S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428940
Salut á tous les copcapistes ;)

Ben alors Jen qu'est ce que c'est que ce coup de mou ???? (Ja parle du moral, pas des sorties)... Dans ma tres courte carrière ( :silly: ) de capiste, moi c'est l'envie qui ne revient pas de suite après une course...mais ça va revenir, y a pas de raison et meme les expérimentés te le disent!!

@acera: bravo pour tes sorties, tu es le maître Jedi de la FC :lol:

@lapin: alors cette course?

@packs: la FC Max est apparemment tu difficile à déterminer...mais 180 ce n'est pas impossible. Tu peux partir sur cette valeur et si besoin la réajuster après une course par exemple.
Ici jai une FC Max théorique á 189 (226-37) et j'avais fait un test demi Cooper en decembre où je suis montée à 180. Je me suis fixée ca en FC Max. Et la FC atteinte lors de mon 10km (171) semble valider cette FC Max plutot faible.

@Addy: alors cette course, on n'en peut plus d'attendre nous!!!

Ici ça roule, adducteurs toujours un peu sensibles...semaine 11/12 de la prepa semi qui sera un peu plus légère que la précédente et une course de 5km prévue dimanche (mais je ne pense pas la faire en mode RP), 140 km de cap et 90km de rando en mai, c'est pas si mal!!! Jai battu mon record!

Prochaine sortie demain matin en EF

Bonne sortie les capistes, à plus
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par CAP2018.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera, Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428948
merci à vous... je crois que j'ai un coup de mou toutes les 6 semaines!!

@ cap : beau palmarès pour le mois de mai bon sang :woohoo:

Il y a des semis qui pointent leurs nez....
par Jka67

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428956
@Jka J'ai vu tes messages cette nuit, mais je ne pouvais pas répondre. Courage, ne te démoralise pas. N'oublie pas que la CaP c'est du plaisir avant tout. A ta place, j'accepterais de monter dans les pulsations sans forcer pour une séance sans prise de tête. Voire d'oublier le cardio à la maison pour une fois.

@CAP2018 Je me suis fait une raison, j'accepte cette FCM (temporaire) de 180. Mais maintenant j'aimerais bien faire une sortie :laugh: Je voulais sortir dimanche, mais j'ai dû accepter un repos pour laisser le temps à mon corps de se remettre de ma séance de vendredi (courbatures aux quadri et à nouveau cette tension au tendon d'achille gauche...), et maintenant que je suis retapé il pleut non stop :pinch:

En parlant de kilométrage, j'en suis à 78km en mai, après 72 en avril. Ca augmente petit à petit :P
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Paqks.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #428985

Paqks écrit: En parlant de kilométrage, j'en suis à 78km en mai, après 72 en avril. Ca augmente petit à petit :P

bravo, pas mal du tout comme kilométrage... ;)

Ça m'a fait regarder depuis février je suis à 26km, 36km, 51km et 60km. Je pense atteindre les 70 km en juin à peu près... :)

Allez, je vais faire mon EF du lundi pour me rapprocher des 60km de mai (un peu trop facile la prévision, je serai plutôt autour de 59km mais on ne va pas chipoter... :P ).

Bonne première sortie de la semaine pour les coureurs du lundi... ;)
par acera

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429017

Jka67 écrit: Je suis en mode déprime ce soir

@Jka je plussoie avec paqks : faire une sortie agréable qui donne envie de recommencer est le plus important, surtout qd on est débutant. On n'en est pas encore à faire des plans hyper pointus pour gratter 1 seconde sur notre rp sur 5km.
Si il y a une semaine de moins bien tant pis, le plaisir avant tout et la semaine prochaine le cardio ira mieux ☺
Comme ça au lieu de faire "une sl catastrophique" tu fais "une chouette promenade"

@acera cap et paqks : bravo pour vos kilométrages !

@cap tu fais des étirements ciblés pour tes adducteurs ?

Ma course de samedi s'est bien passée, c'était festif avec une bonbe ambiance. vraiment très informel je sais même pas exactement quel temps j'ai fait (autour de 45min) on rapportait des points par tranches.
3/4 de chemins et la fin en route.
Par contre c'était très boueux il y avait eu un orage avant, mes chaussures ne sont pas faites pour ça. Du coup pas mal de passages marchés.
J'ai souffert un peu de la chaleur il faisait tres lourd + très humide dans les champs. Et les ravitos uniquement à l'eau claire... A l'arrivée j'étais un peu chancelante.

Bon début de semaine !
par Lapineke

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429030
Hey tout le monde!
Petit sondage pour ceux qui comme moi débutent l'EF: combien il y a d'écart de vitesse entre vos 70% et vos 75%?
Parce que moi autant à 7:15 min/km je suis à la limite haute de l'EF, environ 75% mais ça varie selon les jours... Autant à 8:30 je suis à 72%... Je n'ai jamais couru plus lentement mais je suppose donc que je dois avoir dans les deux minutes d'écart entre les deux bornes ce qui fait une grosse plage d'allures...
Je voulais savoir si c'était votre cas aussi? :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes