S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222393
Lureley écrit:

Ouais, tout le monde aux courses de Strasbourg!

ladymary écrit:

@bender: ça tombe bien que tu fasses le semi de Strasbourg! Cette course a fait partie de mes conversations hier (mais on parlait du 10km B) ). Du coup, je pense sérieusement m'y inscrire!


Je viens de regarder les horaires, je n'aurais pas fini le semi avant que vous ne commenciez le 10K, ça va être chaud pour se croiser :(

Lureley écrit:

@acera Effectivement c'est une bonne idée d'intégrer les plages à 80-85 à la SL. Je saurai demain ce qe je fais :D


C'est même très agréable. On a beau apprécier l'EF, quand les SL se prolonge varier le rythme permet d'éviter une certaine monotonie. Idéalement à placer sur la fin du parcours (en gardant une petite distance pour la récup' comme l'a mentionné acera), car après on a du mal à retourner en EF, et ça permet d'habituer l'organiser à "encaisser" et à évacuer l'acide lactique.

acera écrit:

Et bonne course (ou bière d'après course...) à Jhs! :)

Silence complet, il doit être en train de vider le fût ! :lol:
Un demi après le semi
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222440
@bender:
C'est surprenant en effet les horaires pour les courses de Strasbourg. Il me semblait avoir lu qu'en général, les organisateurs faisaient en sorte que toutes les courses se finissent en même temps (arrivée du 10km en même que le semi que le marathon...)?!
Là, en effet, tu risques d'avoir fini depuis longtemps...

Si jhs a fini le fût, il lui faut maintenant retrouver ses esprits pour allumer l'ordi puis savoir ce qui s'est passé pendant le semi... :laugh: :laugh: Suis vraiment impatiente de lire son récit !!


Pas mal l'article sur les effets de la bière! J'essaierai une bière simple car hier, mon estomac a catégoriquement refusé de digérer la despé :blink: :blush:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222451
La despé c'est pas de la bière. :whistle:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222454
Ah ben voilà pourquoi mon estomac n'en voulait pas ... :laugh:

J'ai lu que la guarana est parfois utilisée dans les boissons énergétiques et y en a dans la despé red... En plus elle est bien sucrée au goût, si ça se trouve, elle pourrait booster les performances :P Mais ce n'est pas moi qui l'essaierait, celle-là, je l'aime pô ... :blush:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222475
Bonsoir à tous,
je reviens après quelques jours d'absence à cause de problèmes familiaux...

J'ai pas mal de retard du coup car ça papote bien dans le coin, mais promis je rattraperai ça dès que possible ;) (en attendant le récit de jhs qui se laisse désirer !)

Juste un petit mot pour Lureley : c'est sûr que mettre un peu de 80-85% dans la SL ça aide à faire un peu mieux passer comme le dis Bender. D'ailleurs c'est exactement ce que j'ai fait ce soir pour ma 2ème sortie de la semaine (j'ai dû faire sauter une séance cette semaine faute de temps...)

Donc ce soir pour ma dernière SL avant mon trail de dimanche prochain, au menu sortie de1h20 avec 2*15' à 80-85%. C'était pas du tout dans le plan, mais vu l'heure et la météo j'avais pas vraiment envie de faire une sortie dans la boue... j'avais pas non plus envie de faire une simple EF... du coup j'ai repris cette séance que j'avais déjà effectué en semaine 5.

Les sensations étaient plutôt bonnes sur cette sortie de nuit; sous la pluie et avec un vent pas très agréable.
J'ai pas trop fait attention aux allures ni même au cardio, pas trop envie de me prendre la tête (mais au final je ne suis pas trop sorti des zones de travail).

Bilan de la séance :
Distance 10.68 km
Temps 1h:20m:31s
Allure Moy. 7'32"/km soit 7.96 km/h
FC Moy. 146 (76%)
FC Max. 165 (86%)

Fractions 80-85% (S10) :
Tour 3 - 2.20km : 15:00 (6'48", FC Moy 159, Max 165)
Tour 5 - 2.24km : 15:00 (6'42", FC Moy 159, Max 165)

Assez régulier sur les 2 fractions par contre c'est bien loin des allures que j'avais lors de ma séance de la semaine 5... :( :( :(

Attention : Spoiler !


Les chiffres confirment donc bien le manque de forme du moment...
Je vais attaquer ma dernière semaine de préparation en essayant de me reposer au maximum avant dimanche et en espérant que la forme sera de retour pour la course...

Bonne semaine à tous et bonnes sorties.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222531
Comment çà je me fais attendre :P
Et si j'ai bien fini mon semi, je n'ai pas entamé de demi :laugh:
Merci pour vos encouragements, cela fait vraiment plaisir.
Mention spécial au p'tit sms surprise de ce matin.

En tout cas, voilà un week-end bien rempli (examen de plongée, anniversaires, semi, ...) qui se termine.
Quelques petits grincements au niveau des articulations, les mollets un peu dur, mais en très bonne forme.
Pour les plus courageux, il y a même un récit .

Je prendrais le temps de lire le détail de vos sorties demain, même si j'ai déjà lu qu'il y avait des piplettes sur le forum :lol:

La semaine prochaine c'est au tour de Hisoka88 pour qui j'espère que ses problèmes familiaux ne sont pas trop graves.
Bonne nuit
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.454 secondes