S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222028
Bonne course JHS, profite bien de cette aventure et reviens nous raconter.
Surtout ne lache rien B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222038
@acera: oui, reprise après plus de 2 mois d'arrêt complet suite à un "petit" soucis de santé. Mais maintenant je suis reparti à fond, plus motivé que jamais :woohoo: . C'est tout simplement fou le bien que peut procurer la càp...
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222084
Bonjour à tous,
SL ce matin 1h20 bizarrement j'étais pas super motivé. Bon j'y vais quand même et au bout de 300m je me rends compte que j'ai oublié d'emmener à boire, bon la flemme de revenir au point de départ je me suis dit il fait pas trop chaud, la déshydratation ça devrait aller. Un bon vent de face à l'aller pour finir de se mettre dans le bain, j'ai vraiment pensé que la sortie allait être pénible. Et puis une foulée en entraînant une autre les minutes ont défilées et finalement une sortie agréable avec le vent dans le dos pour le retour.
Bonne course à jhs et bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 7'28"/km soit 8.02 km/h FCmoy 131 (74% max)
Tour 1 - 1.00km : 07:15 (FC Moy 124, Max 133)
Tour 2 - 1.00 : 07:20 (FC Moy 130, Max 133)
Tour 3 - 1.00 : 07:13 (FC Moy 131, Max 135)
Tour 4 - 1.00 : 07:45 (FC Moy 133, Max 137)
Tour 5 - 1.00 : 07:31 (FC Moy 131, Max 137)
Tour 6 - 1.00 : 07:35 (FC Moy 131, Max 135)
Tour 7 - 1.00 : 07:54 (FC Moy 133, Max 137)
Tour 8 - 1.00 : 07:19 (FC Moy 130, Max 134)
Tour 9 - 1.00 : 07:49 (FC Moy 132, Max 137)
Tour 10 - 1.00 : 07:12 (FC Moy 133, Max 136)
Tour 11 - 1.00 : 07:21 (FC Moy 133, Max 136)
Tour 12 - 5m : 00:02 (8'36", FC Moy 135, Max 135)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222096
Sortie SL effectuée. Au programme du plan : 1H20 et 2x10' à 80-85%.

Peu après le départ : les jambes un peu lourdes, ma ceinture porte bidon pèse une tonne et mes genoux se plaignent d'elle. Pourtant les bidons sont remplis comme la fois précédente.

Première partie EF : un poil trop rapide : 7'22/km pour 76% de FC moyenne. Il n'y a pas mort d'homme... en tout cas pas moi :P

Peu après la seconde moitié du parcours, on attaque les parties plus rapides. Auparavant j'avais pris un gel et sérieusement attaqué le contenu des bidons qui du coup ne me gênent plus beaucoup. La première fraction s'effectue dans une zone où j’enchaîne des montées et descentes assez courtes mais rapprochées : difficile de tenir un rythme quelconque, ceci dit c'est un bon exercice pour les jambes. La seconde fraction sera sans histoire. Globalement à part cette sensation de jambes lourdes, j'aurais été assez à l'aise. Un petit effort toutefois pour éviter de courir trop vite, du coup j'ai été pile poil à 85% :)

Première fraction de 10' à 85% et 5'47/km
Seconde fraction de 10' à 85% et 5'41/km

Il restera environ 2,6 km de récupération qui se feront un peu trop rapidement, comme bien souvent :whistle:

Total : 13,5km en 1H33'02 et 6'54/km.

Cette histoire de porte-bidon et de jambes lourdes m'incitent à envisager de me servir des ravitaillement le jour du semi, quitte à prévoir un autre système de bidon plus léger en dépannage (et il faudra bien porter les gels). Cette ceinture est très bien, mais sur un mauvais jours elle semble peser bien plus que son poids. Je n'ai pas trop envie de prendre le risque d'avoir l'impression de traîner un boulet sur 21,1 km !

Je crois que j'ai bien mérité d'aller me gaver de flameküche avec quelques bières, puisque je ne court pas demain matin :woohoo:

Bonne soirée, et bonne chance à ceux qui vont courir demain ;)
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222102
Bonsoir tout le monde. :)
Re-bienvenue par ici Acera. :woohoo:

Est-ce le contre-coup de dimanche ou la fatigue de la semaine qui m'ont pesé ? Sûrement un peu des deux. Du coup des sensations assez bof pour ma sortie en EF de 45' cet après-midi.
En plus il y avait une saleté de vent qui soulevait de la poussière, de face c'était bien désagréable.
Malgré tout, ça m'a fait du bien. :)

Kms 5.86 km
Temps 00:47:25
Allure moy : 8'05"/km
FC Maxi 153 (76%)
FC Moy 147 (73%)

Bon entrainement à vous.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222120
Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à faire les sorties le samedi soir pour profiter des bonnes gourmandises ensuite :P
Sortie SL d'une heure d'après le plan. J'ai fait 1h11 :P . Une distance de 8km, et une FCmoy de.. 161bpm (81%) :blush: :blush:
Faut dire que je n'ai pas vu le temps passé, c'était une très agréable sortie B)

Demain, jour J pour jhs! On compte sur toi! Le plaisir avant tout!!! Et ensuite, si tout se passe bien, un joli chrono ;)

@acera&Loriguet : c'est pas mal comme sortie, surtout si vous n'étiez pas en forme! vos FCmoy me font rêver!!
@bender: quand aura lieu ton semi?

Bonne soirée à tous
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes