test terrain, mais il te faudra l'affiner au fur et à mesure de ton expérience car tu n'as pas la même forme selon les jours la chaleur le boulot le sommeil etc... De toute façon, mieux vaut courir trop lentement que trop vite!! ;-)

@jen: bah voila t'as trouvé ta paire alors.. 20 ans elle auront une fin digne d'une paire de running.. :P
Et yes ma sortie velo nickel 1h30 à différentes allures pour me tester.. Très agréable et meme pas mal aux fesses!!
Et pour ta fille y'a pas de raison!!

@pagodas: t'as bien raison c'est trop tentant les soldes lol!!! Je me tâte à reprendre les mêmes que les miennes pour l'automne.. J'y suis tellement bien dedans.. Et elles sont à 50%... Mais niveau couleurs elles sont un peu moins belles... Ha bon, je chipote la?? :kiss:

Sinon ce matin pour ma part sortie test pour voir où j'en suis... Bon ok, je suis partie à jeun, et ok, j'avais une sortie velo dans les pattes.. Mais on va dire test en conditions dégradées... :whistle:
Donc 25' d'échauffement, puis 2 séries de 6 x 30/30... Avec 3' de repos entre les 2 séries...
Bilan 4'40/km en moyenne sur mes 30/30.. Pour une fcm à 175 environ.. (90%) (sauf les 2 dernières ou la je suis montée à 194.. :(

Bilan plutôt mitigé.. Je sais que j'ai perdu de la forme par rapport au début d'année.. Ça me le confirme car la meme sortie début janvier j'étais à 4'20/km pour la meme fc..
Mais d'un autre côté, aujourd'hui j'étais à jeun, au soleil, et surtout je fais gaffe à ce que je mange..
Donc finalement plutot contente car ce n'est pas si pire que Ca en ce qui concerne ma vitesse..
Prochaine sortie je vais tenter un peu de résistance pour voir comment je tiens mon endurance....
Et fonction de tout Ca ben je choisirais mon plan et calerais vraiment mes objectifs..

Qu'est ce que vous en pensez?? C'est plutot logique comme démarche?

Bonne journée les loulous!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435475

pagodas écrit:
@Acera : Bon j'espere que ça va continuer à s'éloigner ces petits bobo! En tout cas tu avance plutôt vite!

Sinon j'ai été faire les soldes :laugh:
Une paire de mizuno wave rider 18.
ça me change de mes nike vomero 9 : moins d'amortie, mais plus légère.

J'en ai profité pour faire une petite sortie d'EF...
Même si j'ai plutôt tournée entre 73-78%

Bilan : Allure moyenne : 10'26"/km
Tour 1 - 3.93km : 40:58 (10'26", FC Moy 137(76%), Max 145(81%))

Tu me diras comment tu trouves les MIzuno. C'est le modèle que j'ai et moi aussi je suis passé des Nike aux Wave Rider. Avec ces dernières, je de gros problèmes de cloques et de frottements et pourtant je suis à la bonne taille. Dans mon souvenir, les NIke étaient beaucoup plus "englobantes" mais par contre moins costauds (explosées à 350 km). Les Mizuno obligent à courir sur l'avant du pied et c'est ce qui je pense me cause des cloques.

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435477
@acera=> bravo pour la progression des allures en EF, ça fait plaisir de voir quand on avance.... plus de bobos alors?

@sem=> Bienvenue et bravo pour cette première sortie! Pour la vitesse en EF, n'aies pas honte, tu verras comment tu vas la doubler comme une flêche dans quelque temps la mamie et sa poussette!! Ca va décoiffer! ;) ! Alors accroche-toi....

@cedricdu01=> moi je ne m'en ferai pas trop pour ta FCMax pour le moment, si tu peux parler sans t'essouffler quand tu cours c'est que tu es dans le bon tempo, il sera toujours temps de faire le test de FCmax quand tu commenceras à varier les allures. Bravo en tout cas pour ta perséverance, faut continuer hein??!!

@pagodas=< t'as fait chauffé la carte bleue :woohoo: ah mais je vois que c'est pour la bonne cause: une paire de chaussures de CAP, tout va bien alors :lol:

@Addy=> attention avec les sorties de fractionné à jeun :unsure: , je crois que ce n'est vraiment pas recommandé. Pour de l'EF c'est bon, mais pour les séances de qualité il ne vaut mieux pas.... ;) Sinon la reflexion concernant le choix de ton plan est tout à fait logique, n'oublie pas quand même de prendre en compte ton objectif si tu en as un.. :)

Hier sortie en EF pour moi, enfin pas vraiment :dry: : FCMoy 78%, mais j'étais en dessous des 8' au kilo (7.59'!!! :cheer: ) pas beaucoup en dessous mais en dessous quand même :whistle: :whistle: , c'est une seuil psychologique pour moi!! :laugh: :laugh:
Belle journée et bonnes sorties (CAP ou Soldes) à tous!! B)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Caracolent
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Caracolent.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435480
Yes Cara je sais bien que sorties de qualité et à jeun c'est un peu incompatible.. Mais je ne pouvais courir que ce matin, et je savais qu'avec le début de chaleur si je déjeunais ça ne passerait pas... Apres je ne me suis pas poussée dans mes retranchements non plus hein.. :P
par Addy

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435540
hello à tous

pas trop eu le temps de venir ces jours-ci entre les déplacements dans la famille et les déplacements pro, mais je vous suis toujours d'un oeil.

je suis mon petit plan finir le 10km, j'ai fait aujourd'hui la 1e séance de la 4e semaine. par contre je vais trop vite du fait de mon absence de cardio. autant l'EF j'ai à peu près le rythme dans les pieds mais le 75% ou 85% pas du tout. aujourd'hui je devais faire des blocs à 800-85, mais je pense que j'étais plutôt à 90-95 :unsure:

sinon je suis toujours amoureuse de mes hoka stinson atr. dimanche pour ma 2e sortie avec elles j'ai fait mon record de distance avec 9,86km ! aucune ampoule super confort. en plus elles sont trop belles elles sont roses j'ai même pris mes pieds en photo. je pense que vendredi je vais me rajouter une 3e mini sortie pour roder mes skechers go run 4 parce que là il n'y a pas eu coup de foudre. outre le confort que je trouve moins bon, en terme de finitions, de coutures et de qualité d'aspect les 2 paires ne jouent pas dans la même cour non plus

tiens est-ce que vous savez si le site ou gilles sont liés avec le magasine "féminin footing" ? parce que dans le n°8 que j'ai acheté à la gare, il y a dans un article sur les débutants p 52 avec le site recopié mot pour mot :huh:
je n'ai vu nulle part mention du site ou de gilles ni à la fin de l'article ni dans les rédacteurs

bonne soirée
par Lapineke

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435541

Sem écrit: J'ai enfin fait ma première fois... et c'était trop bien !

bravo sem !
c'est déjà beau comme sortie tu peux être fière de toi
par Lapineke

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes