Le suivi des débutants!
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
Ah oui et je voulais savoir, si on veut courir une fois de temps en temps avec des gens qui ne sont pas plus rapides que nous mais qui ont la philosophie "le plus vite possible", c'est pas grave?
Parce que ça ferait quand même un gros bloc de 8-10 km entre AS21 et AS42 potentielle
Parce que ça ferait quand même un gros bloc de 8-10 km entre AS21 et AS42 potentielle
par mariapostrophe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
mariapostrophe écrit: Ah oui et je voulais savoir, si on veut courir une fois de temps en temps avec des gens qui ne sont pas plus rapides que nous mais qui ont la philosophie "le plus vite possible", c'est pas grave?
Une fois de temps en temps, ça remplacera une course préparatoire. Donc pas de soucis. Mais attention à ne pas faire de séances de qualité durant la même semaine et à observer un temps de repos après. Et puis en même temps, parle leur du principe de l'EF
Bon, vu que j'étais super motivé et que je ne suis pas sûr de trouver le temps de courir demain et après demain, j'ai fait une chose que je n'avais encore jamais fait : courir deux jours de suite. J'espère que je ne vais pas trop le payer demain Il s'agissait de ma première séance de bloc à 80-85% (entre 144 et 153) Et ça s'est super bien passé.
Bilan : Allure moyenne : 6'45"/km soit 8.88 km/h
Tour 1 - 2.62km : 20:00 (7'37", FC Moy 125, Max 137)
Tour 2 - 1.27km : 07:00 (5'31", FC Moy 146 - 81%, Max 150)
Tour 3 - 274m : 02:00 (7'17", FC Moy 135, Max 146)
Tour 4 - 1.28km : 07:00 (5'29", FC Moy 148 - 82%, Max 155)
Tour 5 - 280m : 02:00 (7'08", FC Moy 138, Max 153)
Tour 6 - 1.31km : 07:00 (5'20", FC Moy 150 - 83%, Max 155)
Tour 7 - 268m : 02:00 (7'27", FC Moy 137, Max 150)
Tour 8 - 1.26km : 10:00 (7'55", FC Moy 129, Max 132)
Tour 9 - 469m : 04:00 (8'33", FC Moy 122, Max 127)
Je déduis deux choses de cette séance :
- je n'ai pas encore les jambes à la mesure de mon coeur. J'ai du monter à 5:30 pour atteindre les 80% Je ne pensais pas devoir aller si vite pour atteindre 80%. La montre n'arrêtait pas de me rappeler à l'ordre lors du premier bloc car mes pulsations restaient désespérément calmes malgré mes accélérations successives. J'avais l'impression d'être presque à fond. Et ce soir je sens déjà que ça tire sur les quadri et les molets
- Il va sans doute falloir que je revoies à la hausse mon objectif sur 10km C'est simple, 5:30 (voire 5:20 sur le dernier bloc), c'est plus rapide que mes allures sur mon 10km d'il y a 3 semaines...
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe
- angele14
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 77
J'adore: on est tous obnubilé par la FC ...mais quelle est donc cette secte bizarre??
Addy: c'est dingue la préparation J-1 pour ta course!! Mais j'aime bien
Bienvenue LilyC
Addy: c'est dingue la préparation J-1 pour ta course!! Mais j'aime bien
Bienvenue LilyC
par angele14
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Bienvenue à toi LilyC
Non mais c'est quand même fou quand je vois vos allures en EF. J,ai l'impression d'être un extraterrestre. Heureusement, pagodas est là pour me rappeler que c'est possible de courir aussi lentement
Maître acera. Apres maître Gilles, mon gourou, on a maître acera!!
@ Maria : je crois que je vais tenter de courir à l'allure auj et faie le point sur la FC une fois rentree. Je n'avais pas pensé à cette option, tiens.
Merci en tout cas ã vous. Je passe mon temps à vous remercier, je vais finir par croire que de mon côté, je passe mon temps à pleurnicher!
Bonne journée à vous
Non mais c'est quand même fou quand je vois vos allures en EF. J,ai l'impression d'être un extraterrestre. Heureusement, pagodas est là pour me rappeler que c'est possible de courir aussi lentement
Maître acera. Apres maître Gilles, mon gourou, on a maître acera!!
@ Maria : je crois que je vais tenter de courir à l'allure auj et faie le point sur la FC une fois rentree. Je n'avais pas pensé à cette option, tiens.
Merci en tout cas ã vous. Je passe mon temps à vous remercier, je vais finir par croire que de mon côté, je passe mon temps à pleurnicher!
Bonne journée à vous
par Jka67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Et tu vas finir par me faire rougir...
T'inquiète pas pour tes allures d'EF ça ne veut pas dire grand chose, on a le même RP sur 10km lorsque j'étais entraîné...
Ça donnerait même envie de faire une course ensemble, on en baverait tous les deux ensemble...
Bienvenue chez les débutants lily, juste à temps pour la MàJ de la première page (dans la semaine... ).
Hâte de te suivre dans ton plan débutant...
Bonne journée à tous, m'en vais aller courir d'ici pas longtemps...
T'inquiète pas pour tes allures d'EF ça ne veut pas dire grand chose, on a le même RP sur 10km lorsque j'étais entraîné...
Ça donnerait même envie de faire une course ensemble, on en baverait tous les deux ensemble...
Bienvenue chez les débutants lily, juste à temps pour la MàJ de la première page (dans la semaine... ).
Hâte de te suivre dans ton plan débutant...
Bonne journée à tous, m'en vais aller courir d'ici pas longtemps...
par acera
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
@ acéré : ah ouais?? Même chrono? Wouah.... suis pas si mauvaise alors Ah ben oui, une course ensemble!! une virtuelle alors pq on est loin
et ta sortie du jour ? Tu as pu accélérer ?
j'ai donc fait mes 20' footing suivi de 6*500m en 3' avec R=1'30. RAC 10'
Bilan mitigé : je me suis amusée, j'en ai bien bavé et ça, j'adore! Mais ma FC était bien plus haute que ce que je pensais : 95% lors des accélérations. En encore, j'en suis à 6'/km. J'imagine ceux qui font du 4' Du délire!!
Je suis sûre que d'ici à ce soir, il y aura pas mal de passage par ici
Amusez-vous bien
et ta sortie du jour ? Tu as pu accélérer ?
j'ai donc fait mes 20' footing suivi de 6*500m en 3' avec R=1'30. RAC 10'
Bilan mitigé : je me suis amusée, j'en ai bien bavé et ça, j'adore! Mais ma FC était bien plus haute que ce que je pensais : 95% lors des accélérations. En encore, j'en suis à 6'/km. J'imagine ceux qui font du 4' Du délire!!
Je suis sûre que d'ici à ce soir, il y aura pas mal de passage par ici
Amusez-vous bien
par Jka67
Temps de génération de la page : 0.381 secondes