S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429424

Jka67 écrit: @ acéré : ah ouais?? Même chrono? Wouah.... suis pas si mauvaise alors :huh:

:D :D :D
Faut dire que je suis un des plus lents du forum... :P Mais pas grave, je suis plus rapide que tous ceux qui ne courent pas... ;) (même si effectivement c'est un peu décourageant de voir que tu t'entraînes sérieusement et qu'il y en a qui te mettent 15' sur 10km pour leur première course sans entraînement "pour le fun"... M'enfin je me suis vite fait une raison et ça ne me dérange plus trop, c'est injuste génétiquement mais l'intensité de l'effort est la même, juste on souffre plus longtemps... :D ).
Le seul truc qui me chagrine c'est que je ne pourrai sûrement jamais être cent-bornards (ou alors faudrait que je fasse une prépa 24h... :P ) disons que tout est décalé en termes de durée, ça complique pas mal de choses... ;)

T'es dans quel coin ? À l'époque on a fait un ekiden en Vendée et Garth0 était descendu du nord (le département ), il faut penser Week-end (voire plus ) plutôt que juste une journée de course...

Pour ma sortie du jour, je ne suis pas mécontent, je n'ai pas encore les données mais je suis confiant pour mon allure cible des foulées du tram en octobre (faire une seconde de mieux que la dernière fois... :P ), il va juste falloir que je fasse très attention à ne pas me blesser (ça tire un peu là, vivement ma semaine allégée la semaine prochaine...). ;)

Bonne journée les capistes ! B)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429435
Ben je pense que c'est moi le plus lent du forum :laugh:
Mais par contre cela ne me dérange pas du tout!!!

Et puis de toute façon, pour pouvoir courir longtemps, il faut savoir courir doucement...

Le seul fait d'être bien dans son corps, de faire du sport, c'est déjà une belle victoire!

Et comme tu disais, que cela te fais de jolie molet, j'ai eu pleins de compliments sur mes jambes la derniere fois que j'etais déguisé en femme...
Enfin je m’égare :laugh:

Bon ce soir, après 4 jours sans cap, je vais aller je pense faire mon dernier bloc 85-90% sous la pluie, mais bon j'aime bien courir sous la pluie!

acera : Moi je suis dans ton coin, on fera bien une sortie un jour, mais quand, c'est ça le plus chaud, car j'avoue qu'en ce moment en plus de courir contre mon EF, je cours aussi contre le temps...
par pagodas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429456
Pas de lents ici, que des coureurs!
@Paks Bonne idée pour le remplacement de la course préparatoire, surtout que je n'aime pas du tout l'idée de faire une vraie course sans me donner à fond :blush: En même temps je fais environ 3-4 courses par an donc pas envie de les faire pour rigoler :whistle: Et oui ça resterait exceptionnel 1 fois tous les 2 mois... Pour leur parler de l'EF c'est un groupe de + de 1000 personnes donc je me vois pas arriver et leur donner des conseils :side:

Et waouh tes allures à 80-85 sont juste :woohoo: tu vas pas te plaindre d'avoir de trop bons ratios quand même :P

Aujourd'hui j'ai accompagné deux amies débutantes dans une séance de course/marche avec + de papotage que de course à pied :laugh: Du coup je ne sais pas si je dois considérer que j'ai rien fait ou que j'ai couru? Surement entre les deux...

Au total 5.3 km en 47:35 , 8:59 min/km, FC moy 64 % :laugh: , FC max 82% (pour rentrer toute seule je mourais de faim donc j'ai un peu accéléré :blush: )

Vendredi VMA ou AS10 :evil: Et là la FC ne va pas rester à 64% :P

Ah oui et @Jka je savais pas que 95% c'était trop sur VMA?
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par mariapostrophe
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par mariapostrophe.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429462
Je ne post pas beaucoup sur ce suivi mais je le consulte souvent par contre si je continue à lire des comparaisons de vitesse j abandonne :whistle:

Sur le fofo il n'y a pas de coureurs rapides ou lents il n y a que des gentils capistes qui partage avec plaisir leur sport
par jeanmarc

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429501
Bah de fait il y en a des rapides et des lents, c'est la vie, c'est comme ça... ;)
Par contre, évidemment, on prend tous autant de plaisir. on ne se compare simplement pour se projeter dans une progression et rendre possible ce qu'on n'imaginait même pas (courir plusieurs fois par semaine et y prendre du plaisir...).
Bref, c'est toujours bon de montrer aux lecteurs débutants (qui n'osent pas encore poster) qu'il n'y a pas que des fusées sur le forum, on peut débuter lentement (et continuer lentement... :P ) et prendre énormément de plaisir à courir, à partager ses séances, maîtriser les concepts de base de la CàP, etc.
Rebref, faut pas se voiler la face, les débutants se posent des questions sur leurs allures et ça serait malvenu de leur faire croire que courir à 10'/km ce n'est pas lent (ils ne nous croiront pas de toutes manières ils sont pas débiles ) juste, selon moi, il faut les accompagner pour qu'ils n'en aient rien à faire, qu'ils assument le plaisir pris en courant quelque soit l'allure...
Rerebref, tout le monde a sa place sur le forum (bizaremment, les rapides ont plus de facilité à débuter un suivi sur le forum, c'est bien pour décomplexer les "débutes lents" que ce suivi a été créé...) il faut juste stopper l'autocensure... ;)
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429505
Alors moi je dis: bravo jean Marc Et acera!!

Vous avez tous les 2 raison!!

Moi je dis, tant qu'il y a de la lumière, une bonne ambiance, Et l'apéro, pas de raison que les débutants et moins débutants ne viennent pas poser leurs valises par ici..

La cap, c'est comme la vie.. On a tous des qualités et des défauts.. Et on est là pour se compléter... Je vous passe les exemples, mais on est toujours plus fort quand on est ensemble!!

Bon Et sinon...

@maria: pas de soucis pour des sorties occasionnelles avec ton groupe.. Par contre prudence car une séance pleine à allure plus rapide Ca s'assimile à une course donc il vaut mieux récupérer si tu veux progresser.. Sinon gare à la blessure et à la baisse de régime du à la fatigue.. :(
Quand à ta séance, évidemment qu'elle compte!!!!!!

@jen: tu fais pas que pleurnicher je retassure!! Et puis ça fait plaisir de s'entraider.. Dans quelques temps c'est toi qui apprendras les rudiments aux nouveaux^^

Quand à moi, petite sortie sous la pluie Et avec mon nouveau panti de sudation... Bah super contente.. Par contre le panty pffff Ca Gene quand même!! ;-)

Voila ce que ça donne:
5,37kms en 44'10 (8'13/km) fcmoy: 139 (71%). Fcmax: 151 (77%)

Je verrais à ma prochaine séance si la tendance se confirme^^

Bonne nuit les ptits loups!!
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes