S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222240
@ Lureley : pas sûr qu'enchainer une séance qualité le lendemain d'une SL soit très bon pour l'organisme. Après si tu ne le fais qu'une fois ça ne sera peut-être pas pénalisant pour la suite.

@ RoadRunnerArNaoned : les mollets et les cuisses vont bien :)

@ Acera : oui, ce serait sympa mais ça ferait de la route pour trouver un terrain d'entrainement à mi-chemin. :P
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222266
ianov écrit:

@ Acera : oui, ce serait sympa mais ça ferait de la route pour trouver un terrain d'entrainement à mi-chemin. :P

Effectivement, ou alors il faudrait se trouver un trail dans le Massif Central...
Remarque, pourquoi pas... B)

@ Lureley : Tu devrais oublier l'idée de faire deux séances de qualité deux jours consécutifs. Le mieux serait de n'en garder qu'une et de la faire suivre par une EF à basse FC (pas comme la dernière fois quoi... :P).

Sinon, tu aurais pu faire une SL en intégrant quelques fractions à 80-85% de FCM, comme ça tout le monde aurait été content. ;)
Bref, si tu comptes vraiment sortir, fais une séance d'EF. Un des principes de l'entrainement de CàP est de ne jamais essayer de récupérer une séance ratée. Elle est ratée, tant pis. à vouloir la rattraper on risque le surentraînement ou la fragilisation qui peut se transformer un peu plus tard en blessure.

Bon entrainement à tous.:)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222293
@bender, ianov, acera
Je sais bien que ce type d'enchaînement n'est pas conseillé c'est pour ça que je posais la question pour savoir si de façon tout à fait exceptionnelle c'était jouable.

@acera Pour l'instant je n'ai pas loupé de séance, j'ai juste un emploi du temps chargé la semaine prochaine qui complique mon entraînement, et qui surtout n'est pas complètement défini. Si je peux courir mercredi et vendredi, pas de souci, je fais mon 80-85 mercredi, ma SL vendredi et tant pis pour les 45' d'EF ça c'est pas grave.
Mais il est possible que je ne puisse courir que mardi et mercredi et dans ce cas je me trouve avec le même cas de figure problématique d'enchainer mes allures et la SL.

Pour revenir sur ma SL d'hier, certes ce n'était pas une vraie EF mais c'est la première fois que je sors des zones de FC autorisées donc bon... et j'avais un objectif autre qu'un entrainement procédurier, celui d'un moment convivial. On n'est pas à l'armée non plus :D

Bref, de toute façon vu le temps qu'il fait maintenant j'ai de toute façon pas très envie de sortir, si la pluie se calme j'irai tout au plus faire 45min d'EF.

Et comme je saurai demain si je dois bosser mardi ou vendredi, j'aviserai à ce moment là comment je gère ma semaine 3. Si je peux courir que mardi et mercredi je ferai peut-être un espèce de mix genre mes allures et une EF d'1h qui sera toujours moins longue que la SL de 1H15 normalement au programme de la semaine mais un peu plus conséquente qu'une séance de 45'.

Bonne fin de week end!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222334
J'ai le temps de vous faire un petit coucou, mon dimanche étant très pluvieux, donc cocooning à la maison... :P
J'espère que jhs s'en sera sorti et qu'il aura réussi à courir entre les gouttes de pluie :silly:

@bender: ça tombe bien que tu fasses le semi de Strasbourg! Cette course a fait partie de mes conversations hier (mais on parlait du 10km B) ). Du coup, je pense sérieusement m'y inscrire!

@Lureley: je pense qu'il est plus difficile enchaîner une EF suivie d'un travail type intervalle que dans l'autre sens. Tu n'as pas de bol côté météo, grisaille et pluie... :(


Merci à acera de rappeler qu'on ne doit jamais chercher à rattraper une séance sautée. Un principe souvent difficile à appliquer tellement on a envie d'aller courir.

Quant à la FC de Lureley qui est trop haute... faut pas lui en vouloir... :blush: :blush: :blush: ...Le chrono et la distance identiques ne vous ont pas mis la puce à l'oreille... :P ....Etant voisines, on s'est rencontrées hier pour tester le mode EF/SL tout en papotant et on pensait légitimement que penser à autre chose que sa FC nous permettrait de la faire baisser. Promis, la prochaine fois, on fera mieux :)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222339
Lureley écrit:

Si je peux courir que mardi et mercredi je ferai peut-être un espèce de mix genre mes allures et une EF d'1h qui sera toujours moins longue que la SL de 1H15 normalement au programme de la semaine mais un peu plus conséquente qu'une séance de 45'.

Sinon tu peux faire une SL d'1h15' en intégrant tes fractions (3 * 7' à 80-85%FCM avec R=2' ), ça te fait tes 27' de qualité durant ta SL (n'oublie pas les 20' de mise en train et 10' de retour au calme minimum). Et le lendemain, une EF de 30 à 45' suffira largement. ;)

ladymary écrit:

on ne doit jamais chercher à rattraper une séance sautée. Un principe souvent difficile à appliquer tellement on a envie d'aller courir.

Oui ce n'est pas évident de se raisonner (je suis souvent dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais..." :blush: :laugh: ).

Sympa ces sorties à plusieurs, si vous n'arrêtiez pas de parler, vous n'étiez pas loin de l'EF... ;)

Bon entrainement à tous!
Et bonne course (ou bière d'après course...) à Jhs! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #222385
@acera Effectivement c'est une bonne idée d'intégrer les plages à 80-85 à la SL. Je saurai demain ce qe je fais :D
Et sinon c'est clair qu'on n'a pas arrêté de papoter avec ladymary! De vraies filles :D J'aurais tendance à penser que c'est ça qui a fait monter ma fc parce que au moins sur la première moitié de notre sortie j'étais dans des allures tout à fait habituelles.
L'essentiel, c'est que ce fut bien sympa!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.430 secondes