S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220196
Bonjour a toutes et tous,

me voila de retour apres plus de 2 (tres longs) mois d'abscence suite a un gros pepin de sante.
En effet, en ce debut d'annee 2013, le premier Janvier exactement, paf, angine de poitrine spontanee (c'est un peu comme un infarctus) suite a des spasmes musculaires.
Samu, hospitalisation en soin intensif, ponction coronarienne... Une grosse frayeur qui s'avere finalement sans complication.
Ces spasmes musculaires qui au final compriment les arteres qui irriguent le myocarde resultent de la prise d'un medicament pour soigner le rhume. Et je paye aussi mon passe de fumeur (tabac = retrecissement des arteres) meme si cela fait presque 5 ans que j'ai arrete.

Bref, apres plus d'un mois de convalescence, mon medecin traitant ne voit aucune contre indication a ce que je reprenne la course a pied (heureusement...), cela ne peut me faire que du bien justement d'apres lui.
Alors demain je vais faire ma premiere sortie depuis cet evenement et meme si j'apprehende un peu j'ai hate de voire le resultat.

En attendant, bonne entrainement a vous et a bientot.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220201
atreide écrit:

Bonjour a toutes et tous,

me voila de retour apres plus de 2 (tres longs) mois d'abscence suite a un gros pepin de sante.
En effet, en ce debut d'annee 2013, le premier Janvier exactement, paf, angine de poitrine spontanee (c'est un peu comme un infarctus) suite a des spasmes musculaires.
Samu, hospitalisation en soin intensif, ponction coronarienne... Une grosse frayeur qui s'avere finalement sans complication.
Ces spasmes musculaires qui au final compriment les arteres qui irriguent le myocarde resultent de la prise d'un medicament pour soigner le rhume. Et je paye aussi mon passe de fumeur (tabac = retricissement des arteres) meme si cela fait presque 5 ans que j'ai arrete.

Bref, apres plus d'un moi de convalescence, mon medecin traitant ne voit aucune contre indication a ce que je reprenne la course a pied (heureusement...), cela ne peut me faire que du bien justement d'apres lui.
Alors demain je vais faire ma premiere sortie depuis cet evenement et meme si j'apprehende un peu j'ai hate de voire le resultat.

En attendant, bonne entrainement a vous et a bientot.


:blink: Peux-tu nous donner le nom du médicament en question ???

bon retour parmi nous!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220203
Bon retour atreide.

Dur ce qui t'es arrivé. :huh:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220204
un petit coucou d'avant le WE à tous!

@atreide:grosse frayeur en effet :blink:
EDIT: ah oui, tu dis que c'est un médicament contre le rhume qui a déclenché tes spasmes :blink: Je veux bien connaitre le nom aussi...
Perso, un seul moyen pour soigner mon rhume: sérum phy à l'eau de mer... et CàP (je fais partie de celles et ceux qui doivent se moucher X fois par sortie) :P

@Dionysos88:je suis vraiment triste pour toi! Après comme tu le dis, tout n'est pas perdu! C'est rageant de devoir attendre aussi longtemps pour avoir un RDV chez le podologue, c 'est clair, j'espère que les semelles t'aideront ;)

@jhs: oui oui, j'ai halluciné quand j'ai accéléré au début du 1er intervalle et que ma FC ne montait pas :woohoo: J'ai pensé notamment à la course des lucioles où c'était l'inverse! Du coup, j'avais regardé les allures pour comprendre, car j'avais l'impression de courir "vite" comparé à mon allure d'escargot en EF, et ça tournait à 7min30. Alors qu'ensuite, quand j'ai été dans le bon intervalle de FC, j'étais plutôt autour des 6min30. Mes 1ères sensations étaient donc fausses, ou plutôt que j'ai accéléré doucement.
Cette deuxième partie du plan est vraiment intéressante! J'ai hâte de continuer les intervalles, qui augmentent en durée, qui font travailler à des FC plus hautes...

@Lureley: belle progression! Je suis certaine que tu vas améliorer tes allures ;)

@Dolphéus: :blink: déjà vu l'heure du message, je me demandais d'où tu écrivais et tu l'as dit dans le message. Sacré chute! J'espère que ça va?

Reposez-vous tous bien, et bonnes sorties pour ceux qui le peuvent. Bonne course à ianov (je crois qu'il est le seul ici?)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ladymary.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220216
@ Dionysos08 : merci pour les nouvelles. Effectivement à court terme elle ne sont pas super mais ça aurait pu être pire...
Il faut se dire que 2 sortie même en EF basse c'est déjà ça. J'espère pour toi que les semelles vont pouvoir corriger un peu ton problème.
Et bon courage pour ta convalescence !

@ atreide : en effet gros pépin de santé...
Quoi qu'il en soit bon retour à la CaP !

@ jhs : c'est clair que les chiffres c'est bien mais les bonnes sensations c'est bien mieux... Je préfère faire une séance lente où je me sens bien qu'une rapide à tâtonner pour trouver une bonne allure... Mais parfois rien ne fonctionne.
En tout cas sur ta sortie, les chiffres sont vraiment pas mal ! Il n'y a plus qu'à retrouver les sensations maintenant.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220223
Pour vous repondre

j ai encore mal au dos , mais rien de dramatique.

d habitude on fait un ange dans la neige , pas dans la glace c est un peu plus difficile haha

la prochaine fois je ferais attention aux chemin que j emprunte
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.550 secondes